Le guide du voyageur thaïlandais, version culinaire

Cuisine thaiLes guides de tourisme et de vacances sur le magnifique pays que représente la Thaïlande se multiplient mais traitent souvent des mêmes lieux, des mêmes références et ne prennent pas toujours en compte la vie quotidienne des étrangers sur place.

Étant donné que la restauration est au centre d’un voyage, il était indispensable de créer un guide de voyage mais qui ne traite justement que de l’alimentation sur place.

Une gastronomie aux riches saveurs

plat thailandaisLe guide numérique Street Food a été créé dans l’optique de faire partager un autre aspect de la culture aux personnes qui se rendent dans ce magnifique pays. S’il est vrai que la population accueillante de ce pays permet une immersion dans le mode de vie des thaïlandais, les touristes osent très peu tester les spécialités culinaires sur place. Restant dans les classiques gastronomiques occidentaux ou optant pour de la restauration rapide, il semblerait que les vacanciers ratent une belle opportunité.

Cuisine pourtant réputée dans le monde, les créations culinaires thaïlandaises et en particulier siamoises font entièrement partie de l’identité du pays. Apprécier ce pays magnifique doit passer par le plaisir de tous les sens et le côté gustatif a trop longtemps été laissé de côté au profit de chaînes internationales aux gestes répétitifs. Le but du guide Street Food est de donner l’opportunité de partir à la découverte de ces plaisirs.

Tentez la cuisine thaïlandaise au cours de vos déplacements

Repas thailandaisLe but d’un voyage en Thaïlande est avant tout de découvrir un maximum d’endroits en un minimum de temps. Il faut avouer que ce pays possède un patrimoine riche, des curiosités à découvrir et les vacances sont en général particulièrement actives. L’occasion de s’arrêter auprès d’un cuisinier de rue et goûter une de ses spécialités sera une façon agréable de compléter sa découverte.

En contact direct avec un professionnel, il sera même possible de demander quels sont les plats les moins épicés afin de ne pas souffrir d’un choc des cultures gustatif. L’occasion de se rendre compte de la gentillesse et de la disponibilité de ces cuisiniers de rue va forcément donner envie de renouveler l’expérience et de ponctuer son aventure de pauses gourmandes. Le guide numérique Street Food sera alors parfait pour accompagner les voyageurs.

Un guide d’apprentissage particulièrement complet

L’ouvrage Street Food

L’ouvrage Street Food est une véritable mine d’informations pour les personnes qui souhaitent s’intéresser à ce domaine car chaque ingrédient utilisé couramment dans la cuisine thaïlandaise ainsi que le nom couramment employé sont détaillés. De cette façon, chaque utilisateur pourra identifier les aliments qui rentrent dans la composition d’un plat et être capable de les nommer.

La partie qui sera sans doute la plus souvent utilisée concerne celle qui traite des différentes sauces d’accompagnement. Aussi bien dans les meilleurs restaurants qu’auprès des vendeurs de rue, les utilisateurs de ce guide numérique seront en mesure de savoir exactement ce qu’ils commandent. Il recense plus d’une dizaine de sauces différentes tout comme il va s’attacher par la suite aux modes de cuisson qui vont donner un parfum différent aux plats cuisinés.

Une véritable référence de la gastronomie culinaire

La gastronomie culinaire thai

Le guide Street Food est à acquérir par toutes les personnes qui ont l’intention de faire un voyage en Thaïlande car sa plus grande partie est consacrée à la description des différents plats selon leurs catégories. Accompagnés d’une photographie et d’un commentaire de la part des auteurs, il va servir de moyen sûr de vérifier si ce plat a retenu un certain nombre de suffrages de la part d’occidentaux après dégustation. L’avantage réside dans le fait que tous les ingrédients sont notés sur le fameux guide ainsi que le prix moyen auquel est proposé le plat.

Grâce à cette initiative de Street Food, aucun voyage en Thaïlande ne sera plus pareil car les futurs vacanciers pourront même feuilleter pendant plusieurs heures les pages de ce guide à l’avance et avoir hâte de goûter à tous les plats qu’ils ont sélectionnés. L’arrivée sur le sol thaïlandais prend alors une dimension supplémentaire car, de la même façon qu’ils savent exactement quels endroits ils veulent visiter, les personnes qui en ont fait l’acquisition sauront exactement quels mets choisir et commencer se régaler chaque jour.

Téléchargez le guide de 115 pages

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
koh tao
Les îles thaïlandaises à l’honneur dans le classement 2015
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Une multitude d’activités touristiques en Thaïlande
Comment faire de sa retraite en Thaïlande un rêve
Un séjour bien-être en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les plus grands festivals Thaï à ne pas rater
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo