Découvrez la gastronomie thaïlandaise

Ce n’est plus un secret, la cuisine thaïe rencontre un succès international dans le monde de la gastronomie. Contrairement à la cuisine chinoise traditionnelle, les plats thaïs se caractérisent par des épices bien définis. En général, la coriandre, la citronnelle, le basilic rouge, la menthe et le curry composent ses mets savoureux. Cependant, chaque région de la Thaïlande possède ses propres recettes.

Quelles sont les bases de la cuisine thaïlandaise ?

La majorité des touristes qui font un détour en Thaïlande tombent immédiatement amoureux de la cuisine thaïe. Non seulement, les plats sont de véritables délices, mais en plus, il est possible d’en trouver à n’importe quelle heure. Le tout à prix est tout à fait abordable.

Comme toutes les contrées asiatiques, les Thaïes adorent le riz. C’est l’un des éléments de base de leur repas. Après avoir été frit, il servira d’accompagnement. Les nouilles frites prennent également une grande place dans l’art culinaire thaïlandais. Le thé, les jus de fruit frais et le café restent en première place lorsqu’il s’agit de boisson. Si vous en avez l’occasion, goûtez au « Mekong », un whisky local très prisé.

Les plats typiques du pays

Les plats populaires que vous devez absolument goûter sont  : le « Pad Thai », le « Tom Yam », le « Massaman curry », le « Laap », le « Som Tam » et comme dessert le « Mango Sticky Rice ».

Si vous aimez les potages, le Tom Ka Khai est une soupe exquise à base de poulet où l’on ajoute des épices avec du lait de coco. Le Som Tam est une salade de papaye verte. La population locale en raffole surtout lorsqu’elle est bien marinée avec les épices de la région.

Le Tom Yam ainsi que le Laap sont originaires du Laos. Les stands de rue proposent ces plats authentiques. Attention quand même, si vous ne supportez pas les épices, mieux vaut éviter de goûter à ces recettes.

Les restaurants célèbres à Bangkok

Il existe de nombreux endroits culinaires, parfois insolites, qui fascinent les visiteurs. Les meilleurs restaurants du pays se trouvent cependant à Bangkok. Tous ces établissements se caractérisent par des menus savoureux, mais aussi par l’aménagement et la vue panoramique qu’ils offrent à leurs clients.

Le Moon Bar (Vertigo) est l’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil suivant la rivière Chao Praya. Sur le toit de l’hôtel « Le Fenix » se trouve un bar-restaurant en plein air. Semblable à un espace de relaxation, vous pourrez vous détendre sur les lits ou les hamacs, tout en dégustant des cocktails multicolores.

Vertigo Moon Bar

Envie de vous changer les idées ? Le Sky Bar & Distil est le point de rencontre de plusieurs célébrités et des wannabes. De temps en temps, le Sky Bar accueil des cabarets de jazz en live. Le Distil, par contre, est une zone tout à fait différente avec une ambiance plutôt détendue. Le comptoir d’huître, le bar et le coin des fumeurs de cigares cubains font de ce centre un succès. Nous avons aussi le restaurant Sirocco qui propose des plats délicieux et peu coûteux durant toute la soirée.

Si vous désirez rester dans le classique, les restaurants internationaux (européens, mexicains, italiens, indiens…) sont nombreux en Thaïlande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo