Voyager ailleurs : 6 aventures à expérimenter en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud représente un pays incroyable à visiter notamment pour ses paysages qui varient des plaines jusqu’à ses déserts ou de ses montagnes à ses rivières. Avec une population métissée et très riche au niveau culturel, un séjour offre la chance de pouvoir la découvrir davantage.

1. Visiter l’Addo Elephant National Park

Addo Elephant National Park

Entièrement consacré à ces animaux magnifiques, ce parc unique au monde a été créé pour le plaisir des curieux qui auront choisi un autotour Afrique du Sud. Largement chassé pour ses défenses d’ivoire, ce parc naturel s’est donné comme mission de protéger 300 espèces qui y vivent paisiblement. Il s’agit d’un site recommandé par voyage-afriquedusud.fr qui recense les lieux à voir absolument lors d’un autotour.

2. Un voyage de luxe dans le train Rovos Rail

Train Rovos Rail

Représentant l’un des plus beaux trains au monde, pouvoir réaliser une étape d’un autotour Afrique du Sud en montant à bord sera un souvenir impérissable. Entrer dans ce train hors du commun avec ses boiseries, ses tables de repas ou ses suites haut de gamme va surprendre la majorité des visiteurs. La sensation de perdre le sens de la réalité est immédiate avec l’entrée dans un paradis.

3. Rencontrer les requins blancs

requins blancs afrique du sud

Si la plupart des personnes qui se rendent dans ce pays ont une représentation de cet animal, pouvoir les découvrir dans la réalité va être riche en émotions. Un autotour Afrique du Sud qui propose ce type d’activités va judicieusement mêler excitation et frisson avec des requins qui mesurent plusieurs mètres et qui sont prêts à prendre entre leurs dents les bâtons qui leur sont pendus, démontrant leur férocité.

4. Les sports extrêmes à Skydive dans Cape Town

Parachuting à Cape Town

Proposant de faire le plus haut saut en élastique du monde, ce lieu étonnant fait obligatoirement partie d’un autotour en Afrique du Sud afin de faire ressentir la montée d’adrénaline lorsqu’une des activités proposées sera réalisée. Saut en parachute ou chute libre sont également des défis à relever avec comme paysage en contrebas les magnifiques plages de Cape Town.

5. Découvrir le Blyde River Canyon

Blyde River Canyon

Parfait exemple des paysages qui se succèdent dans ce pays, il sera possible de programmer une halte lors de son autotour en Afrique du Sud. Représentant le troisième plus grand canyon du monde, se trouver à 800 mètres du fond va donner une impression de grandeur immense. Encore une fois, les voyageurs venus découvrir ce magnifique pays vont pouvoir prendre des photos incroyables et graver ce moment dans leurs mémoires. Le Blyde River Canyon est très prisé des visiteurs passant par Mpumalanga.

6. Faire un golf dans des conditions exceptionnelles

Golf Afrique du Sud

Réaliser un parcours sur les magnifiques greens d’Afrique du Sud va être un moment très apprécié des fans de cette discipline sportive mais aussi des débutants tant le cadre de ceux qui se trouvent sur place est splendide. Les plus grands joueurs du monde viennent d’ailleurs s’y essayer régulièrement car ils représentent un défi avec plusieurs niveaux de difficulté. Tenter de faire aussi bien que les pros sera amusant pendant son autotour en Afrique du Sud.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo