Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande

Les pays asiatiques sont réputés par l’authenticité de leur us et coutumes, y compris la Thaïlande. Cette région met l’accent dans le respect des fêtes et des festivals qui se déroulent chez eux tous les ans comme « Asalha Puja », « Khao Phansa » et la fête de la Reine Sirikit qui se manifestera le 13 Août prochain. Par contre, beaucoup de touristes choisissent cette destination pour une autre raison celui de découvrir le massage thaï, réputé et très efficace pour éliminer le stress et donner une nouvelle joie de vivre.

Des postures différentes pour atteindre une sérénité parfaite

Selon l’histoire, le massage Thai a été apporté par le « Père Docteur Shivago Komarpahj », un contemporain du Bouddha, il y a 2500 ans. C’est l’un des traitements curatifs purs traditionnels qui existe encore dans le monde.

massage

La séance commence par une prière récitée dans la langue originelle de Bali en incluant quatre principes indissociables dans l’enseignement bouddhiste : la compassion, la bonté, la joie et l’équilibre. Le Nuad Thaï se pratique au sol sans appliquer d’huile. Il suffit de trouver les lignes d’énergie appelées « Sen » et exercer des pressions et des étirements dans tous le corps. C’est ce qui caractérise ce type de massage par rapport aux autres.

Cette digitoponcture est une pratique ancienne, originaire du Tibet. Ainsi, il se base sur les postures de Yoga tout en gérant l’équilibre, la respiration et la méditation. Au début, la thérapie commence par les pieds, les jambes tout en remontant petit à petit vers les autres parties du corps. Vous serez en position ventrale et pour finir en position assise.

aura-thai-spa-delhi-apr2-pack2-1

Le Nuad Thaï est très répandu dans tous les endroits touristiques du pays : Pattaya, Chiang Mai, Bangkok ainsi que les plages touristiques célèbres. Même certains hôtels réputés offrent également ce service pour ses clients. Mais, le meilleur moyen pour se décontracter est de se rendre dans les salons de massage thaïs en ville. Vous aurez une large option entre la réflexologie des pieds, le massage avec des herbes médicinale sous forme d’huile ou encore le massage des mains et des pieds pour traiter votre malaise.

Les bienfaits du massage Thaï

Une séance dure environ 1 heure de temps, pour la plupart, elle peut aller jusqu’à 2 heures, cela dépend du patient. Sachez que le massage Thaï est à titre préventif et thérapeutique, particulièrement pour les personnes qui travaillent sans cesse devant leur bureau avec des mauvaises postures, les individus avachies devant leur ordinateur, etc,…. Il est aussi conseillé pour les patients ayant les cervicales bloqués. Même si le traitement peut parfois être douloureux, vous verrez que le lendemain, vous vous sentirez mieux et pleinement soulager.

massage-thaïlandais-étirement

Le Nuad Thaï apporte de nombreux avantages pour l’homme tels que : l’augmentation de la souplesse, l’amélioration de la circulation sanguine et des fonctions neurologiques, la libération des points de tension qui bloquent l’écoulement de l’énergie intérieure. Il favorise la paix en soi, la tranquillité de l’esprit en fournissant un bien-être total.

Soyez sans crainte, les masseurs ou masseuses qui pratiquent ce genre de thérapie sont des professionnels exerçant leur métier dans l’école « WatPho » de Bangkok, le meilleur endroit pour bénéficier d’une séance de massage complète. Ainsi, ne manquez pas cette activité apaisante, si vous passez des vacances en Thaïlande cette année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
koh tao
Les îles thaïlandaises à l’honneur dans le classement 2015
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Une multitude d’activités touristiques en Thaïlande
Comment faire de sa retraite en Thaïlande un rêve
Un séjour bien-être en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les plus grands festivals Thaï à ne pas rater
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo