Crabe à Koh Tachai

Koh Tachai est une île située en mer Andaman au sud-ouest de la Thaïlande. Elle se situe à environ 140 kilomètres au nord de Phuket et 50 kms au nord de Koh Similan. Koh Tachai dispose de plages de sable blanc et d’une arête sous-marine, perpendiculaire à l’île et qui en fait un site de plongée remarquable.

Comment s’y rendre ?

Carte pour se rendre à Koh TachaiPour accéder à Koh Tachai il y a deux méthodes : vous pouvez vous rendre par vos propres moyens au port de Thap Lamu (Thap Lamu Pier). Cet embarcadère se trouve dans le district de Thaï Muan à environ 90 km de Phuket. Il est alors facile de négocier l’achat de ticket aller-retour via des hors-bords.

Vous pouvez aussi, depuis Phuket, négocier via une agence de voyage, ou auprès des hôtels, pour un tour à la journée.

Carte pour se rendre à Koh TachaiPour environ un peu moins de 5 000 bath, cela comprend une navette depuis votre hôtel jusqu’à l’embarcadère (attention départ très tôt vers 5h00/5h30 !), l’aller-retour en bateau, un petit déjeuner puis un déjeuner et quelques spots de snorkeling.

C’est un bon moyen pour découvrir l’île. Il y a aussi possibilité de négocier des forfaits plongée avec le matériel inclus.

La plongée à Koh Tachai

Snorkeling Koh Tachai

L’endroit regorge de coraux éventails, de majestueuses éponges de mer, de multiples bancs de poissons tropicaux colorés, de grandes raies ou encore de requins-léopards et de requins nourrices qui se posent sur les fonds marins pour se reposer et aussi des tortues à bec de faucon. Vous pouvez aussi apercevoir parfois un requin baleine, le plus grand poisson vivant actuellement sur la Terre.


Koh Tachai by Love Andaman

L’endroit est idéal pour la plongée mais aussi pour le snorkeling. La baie très calme permet d’apercevoir de beaux fonds, sans grand danger et la multitude de poissons est un émerveillement pour les yeux.

Autres activités

Plage Koh TachaiIl est possible d’explorer l’île et la forêt sur les sentiers balisés du parc : la nature y est très belle et complètement sauvage. Sinon, l’autre activité importante est le farniente sur la plage : d’une superbe beauté avec un sable blanc immaculé et une eau turquoise, elle est un havre de paix et de réconfort.

Plage Koh TachaiDe plus, la baie est assez tranquille et sans grand courant, donc la baignade y est aisée, surtout en famille.

Une journée dans un tel cadre cela vaut tous les bonheurs du monde et, surtout, cela vaut la peine de s’être levé très tôt pour en profiter !

Il est à noter que l’île ne dispose pas d’hébergement. Elle n’est accessible qu’à la journée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !