L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande

BAIE PHANG NGA

Pour la première fois, vous partez en Thaïlande, et vous tenez à explorer les plus beaux paysages du pays pour en garder de bons souvenirs. Or les paysages de carte postale y sont innombrables. Le Phang Nga Bay compte parmi les plus incontournables qui font chavirer le cœur des touristes amoureux de la nature. C’est un lieu extraordinaire qui va vous émerveiller par sa beauté. Si vous avez aimé la baie d’Along au Vietnam, vous allez adorer ce petit coin de paradis.

La nature dans toute sa splendeur

Situé un peu au nord de Phuket, la baie de Phang Nga est reconnue pour ses roches calcaires qui forment un réseau complexe de deltas, d’épaisses mangroves et de palmiers nipa qui arrivent jusqu’à la mer. Son paysage incroyable en fait un lieu d’attraction majeure. À la base, Ao Phang Nga est un site naturel qui abrite en son sein un parc national depuis l’année 1981, l’Ao Phang Nga National Park. Mer et pics de calcaire recouverts de végétation plantés dans l’océan se mêlent au décor. L’ensemble forme des îles assez étendues parfois aux formes insolites. La baie offre, quant à elle, un spectacle de couleurs saturées et de contraste.

GROTTE BAIE PHANG NGA

Quelques grottes s’y trouvent. Elles sont à découvrir lors des balades en kayak. En fait, la baie de Phang Nga regroupe près d’une quarantaine d’îles, soit, un archipel dressé sur des eaux marines peu profondes et des zones marines boisées. Ses fonds marins renferment même de superbes récifs coralliens.

Une faune riche et variée

Partez à la rencontre d’une faune variée sur ce site splendide. On y dénombre 88 espèces d’oiseaux, 82 espèces de poissons, 18 races de reptiles et amphibiens, ainsi que 17 espèces de mammifères, dont des chimpanzés. Une belle richesse à découvrir au cœur du pays Siam.

1 BAIE PHANG NGA

L’île emblématique de Phang Nga est apparue au cinéma dans une des aventures de James Bond intitulées « L’Homme au pistolet d’or ». Ce qui lui a valu le nom de James Bond Island. Il s’agit de l’île « clou » de Koh Tapu qui se résume à un bloc planté dans la mer tout en hauteur. C’est le passage obligé de toutes les excursions qui se déroulent dans le coin.

Bien que l’île « clou » soit plus célèbre, l’île de Koh Panyee n’est pas en reste. Elle se caractérise par son petit village traditionnel flottant. Il s’agit d’un haut lieu touristique, notamment vers midi où l’île accueille les bateaux qui transportent les touristes pour déjeuner dans ses restaurants de charme en bord de mer. Un endroit où coule une existence paisible au soir comme au lever du jour.

Comment visiter la baie Phang Nga Bay ?

BATEAU PHANG NGA

Comme ce qui a été dit plus haut, la baie Phang Nga Bay se visite en excursion : en bateau et canoë ou en bateau rapide en jonque, par la route ou par long thaï Boat, une pirogue Thaïlandaise. Le prix est variable et négociable. À vous de choisir le moyen de transport qui vous convient ! Prenez le temps de tout préparer à l’avance avant de vous lancer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo