Voyager en Thaïlande peut également être l’occasion de pratiquer du sport, pour vous amuser, vous entraîner ou vous perfectionner. La Thaïlande est le berceau de la boxe thaï, également appelée muay thaï, vous pourrez également y découvrir le sepak takraw, et y pratiquer d’autres sports plus internationaux, tels que le golf ou encore la pêche.

Boxe Thaï

En thaï, le terme muay thaï signifie la boxe thaï, c’est un sport impressionnant très connu dans le Monde sous le nom de kick boxing, car l’utilisation des pieds, des coudes et des genoux au combat est autorisée. La naissance de la boxe thaï remonte à l’ère du Royaume d’Ayutthaya, au 16ème siècle. Le muay thaï était alors un art militaire permettant de lutter au corps à corps face aux soldats birmans.

Boxe ThaïNaï Khanom Dtom est très certainement le boxeur le plus célèbre de la Thaïlande, alors qu’il était retenu prisonnier par l’armée birmane, il aurait réussi à vaincre une dizaine des meilleurs soldats ennemis. Une fois la paix instauré dans le Royaume de Siam, le muay thai est devenu une distraction pour les thaïlandais, qui partaient assister régulièrement à des combats organisés entre les soldats de l’armée.

La boxe thaï doit son succès au fait qu’elle est un sport professionnel et national. Aujourd’hui, ce sport permet à de nombreux boxeurs, entraîneurs, promoteurs et managers d’en vivre, car il a su générer une véritable économie, avec la vente de places pour assister aux matchs, les diffusions télévisées à grande échelle, les sponsors et les paris.

Sepak Takraw

Apparu au 15ème siècle en Malaisie, le sepak raga s’est rapidement répandu dans la plupart des pays d’Asie du sud-est. Ce sport consistait à ce que quelques joueurs disposés en cercle se fassent des passes avec une petite balle en rotin en utilisant toutes les parties du corps, exceptées les mains. Avec l’influence du badminton et du volley-ball au 19ème siècle, les règles du sepak raga ont changé, tout comme son nom qui est devenu le sepak takraw.

Cette évolution a notamment conduit à l’utilisation d’un filet qui a été intégré à la pratique du sepak takraw. Avec les Jeux d’Asie du Sud-Est de 1965, ce sport s’est popularisé dans les pays alentours : le Laos, les Philippines, le Laos… Aujourd’hui, le sepak takraw est encore très peu pratiqué en Occident où il est connu sous le nom de kick volley-ball. Le sepak takraw est un sport très agréable à regarder où les joueurs usent sans modération de figures acrobatiques impressionnantes.

Pêche

Concours de pêche en ThailandeSi vous êtes un amoureux de la pêche, vous pourrez vivre une incroyable expérience de pêche en Thaïlande. Que ce soit dans les lacs, les rivières ou les mers, la Thaïlande est un véritable paradis méconnu des pêcheurs qui regorge une multitude de poissons.

Que ce soit à Bangkok, dans le Golfe de Siam, à Phuket, ou encore à Pattaya, vous pourrez pêcher de magnifiques poissons et même avoir des duels avec des poissons d’eau douce de plus de 100 kg. Vous pouvez partir à l’aventure seul, avec vos amis ou avec un organisme spécialisé pour pratiquer la pêche dans le Royaume de Siam. Les organismes pourront dénicher pour vous les meilleurs spots de pêche de la Thaïlande :

  • Carpe de 120 kg pêchée en ThailandeDans les rivières et les lacs
    • des raies géantes d’eau douce
    • le barramundi
    • des carpes géantes siamoises
    • des calamars lamparo
    • des poissons chats géants
  • En bord de mer
    • des barracudas
    • des bonites
    • la carangue
    • le cobia
    • des espadons voiliers
    • des maquereaux
    • le mérou
    • des poissons de roches
    • le pompano africain
    • des raies

Golf

Vue sur le célèbre green Springfield à proximité de Hua HinDepuis 1924, la pratique du golf est devenue courante en Thaïlande. C’est cette année qu’a vu le jour le premier terrain de 18 trous à Hua Hin. La diversité des paysages thaïlandais permet aux joueurs de golf de profiter de magnifiques panoramas et d’environnements variés avec les montagnes du Nord ou encore les plages du Sud.

Aujourd’hui, la Thailande compte plus de 250 parcours de golf, qui sont pour la majorité de catégories internationales. Présents à travers tout le pays, ces parcours présentent l’un des meilleurs rapports qualité-prix dans le Monde. Mais le golf en Thailande se pratique aussi dans des lieux insolites, tels que l’aéroport international de Bangkok, une expérience un peu bruyante, mais unique en son genre et si anecdotique pour les passionnés de golf et d’aviation.

Blue Canyon Country Club à PhuketLa qualité et l’accueil des prestations et des structures sont remarquables et offre au pays l’honneur d’accueillir depuis plusieurs années des tournois de golf prestigieux, tels que la Honda Asia Classic, ou encore la Johny Walker Cup, qui réunissent les plus grands noms du golf dans le Monde.

En Thaïlande, on peut faire du golf à toute heure du jour ou de la nuit, son climat chaud est un atout considérable pour un sport qui se joue en extérieur. La Thaïlande s’avère être une alternative idéale pour pratiquer le golf en hiver, en raison des hivers occidentaux froids, pluvieux et parfois neigeux. Ainsi donc, les amateurs de golf tout comme les professionnels seront satisfaits des structures et des prestations disponibles en Thaïlande.

De plus, les tarifs proposés pour pratiquer le golf en Thaïlande sont très intéressants pour un service de grande qualité. Bien que le golf soit réputé comme étant un sport coûteux et réservé à une élite de privilégiés, le golf en Thaïlande est désormais accessible à un public beaucoup plus important.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !