L'île de Koh Chang en Thailande

Située sur la côte Est du Golfe de Thailande, Koh Chang est la troisième plus grande île du pays, avec une superficie de 217 km². Koh Chang se trouve à 310 kilomètres au Sud-Est de Bangkok, dans la province de Trat, à proximité de la frontière du Cambodge. Koh Chang signifie l’île de l’éléphant, elle appartient au Parc National Maritime Mu Ko Chang et elle est composée de nombreuses montagnes et cascades.

Histoire

Au cours de la guerre franco-thaïlandaise durant la Seconde Guerre Mondiale, une flotte française a remporté une victoire décisive contre la marine thaïlandaise, le 17 janvier 1941 à Koh Chang. Jusqu’au milieu des années 1980, les constructions sur l’île n’étaient pas très avancées, cependant le tourisme a rapidement augmenté depuis. Aujourd’hui Koh Chang accueille plus de 75 000 visiteurs tous les ans, dont la majorité est d’origine thaïlandaise.

Plage à Koh ChangGeographie

Koh Chang s’étend sur 14 kilomètres de largueur et 30 kilomètres de hauteur et la superficie de son parc national marin est de 650 km². L’île est couverte de forêts tropicales et de montagnes, son plus haut sommet est Kao Salak Phet qui s’élève à 743 mètres d’altitude. Sur les côtes de Koh Chang se trouvent des plages sablonneuses ainsi que des hôtels et des bungalows pour les touristes.

Lieux a visiter

Les plages les plus prisées des touristes sont le Hat Ta Nam, le Hat Kai Mook et le Hat Sai Khao. Dans le sud de l’île, le village Laem Bang Bao est également très réputé et attire de nombreux visiteurs tous les ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !