Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande

Le tourisme est l’un des secteurs clés de ce pays asiatique, particulièrement la ville de Bangkok. En 2013, Thaïlande figure à la dixième place des « Top tourist destination » et en 2015, il reçoit environ 29,88 millions de visiteurs. Pour promouvoir cette destination, plusieurs agences de voyages et tours opérateurs organisent des circuits mémorables sur place.

Les panoramas à ne pas rater en Thaïlande

Inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayuthaya abrite des monuments en brique et en stuc. Une partie de cette propriété fait partie de la frontière de la Thaïlande. Une balade en vélo permettra de découvrir ce vestige historique et artistique ancestral.

Cette métropole réputée conserve également des temples fabuleux comme le temple du Bouddha Couché ou « Wat Pho » ; celui du Bouddha d’Emeraude et en Or, sans oublier le temple de l’Aube connu sous le nom « Wat Arun ».

Wat Pho est un statut célèbre qui s’élève à 43 m de longueur et 15m de haut et se retrouve dans l’un des plus anciens temples de Bangkok. La médecine traditionnelle et la première école de massage ont vu le jour au sein de cet édifice authentique. Par ailleurs, le palais où figure « Wat Phra Kaeo » ou Bouddha d’Emeraude est un endroit sacré où les cérémonies royales y sont célébrées.

Situé sur la rivière Chao Praya, ce manoir royal est accessible en bateau ou en taxi. Plusieurs opérateurs touristiques organisent des sorties aux alentours de ses sites légendaires.

Les musées en Thaïlande

La majorité des musées se repère dans la ville de Bangkok. De nombreux arts thaïlandais datant de la préhistoire jusqu’au début du XXème siècle y sont exposés. Sur place, la chapelle Buddhaisawan, renferme le fameux statut « Phra Buddha Sihing » ainsi que de fresques ornementales.

Datant de la Deuxième Guerre mondiale, le musée de la guerre est plutôt lié à la construction du chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie.  Enfin, au nord du pays, il n’y a que des musées ethnographiques. Ils exposent les autres tribus qui forment la population thaïe. Par contre, le musée national de Ban Chiang fera le bonheur des archéologues et des chercheurs.

Les sites balnéaires en Thaïlande

Koh Samet est une localité balnéaire qui se trouve non loin de Bangkok. Le paysage est composé d’une jungle et d’un chemin côtier boisé. Chaweng est l’une des plages les plus fréquentées par les touristes tandis que Koh Samui est une île qui renferme des centres de bien-être relaxant : yoga, massage, etc.

Les seniors seront ravis de Phuket. Plages de sable, établissement hôtelier de charme (5 étoiles) et autres distractions sont au rendez-vous. Des journées de découverte sont toujours organisées afin d’explorer les richesses floristiques et faunistiques de la région. Les amateurs de plongée sous-marine et de sports nautiques ne seront pas déçus de ce coin merveilleux.

Animé par un complexe balnéaire et de festivité, Ko Chang est un lieu plus ou moins éloigné, mais qui mérite amplement une visite. Vous pourrez pratiquer du snorkeling, de kayak, de la plongée et même de la randonnée en pleine nature. La côte Ouest de l’île est un coin très vivant tandis que la partie Est reste tranquille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo