Krabi

Krabi est une ville située dans le sud-ouest de la Thaïlande, elle est la capitale de sa province qui porte son nom. La ville compte environ 25 000 habitants et elle est très réputée des touristes.


3 jours à Krabi pour découvrir ses plus beaux spots touristiques en HD by @MyMateNate

Tourisme

Parc national de Khao Phanom BenchaDe nombreux endroits dans la province de Krabi sont des parcs nationaux, qui sont très prisés des touristes venus du Monde entier. Les destinations les plus réputées sont Ao Nang, Koh Phi Phi, Hat Noppharat Thara et Raily. Avec plus de 80 petites îles paradisiaques dans sa région, dont Koh Lanta et Koh Phi Phi, Krabi attire plusieurs millions de touristes tous les ans, que ce soient des aventuriers, des amateurs de plongée, des routards, etc.

Le parc national de Koh Lanta réunit plusieurs îles bordées de coraux qui sont très réputées pour faire de la plongée. La plus grande île Koh Lanta Yai est l’un des principaux sites à visiter, c’est également sur cette île que vivent les gitans des mers. Cette île est la plus visitée du mois d’octobre au mois d’avril, lorsqu’il n’y a pas la mousson.

Le canoë-kayak, la voile, la plongée en apnée et l’observation des oiseaux comptent parmi les activités les plus pratiquées à Krabi. Sur le continent, deux parcs nationaux Khao Phanom Bencha et Than Bokk-horani offrent de nombreuses activités touristiques, telles que la visite de grottes et de cascades, mais aussi la randonnée pédestre, l’écotourisme, ou encore l’observation des oiseaux.

Lieux à visiter

  • Wat Tham Sua, le temple du Tigre à KrabiKhao Kanab Nam : il s’agit de deux roches karstiques situées l’une à côté de l’autre, ce sont les symboles représentant Krabi. Vous pourrez vous y rendre en moins de 15 minutes en prenant un bateau à longue queue (longtail boat) depuis le port.
  • Wat Kaew : bien qu’il ait été construit récemment, il s’agit de l’un des principaux temples de Krabi.
  • Musée d’art contemporain de Krabi : ouvert de 10h00 à 17h00, il se trouve en face du temple Wat Kaew.
  • Wat Tham Sua : également appelé le temple du Tigre, Wat Tham Sua est l’un des temples les plus célèbres dans le sud de la Thaïlande. Il se localise au sommet d’une montagne à environ trois kilomètres au nord-est de la ville de Krabi. Un escalier de 1 237 marches mène au sommet de la montagne où vous y trouverez l’empreinte d’un tigre. Au sommet, vous aurez l’opportunité d’avoir une vue à 360 degrés sur la région et la mer de Krabi.

Hébergements

Hébergement à KrabiLes amateurs de farniente trouveront leur bonheur dans cette ville propice aux activités nautiques, a la plongée ou tout simplement pour en admirer le paysage. Réservez votre chambre d’hôte dans la province de Krabi puis partez à la découverte du parc national de Koh Lanta.

Amoureux de bronzette, les longues plages de sable blancs, n’ont rien à envier aux Caraïbes. Vous pourrez vous détendre et relaxer à loisir dans ce cadre unique et dépaysant. De Krabi, vous pourrez rallier les îles environnantes, soit en ferry, soit en bus. Faites vos valises, la Thaïlande est ses merveilles vous attendent.

Transports

Songtao à KrabiUne fois arrivé à Krabi, plusieurs options s’offrent à vous pour vous déplacer en ville. Vous pourrez utiliser plusieurs moyens de locomotion, tels que le taxi, le Songtao (sorte de taxi-camion), le Bus, le Tuk-Tuk ou encore le taxi-moto. Mais il vous sera également possible de louer votre propre véhicule, un scooter, une moto ou une voiture. Si vous souhaitez vous rendre jusqu’au temple du Tigre depuis le centre ville, cela vous coûtera environ 200 bahts en taxi.

Les Songtao se distinguent par leur couleur, en fonction de celle-ci, les Songtao se rendent à un endroit en particulier. Par exemple, certains Songtao de couleur blanche, jaune ou rouge se rendent à l’aéroport de Krabi. Si vous souhaitez vous rendre jusqu’à la plage de Ao Nang, vous pouvez emprunter un Songtao de couleur blanche pour 50 bahts.

Météo à Krabi

Krabi
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 3.7 km/h
Humidité : 95%
29°C
  • Vendredi Demain 27 °C
  • Samedi   28 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !