Une multitude d’activités touristiques en Thaïlande

La Thaïlande est un pays unique en son genre, car il possède des atouts touristiques pour tous les goûts et pour toutes les catégories de personnes. Ce pays renferme non seulement,  des potentiels naturels magnifiques, des plages de milliers de kilomètres, mais aussi une culture passionnante qui intriguent toujours les touristes arrivants. En 2015, elle a attiré environ 12 millions de visiteurs étrangers lors des cinq premiers mois de cette année. Une augmentation de 25% a été enregistrée par rapport à l’année précédente. Après Londres mais devant Paris, Bangkok, c’est la deuxième ville la plus visitée dans le monde.

Partir à l’aventure à travers de magnifiques paysages

Lorsqu’un touriste prend son envol pour la Thaïlande, il est surtout attiré par la beauté de la plage au environ de Pattaya, au sud-est de la ville de Bangkok. Aussi, la station balnéaire de l’île de Phuket est très appréciée à cause de sa vie nocturne et de la mer d’Andaman. Aux mois de juillet et en août, les vacanciers préfèrent s’immigrer de l’autre côté de la péninsule Malaisienne, sur l’île de Koh Samui où le climat est moins pluvieux qu’en Phuket. De plus, cet archipel est moins atteint par le tourisme de masse, si vous désirez avoir plus d’intimité. Par ailleurs, le parc national de KhaoYai se situe entre dans la plaine centrale et l’Isan à environ 200 kilomètres de Bangkok.

phuket

Ce patrimoine unique est inscrit parmi les nombreux patrimoines mondiaux de l’humanité à cause de sa grande forêt de mousson qui abrite des espèces endémiques à la région. Si vous désirez recharger vos batteries et avoir de l’air pur, cet endroit se trouve assez loin de la pollution et des vacarmes de la capitale. Pour admirer encore mieux le paysage de la région : la présence des montagnes, des cours d’eaux ainsi que des espèces emblématiques, une balade à dos d’éléphant serait bien appropriée. Aussi, la communauté locale organise soit des randonnées à travers la forêt tropicale afin de rencontre les ethniques des montagnes ou des sorties pour effectuer de la plongée sous-marine.

Une destination récompensée pour sa beauté exceptionnelle

Le succès du tourisme en Thaïlande est dû à la présence de l’aéroport de Bangkok qui s’ouvre à tous les vols internationaux. L’industrie touristique représente 10% du PIB de ce pays. C’est une destination phare du tourisme d’affaire par rapport au tourisme classique grâce à la présence des hôtels de luxe qui peuvent accueillir une multitude d’hommes d’affaires venus des quatre coins du monde. Tous les ans, ce pays fabuleux remporte des « awards » ainsi que des récompenses à cause de la qualité des services particulièrement dans le domaine de l’accueil touristique.

koh-larn-trip-from-pattaya-including-seafood-lunch-in-pattaya-162136

Le site « Trip Advisor », par exemple, a confirmé que la ville de Bangkok est la seconde meilleure ville, après New York, où les touristes font aisément leurs shoppings. En 2012, Pattaya est élue comme étant le pays du golf dans les pays asiatiques. De nombreux sites touristiques ont classé cette ville comme meilleur au monde pour sa vie nocturne animée et conviviale. Cela fait neuf années consécutives, que la Thaïlande est désignée comme une destination touristique à part entière à travers le monde entier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo