Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?

La Thaïlande est un pays où il est facile de trouver un hébergement, contrairement aux autres destinations touristiques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Vous avez le choix entre les auberges, les différentes catégories d’hôtels, les chambres d’hôtes et même les bungalows dans les aires de camping.

Pourquoi loger chez l’habitant ?

Le « Couchsurfing » est un principe très courant en Thaïlande. En effet, ce concept à courte durée consiste à résider chez un particulier, après avoir effectué des recherches sur internet. Le principe est très simple, les habitants et les futures hôtes négocient et ils se mettent en accord en ce qui concerne les conditions de paiement et les services souhaités.

La majorité des gens propose une location totalement gratuite. C’est un phénomène très répandu dans les grandes villes à savoir Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Si vous voulez découvrir la vie des Thaïlandais, cette option reste la seule alternative. En devenant locataire, vous aurez l’occasion de partager la vie quotidienne de ce dernier et de comprendre encore mieux les us et coutumes de ce pays. Ainsi, le couchsurfing est une solution très économique et moins commerciale.

Pour plus d’intimité, sélectionnez le Guest House

Toujours dans le principe « faire de l’économie », le Guest House est également une autre facette à favoriser. La Thaïlande offre de nombreux choix avec des prix très variés. L’établissement propose des chambres personnelles, avec un minimum de confort, mais la salle de bain reste commune.

Difficile à rechercher, il vous faut des guides de voyages ou des forums pour connaître la bonne adresse. Si vous êtes de nature aventurier, faites les recherches vous-même en explorant chaque recoin de la ville de Bangkok. Prévoyez un budget de 5 à 10 euros afin de dénicher le meilleur Guest House du coin.

Les hôtels simples et luxueux

En Thaïlande, il existe d’innombrables catégories d’hôtels. C’est la meilleure alternative pour satisfaire vos besoins et celui de votre famille. Le prix est également raisonnable. De plus, la réservation peut se faire à l’avance : via internet ou directement par téléphone.

Six Senses Yao Noi

Ces bâtiments souvent modestes renferment soit des chambres de bon marché, soit des pièces climatisées équipées d’une salle de bain privée et d’une télévision. Les catégories moyennes sont pourvues d’eau chaude, réfrigérateur, Wi-Fi, TV, de lits simples ou doubles et d’air conditionné. Avec 1000 bt, vous pouvez profiter des hôtels pourvus d’une piscine. Par ailleurs, les hébergements luxueux thaïs se trouvent dans les sites touristiques dont le prix varie entre 200 à 10 000 euros. La plupart possède des spas et des espaces de massages thaïs pour votre bien être.

Les appartements en Thaïlande

La location d’appartements allie indépendance et flexibilité. C’est une autre possibilité pour passer vos vacances dans ce pays. De plus, vous pouvez gérer en toute sérénité votre budget, étant donné que ce genre d’établissements est accompagné d’une cuisine indépendante.

Vous n’avez plus à vous tracasser d’aller au restaurant, il suffit de cuisiner les plats qui conviennent à toute la famille. Comme pour les hôtels classiques, vous aurez un large choix à votre portée et le prix peut s’adapter à votre budget.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Yvette 1 juin 2017 Reply
  2. josie 11 octobre 2017 Reply

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo