Phang Nga est une ville du sud de la Thaïlande, de petite importance, plus connue pour sa baie qui possède plusieurs sites remarquables. En effet, située sur la mer d’Amadan, elle présente une série de pitons calcaires, dont la hauteur peut atteindre les 70 mètres. On trouve également des stalactites et des grottes dans cette région.

Les îles Similan

Archipel composé de neuf îles, il fait partie des lieux touristiques à visiter dans cette région de la Thaïlande. Il s’agit de petits îlots formés de granites avec une végétation fournie et des plages de sable blanc. Ayant gagné le statut de parc national en 1982, sa faune et sa flore sont protégés ce qui garantit au visiteur de découvrir des espèces rares.

Les îles Similan

Le site est très prisé des plongeurs qui souhaitent visiter les fonds marins pour la qualité de l’eau qui est cristalline. Il est classé parmi les dix plus beaux endroits de la Terre à visiter selon le magazine américain « Skin Diving ». Le nom Similan signifie justement neuf en malais et chacune des îles est numérotée et porte son nom propre.

  • Île numéro 1 : Koh Hu Yong. Il s’agit l’île la plus au sud de l’archipel.
  • Île numéro 2 : Koh Pa Yang.
  • Île numéro 3 : Koh Pa Yan.
  • Île numéro 4 : Koh Miang. Elle constitue la deuxième plus grande île de l’archipel et possède l’Office du Parc National. Elle est la seule à proposer des solutions de logements avec des bungalows ou des tentes à louer.
  • Île numéro 5 : Koh Ha.
  • Île numéro 6 : Koh Pa Yoo.
  • Île numéro 7 : Koh Pa Boo.
  • Île numéro 8 : Koh Similan. Elle représente la plus grande île de l’archipel. Elle est dotée d’une plage en corail absolument remarquable ainsi qu’un massif rocailleux qui invite les personnes qui utilisent un bateau à faire une pause repas dans ce magnifique cadre.
  • Île numéro 9 : Koh Ba Ngu. Elle est surnommée l’île des serpents. Elle est, comme la précédente, étonnante par sa faune.

Koh Tachai

Koh tachai

Situé au nord de l’archipel des îles Salaman, il constitue un lieu de plongée sous-marine exceptionnel, réputé dans le monde entier.

En effet, ce qui fait sa popularité, ce sont les conditions qui sont toujours propices à la découverte des fonds marins, ce qui permet de nombreuses personnes de partir à la découverte de ces espaces, d’admirer la faune luxuriante. La visibilité est exceptionnelle, ce qui fait son succès avec des eaux turquoise ou cristallines qui laissent profiter aisément du spectacle.

Ile James Bond

 

Cette île a été le décor d’une scène d’aventures dans le célèbre James Bond « Skyfall ». Depuis, elle est devenue un lieu incontournable pour tous les cinéphiles et les visites touristiques en bateau la comprennent toujours dans leur parcours.

On peut y trouver de nombreuses boutiques de souvenirs afin d’immortaliser la visite. La baie depuis ce site est absolument somptueuse et la visite est réellement captivante car la sensation de se retrouver dans le film est forte et séduit alors chaque touriste.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !