Si vous êtes à la recherche de belles plages pour passer vos vacances en Thaïlande, vous êtes au bon endroit. Le sud de la Thaïlande regorge de nombreuses îles paradisiaques disposant de plages au sable fin, ayant une vue imprenable sur la mer et la nature. Ainsi, vous pourrez découvrir à travers cet article une présentation pour chaque plage à voir, île par île.

Phuket

Plage à PhuketConnue à l’échelle internationale, Phuket possède de nombreuses plages paradisiaques, en particulier dans le Sud de l’île.

Avec sa mer de couleur bleu azur, bordée de récifs coralliens et de plages au sable blanc poudreux, Phuket affiche un cadre exceptionnel et unique pour passer un moment agréable à la plage.

De plus, Phuket présente un merveilleux panorama pour les couchers de soleil. Les plages les plus appréciées des touristes sont : Patong Beach, Karon Beach, Kata Beach, Kamala Beach, Kata Noi Beach et Laem Singh Beach.

Pattaya

Pattaya Beach

Pattaya dispose de deux plages : Pattaya Beach et Jomtien Beach. Bien qu’elle soit loin d’être la plus belle plage de Thaïlande, Pattaya Beach s’étend sur 4 kilomètres de long et présente un joli panorama sur la mer. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur Pattaya Beach, avec les nombreuses activités qu’elle propose : ski nautique, jet ski, parachutisme, beach volley, etc.

Malgré les nombreuses activités et la foule, vous pourrez quand même vous relaxer grâce au massage thaï sur la plage ou en louant un transat. Jomtien Beach est un peu plus calme et a tendance à plus attirer les locaux que les touristes.

Koh Phi Phi

Maya Bay à Koh Phi Phi

Située à l’Est de la baie d’Andaman, l’île de Koh Phi Phi possède des plages fabuleuses et uniques avec son eau clair et son sable doux et fin.

Koh Phi Phi est composée de deux îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee, qui n’est accessible qu’en bateau. Le Sud et l’Est de Phi Phi Don possède des plages tropicales qui sont entourées de montages de calcaire.

Ces plages offrent de superbes vues panoramiques sur les côtes orientale et méridionale de l’île, telles que la bais de Loh Bagao, la plage de Laem Tong, la baise de Loh Dalum ou encore la célèbre plage Long Beach.

Koh Phangan

Coucher de soleil sur la plage Haad Rin à Koh PhanganKoh Phangan se trouve à une dizaine de kilomètres au Nord de Koh Samui. Cette petite île paradisiaque possède quelques magnifiques plages qui en valent vraiment le détour. Réputée mondialement pour accueillir la Full Moon Party sur la plage de Haad Rin, Koh Phangan attire tous les ans quelques dizaines de milliers de touristes. Les autres plages populaires de l’île sont : Bottle Beach, Haad Khom, Haad Yao, Haad Mae, Haad Son et Haad Salad.

Krabi

Ao Nang Beach à Krabi

Avec ses hautes falaises de calcaires, ses petites criques et ses plages de sable blanc, Krabi offre l’une des plus belles côtes de la Thailande. La plage la plus célèbre de Krabi est Ao Nang, bien qu’elle offre un magnifique paysage, cette plage reste très touristique en période de vacances. Les autres plages à voir sont : Railay Beach, Nopparathara Beach, Klong Muang Beach et Tubkaak Beach.

 

Côte Ouest de Koh LantaKoh Lanta

Koh Lanta est une grande île qui regorge de multiples plages dans le Nord et dans le Sud, avec notamment Klong Dao, Klong Nin et Klong Khong. Le Nord de l’île offre de magnifiques plages de sable fin, idéales pour la baignade, alors que le Sud possède des plages rocailleuses, plus adaptées pour faire du snorkeling.

Koh Samui

Restaurant sur une plage de Koh Samui

Localisée dans le Golfe de Thaïlande, Koh Samui dispose de nombreuses plages toutes aussi différentes les unes que les autres. Certaines proposent de nombreuses activités, des transats pour se détendre, des vendeurs de boissons et de glaces pour se rafraîchir et des massages thaïs, d’autres plages sont à l’inverse quasiment désertes, idéales pour profiter de la mer et du soleil loin des foules. Les plages les plus connues sont : Chaweng, Lamai, Bophut, Maenam, Big Bouddha et Choeng Mon.

 

Koh Tao

Sai Daeng Beach, dans le Sud de Koh Tao

L’île de Koh Tao compte une dizaine de plages qui sont pour la plupart des spots de plongée en apnée incontournables en Thaïlande. Bien que l’île soit petite, elle possède un grande nombre de petites plages et de baies ayant une vue imprenable sur la mer et la nature de l’île.

Les meilleures lieux pour pratiquer le snorkelling sont très certainement la baie Mango ainsi que la baie Hin Wong. Pour apprécier la beauté des paysages, il vous sera conseiller de visiter la plage June Juea, Cape Jeda Gang, Sai Daeng Beach, ou encore la baie de Sai Nuan.

Koh Samet

Coucher de soleil sur la plage Hat Sai Kaew à Koh Samet

Située dans le golfe de Thaïlande à environ 200 kilomètres au Sud de la capitale Bangkok, Koh Samet est l’île la plus grande et la plus proche de Bangkok. La plupart des plages se trouve à l’Est de l’île avec 11 îles.

L’Ouest de Koh Samet ne possède qu’une seule plage : Ao Phrao. Les deux plages les plus célèbres de l’île sont Ao Wong Duean, qui forme un cercle presque complet, et Hat Sai Kaeo, qui est une très belle plage avec beaucoup d’animations.

Koh Chang

Plage de Lonely Beach à Koh Chang

Koh Chang réunit de nombreuses plages, qui sont toutes magnifiques, certaines sont bordées de superbes bungalows qui en ont fait leurs réputations, d’autres sont désertes, voire à l’état sauvage.

Les principales plages de Koh Chang sont Lonely Beach, White Sand Beach, Kai Bae Beach et Khlong Prao Beach. Si vous êtes à la recherche d’une plage paisible, vous avez Long Beach qui se trouve dans le Sud-Est de l’île et Wai Check Beach dans le Sud-Ouest.

Koh Larn

Plage à Koh Larn

L’île de Koh Larn se trouve à une dizaine de kilomètres de Pattaya, elle est composée de quelques plages paradisiaques : Ta Waen Beach (Nord), Sai Nual Beach (Sud), Ta Pan Beach (Ouest), Laemtien Beach et Samae Beach (Sud-Ouest) .

Ces deux dernières plages sont réputées pour la pratique de sports nautiques, tels que la plongée sous-marine, le ski nautique, la planche à voile et le scooter des mers. D’ailleurs, Laemtien Beach est aussi la plus longue plage de Koh Larn.

Koh Mak

Plage à Koh Mak

Appartenant à la province de Trat, cette petite île possède 27 kilomètres de côte, de longues plages de sable et quelques collines. Koh Mak est une île idéale pour se détendre et profiter pleinement du soleil. Ses magnifiques plages de sable blanc, sa proximité avec la nature et son eau bleue claire vous émerveilleront.

Vous pourrez visiter l’île à vélo, à travers les plantations de cocotiers le long du littoral. L’île de Koh Mak possède une vingtaine de petits hôtels et de bungalows à proximité des plages. L’île dispose de coins sympathiques pour la plongée en apnée, en fonction de la direction du vent.

Koh Hong

Pelay Beach à Koh Hong

Localisée à une heure de Krabi, l’île de Koh Hong ne possède qu’une seule plage : Pelay Beach, qui est très connue pour être resplendissante avec son sable fin de couleur blanche, ses coraux et ses nombreuses espèces de poissons tropicaux.

La plage de Pelay est entourée de roches de calcaire, ce qui en fait un lieu plus « clos » et convivial. Cette île inhabitée offre une perspective d’île déserte, que ne possède pas forcément toutes les îles de la Thaïlande.

Pattaya Bay sur Koh LipeKoh Lipe

Koh Lipe se constitue de trois principales plages : Sunset Beach, Sunrise Beach et Pattaya Bay. Koh Lipe est une toute petite île pleine de charme, où l’on peut se déplacer à pied, de plage en plage en quelques minutes. Pattaya Bay est la plage la plus animée de l’île, Sunset Beach est la plus isolée et Sunrise Beach est très certainement la plus belle.

Koh Khood

Koh Khood Beach

Situé à deux heures et demi de bateau de Koh Chang, Koh Khood est une magnifique île où vous pourrez profiter du calme, d’une eau bleue très claire, du sable fin comme de la farine et de bungalows simples mais très sympathiques.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !