3 conseils utiles à savoir avant de partir pour la Thaïlande

Partir pour la Thaïlande est une idée de voyage intéressante dans la mesure où cela permet de profiter au mieux d’un séjour de dépaysement dans un cadre naturel unique. Toutefois, pour profiter au mieux du voyage, il convient de connaitre quelques astuces et conseils intéressants qui vont rendre le séjour encore plus inoubliable.

1. Ne pas surcharger la valise

Il convient de n’emporter que les essentiels.

valise-thailande-390x247

En effet, il n’est pas utile de voyager avec une valise surchargée.  De plus, il est toujours possible d’acheter sur place les  nécessaires que l’on aura oublié d’emporter.

Dans la catégorie des vêtements, il faut veiller à emporter un ciré, utile lors des jours de pluie, un pull léger, mais également des chaussures de randonnées si on prévoit de visiter les sites naturels environnants. Un pyjama long, quelques t-shirts et pantalons en lin ou en toile sont également conseillés.

Les premiers soins sont à joindre avec un spray anti-moustiques.  En effet, le séjour en Thaïlande devra compter des nuits avec des moustiques surtout si vous choisissez de partir dans la nature. Ces derniers peuvent être porteurs de maladies graves, ce qui fait qu’il est utile de toujours emporter un répulsif.

2. Choisir les bons moyens de transport

arnaques-en-thailande

Une fois arrivé sur place, il convient de ne pas se faire arnaquer avec les tuk-tuks. En effet, ils coutent assez cher et le confort n’est pas au programme. Pour visiter le pays et sa capitale avec aise, il est conseillé d’opter pour des moyens de transport plus pratiques comme le minibus ou les taxis qui reviennent nettement moins cher et qui permettent de visiter les principaux endroits incontournables du pays.

Les bus et les trains sont faits pour les endroits plus reculés, car ils desservent plusieurs régions que l’on peut difficilement joindre en taxi ou en minibus. Enfin, ceux qui souhaitent profiter d’un meilleur confort pourront toujours opter pour la location de voiture.

3. Éviter les arnaques

thailande_marche

Un voyage en Thaïlande inclut la visite des marchés thaïlandais. Toutefois, pour éviter de se faire arnaquer, il faut demander des conseils aux locaux et bien se renseigner sur les prix des articles avant de faire un achat compulsif. Les marchands ont la réputation d’être de bons négociateurs, ce qui fait que l’on doit apprendre à bien négocier avant d’acheter tel ou tel article.

Négocier le prix à -40 à -50 % du prix initial est la meilleure manière de gagner un article artisanal sans se ruiner. Par ailleurs, il est conseillé de bien négocier le prix des taxis sur place qui a la mauvaise habitude de faire monter la course dès qu’ils s’aperçoivent que le client est un touriste.

Enfin, préférez les petites enseignes traditionnelles aux street-food dont l’hygiène n’est pas toujours conforme alors que le prix avoisine ceux pratiqués par les fast-foods et les restaurants.

phuket-thailande

En somme, le voyage en Thaïlande promet d’être une escapade formidable si l’on sait profiter des bonnes choses. Parmi les expériences à essayer, il est conseillé de s’offrir une séance de massage dans un des nombreux centres du pays, mais également de goûter aux spécialités culinaires qui promettent d’être succulentes.

Enfin, il est intéressant de toujours emporter avec soi un guide des lieux pour ne pas se perdre. Mais si cela venait à se produire, l’on peut toujours demander des conseils aux locaux qui se feront un plaisir d’aider.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo