Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour partir à l’aventure, la Thaïlande est le pays idéal pour faire de la randonnée à pied, des descentes en rivière, des promenades à dos d’éléphant, de la plongée sous-marine, découvrir les montagnes, les forêts du Nord de la Thaïlande et ses paysages authentiques préservés du tourisme de masse, etc. La nature, les plages et les paysages thaïlandais raviront votre soif d’aventure et votre curiosité.

Randonnée à pied

L’une des principales activités proposée dans le Nord de la Thaïlande est la randonnée à pied (trekking). Les randonnées vous permettront de découvrir de multiples facettes de ce magnifique pays, que ce soit dans les forêts ou dans les montagnes. De nombreuses agences touristiques proposent des services de trekking à Chiang Maï et dans ses environs. Pour ce qui est des vêtements à prendre, pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche, mais aussi de vêtements chauds si vous dormez à la belle étoile ou sous une tente.

À la rencontre des minorités des montagnes

Enfants de la tribu KarenPlusieurs circuits plus ou moins longs sont proposés en fonction des besoins et des attentes de chacun. Cela peut être un circuit d’un jour complet, voire un circuit de plusieurs jours qui vous permettra de découvrir les ethnies montagnardes, telles que KarenSgaw, Kui, Mon, Hmong ou encore KarenPwo. Il existerait aujourd’hui plus de 40 minorités ethniques en Thaïlande.

Si vous rencontrez des populations indigènes, vous pouvez emporter avec vous des bonbons pour les offrir aux enfants et pourquoi pas quelques cigarettes pour les plus anciens, ils en seront ravis. Ne manquez pas de prendre quelques photos en leur compagnie pour immortaliser ces instants uniques et ces sourires.

Activités touristiques

Certains circuits proposent des balades à dos d’éléphant, de l’escalade, de l’accrobranche, des descentes en rivière, et bien plus encore.

Plongée et snorkeling

Plongée sous-marine sur les îles SilimanLa Thaïlande fait partie des plus belles destinations au Monde, avec ses plages, ses paysages et ses sites sous-marin hors du commun. La faune aquatique compte un très grand nombre d’espèces de poissons exotiques rares et impressionnantes. Avec un masque et un tuba, on peut très facilement admirer différentes espèces aquatiques, telles que les poissons papillon, les poissons perroquet, ou en encore les poissons clown. La plongée sous-marine permet d’aller plus loin sous l’eau pour observer d’autres espèces de poissons et des coraux.

Plongée sous-marine

La plongée sous-marine vous permettra de découvrir les fonds marins qui sont d’une rare beauté. À quelques mètres de profondeur, vous pourrez déjà rencontrer des barracudas, des tortues, des raies manta, des requins léopard, et avec un peu de chance des dauphins et des requins baleine. Les plus beaux sites pour pratiquer de la plongée en Thaïlande se trouvent à Koh Phi Phi, Phuket, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samet, ou encore les îles Similan, qui se localisent à environ 100 kilomètres au Nord-Ouest de Phuket.

Snorkeling

Le snorkeling consiste à prendre un masque et un tuba avec soi pour observer les poissons à la surface de l’eau. Vous pouvez utiliser un gilet de sauvetage si vous le souhaitez, ainsi vous n’aurez pas à vous fatiguer à nager continuellement lorsque vous explorez les zones peuplées de poissons rares. Sur les îles dans le Sud de la Thaïlande, des agences touristiques proposent des circuits pour visiter différentes îles et y pratiquer du snorkeling sur une journée ou une demi-journée.

Ces aventures que vous aurez vécu au Pays du sourire ne pourront qu’être inoubliables, profitez donc au maximum de votre séjour pour découvrir de nouvelles choses et partir à l’aventure au fin fond du pays.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !