Koh Larn fait partie des nombreuses îles situées dans la baie de Bangkok. Lieu idéal pour les touristes, elle ne compte pas moins de cinq plages pour profiter de l’eau limpide et du panorama magnifique. Elle possède également un relief montagneux avec une végétation dense et possède donc l’avantage de présenter les avantages d’un dépaysement total.

Transport

Koh larn

Pour se rendre sur cette île il faudra alors emprunter un des ferries spécialement affrété à la station Bali Hai Pier. Ils desservent alors aussi bien le petit village de Naban en débarquant à son port ou la plage de Tawaen. Par la suite, il est possible de trouver un hébergement dans le village même ou explorer la ville grâce aux motos taxis qui emmènent les voyageurs.

Activités touristiques

  • Parachute tiré par un bateau à grande vitesse : La sensation obtenue est incomparable car la personne se sent alors comme un oiseau et a la possibilité d’admirer les eaux et les plages de l’île. Un moment inoubliable à ne pas rater.
  • Banana Boat : Pouvant contenir jusqu’à 10 personnes, le bateau de forme si particulière est tiré par un jet ski qui effectue des virages serrés et des cercles afin de balancer les passagers dans tous les sens pour un amusement garanti.
  • Admirer les récifs de corail : Un bateau submersible se rend dans les profondeurs des eaux tropicales pour faire découvrir ce paysage tellement captivant. Il permet de croiser également la faune des eaux correspondantes.
  • Revivre la tradition de pêcheurs : Il y a vingt ans l’île était surtout connue pour l’activité de pêche et aujourd’hui il est possible de partager cette expérience depuis le ponton ou des bateaux de pêche.
  • Loisirs aquatiques : tous les touristes auront plaisir à se baigner dans ces eaux tropicales mais également pratiquer le jet-ski.
  • Les sports d’exploration : Chacun peut choisir de louer un vélo ou une moto pour explorer l’île dans son ensemble et se rendre en toute liberté dans les endroits intéressants qui s’y trouvent.

Les différentes plages

Koh larn

Tawaen Beach

Cette plage est largement la plus visitée notamment du fait de son accès direct par le ferry-boat. Elle peut atteindre le millier de visiteurs séduits par les nombreux restaurants avec leur cuisine internationale ainsi que le personnel de la plage qui parle plusieurs langues.

Samae Beach

Longue de 537 mètres, cette plage est probablement la plus populaire de l’île avec une fréquentation de 800 personnes pendant la haute saison, attirés par le sable blanc, l’eau claire et la brise légère pour un paysage idyllique. Il est possible d’y louer des chaises ou des transats pour s’y détendre. Des boissons et collations y sont alors servies.

Naul Beach

Naul Beach est une plage de taille intermédiaire mais qui possède les cocotiers les plus importants de l’île et qui vaut donc le déplacement. Par contre, elle dispose de peu d’équipements.

Koh larn

Tien Beach

Plage de taille moyenne, elle attire pour son ouverture sur l’océan et pour son sable blanc. De plus, les touristes pourront trouver de nombreux restaurants et de boutiques de souvenirs afin d’emporter un objet remémorant leur visite.

Tonglang

Tonglang est également une plage de taille moyenne. Elle est accessible par bateau ou par un sentier de randonnée qui attirera alors les amoureux de la nature qui souhaiteront faire le circuit complet jusqu’à la plage magnifique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !