La première destination des lecteurs du routard : la Thaïlande

Le guide du routard est une collection de guides touristiques françaises qui a vu le jour en 1973 et sont édités depuis l’année 1975 chez Hachette Livre. Il est aujourd’hui, disponible en ligne sur un site internet où les touristes peuvent s’y rendre afin de choisir une destination qui leur convient.

La Thaïlande reste en tête de course

Apparemment, la Thaïlande a été la destination la plus visitée l’année dernière par les lecteurs du routard sur le web et elle a gardé ce rang. Cette information a été publiée sur le site Routard.com. Dans son palmarès des destinations les plus visitées sur le site, le Top 10 classe deux pays méditerranéens parmi lesquels la Croatie et la Grèce. Ainsi, la Thaïlande en est à sa deuxième année de victoire consécutive, il est évident qu’elle attire bon nombre de visiteurs.

pt4787

Ce classement lui a value grâce à ses 7.7 millions de pages vues, un vrai record pour l’ancien pays Siam. A part son succès auprès des internautes, le salon mondial du tourisme MAP édition 2013 a également confirmé l’engouement du public français pour la destination au Thaïlande.

Durant ce salon, l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande et ses partenaires ont eu le grand plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs ainsi que des  VIP sur leur stand en organisant un jeu-concours intitulé « photos de Thaïlande » qui a connu un grand succès.

url

En deuxième position comme l’année précédente, New York est la seconde destination plus visitée. C’est la seule destination hors Asie du classement, ce qui nous incite à dire que le continent asiatique est très attractif dans le secteur touristique.

Toute une plateforme pour les voyageurs

Le site Routard.com établi son classement à partir du nombre de pages vues par destination sur les diverses rubriques qu’elle propose aux visiteurs ; le forum, les reportages, les fiches destinations, les idées week-end, les photos de voyage en 2012 et même l’espace boutique. Une multitude de pages qui ont requis 314 millions de visiteurs en 2012, ce qui fait 26 millions de pages vues par mois.

guide-du-routard-thailande-2012

Ces chiffres et résultats méritent plus d’attention qu’elle en a déjà car on peut en déduire que le Routard.com arrive à mobiliser nombreux internautes qu’on ne le croit. Allant de l’imprimé à l’internet, il faut reconnaître que le guide du routard connaît un succès de plus en plus considérable depuis sa création jusqu’à nos jours.

Les résultats sur le nombre des visiteurs de cette année pourront dépasser la précédente tant que le site expose ce dont les gens recherchent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo