Mastercard place Bangkok en première place des capitales mondiales

Mastercard a rendu son rapport annuel via le magazine « Global Destinations Cities » et Bangkok apparaît comme la ville choisie en priorité par la majorité des touristes venus du monde entier. Il s’agit d’un évènement car il s’agit de la première fois où une capitale asiatique remporte la compétition. Cette année, elle devance avec surprise Singapour mais surtout New-York, Londres et Paris.

Un engouement pour le continent asiatique

Bangkok

Avec la présence de nombreuses villes asiatiques ou du Pacifique dans le haut du classement, il semblerait que le goût des touristes en matière de voyages a largement évolué cette année délaissant les villes connues pour leur fréquentation légendaire.

Bangkok a su trouver les arguments pour attirer une certaine population. En effet, le pays se félicite d’un tel record en mettant en avant leur slogan qui promet un pays « amazing », à savoir impressionnant et c’est bien le ressenti de ces millions de touristes.

La tendance se confirme avec la présence de 42 villes asiatiques parmi le classement des 132 villes répertoriées soit un tiers des destinations. Cette performance est énorme et révèle la suprématie de ce continent par rapport aux autres. On y retrouve en effet des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Shangaï ou Tokyo.

Bangkok

Ceci est en grande partie dû à la modification des marchés émergents qui a permis de mettre en évidence les possibilités de cette région. En effet, on remarque que le profil des visiteurs a largement changé car il ne s’agit plus uniquement de voyageurs asiatiques mais une grande partie provient de toute destination dans le monde.

Les conséquences d’une telle position

Le tourisme représente un des secteurs les plus importants de Bangkok car il va avoir une influence directe sur le PIB. En effet, lorsque ce secteur représente 7,3 % du PIB en 2012, il passe à plus de 16% en 2013, ce qui signifie que les gains engendrés par cette activité ont plus que doublé en une année.

Cela va donc permettre une croissance accélérée de la ville qui va pouvoir investir dans de nouveaux projets qui vont avoir comme but d’attirer encore plus de personnes à l’avenir.

bangkok

Ce secteur d’activité est donc largement vecteur d’emplois puisque le domaine a engendré plus de 4,8 millions d’emplois en 2013 de façon directe ou indirecte.

Autant dire que ce domaine est réellement porteur car les personnes en vacances dans cette ville asiatique génère de profits substantiels, à savoir de près de 8 millions en 2012, ce qui correspond à une somme réellement conséquente.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo