Les endroits à ne pas rater dans toute la Thaïlande

La Thaïlande, une destination d’exception pour tous les goûts

Lorsqu’on décide d’entreprendre un voyage, il est toujours d’usage de se renseigner au maximum sur la destination afin d’éviter toutes mauvaises surprises, ou encore pour avoir une vue d’ensemble de l’itinéraire choisi. A travers ce petit guide exhaustif sur la Thaïlande, vous allez être en mesure d’en savoir plus sur ce fabuleux pays et de connaître quelques lieux qui pourront provoquer votre curiosité.

Chaque année, la Thaïlande parvient à séduire plus de 16 millions de touristes dont un record de 20 millions pour l’année 2011 et ce malgré ses restrictions pour le tourisme balnéaire.

Cet État a réussi à séduire grâce aux développements d’un système de voyage culturel qui vise à ramener les touristes vers les provinces situées au Nord du royaume qui regroupent de nombreux sites touristiques et des vestiges archéologiques.

Les endroits qui valent le coup d’être visité

Les sites archéologiques

La Thaïlande est un royaume rempli d’histoire qui réunit invasion et domination durant plusieurs siècles. C’est à travers ces histoires qu’elle a réussies à bâtir une richesse culturelle fascinante et attrayante à dans le monde entier et qu’elle a pu engendrer l’existence de nombreux sites archéologiques très variés. On peut citer la ville de Sukhothai et Kanchanaburi.

  • Dans la plaine centrale, Sukhothai  représente un intérêt particulier pour le tourisme en raison de sa vieille ville et de ses décombres qui constitue un patrimoine mondial de l’UNESCO. Autrefois la Capitale du Siam, elle parvient encore à garder tout son charme et attirer de nombreux touristes.
  • La ville de Kanchanaburi se trouve à l’Ouest du pays, elle représente le cœur de la véritable Thaïlande car il y règne une atmosphère paisible et de nombreux vestiges de l’ancien royaume y sont encore existants.

Les beaux paysages

WatPhra That Lampang Luang

En dehors de l’attirance culturelle, la Thaïlande dispose de magnifiques sites uniquement destinés au bon plaisir des yeux. On peut parler du temple de Lampang et les deux îles Koh Chang et Koh Samui.

  • Le Temple de Lampang ou encore connu sous le nom Wat Phra That Lampang Luang se situe de la ville de Lampang qui est dans la région Nord. L’endroit réuni de nombreux bâtiments qui datent du XVe siècle et représente la fierté du royaume en raison de leur impressionnante beauté architecturale.
  • L’île de Koh Chang est la 2ème île de la Thaïlande par sa taille, elle est située à côte du Golfe de Thaïlande et tient son nom en raison de ses formes qui se rapprochent de celui de l’éléphant (Chang). Le lieu est parsemé de plage et de verdure, et la fin de la journée garantit un spectacle des plus originaux à travers un merveilleux coucher de soleil.

Ko-Samui

  • Ko Samui est la 3ème île du pays en matière de taille. Elle se situe à 25 km des côtes et fait partie des îles du Golfe de Thaïlande. En dehors de ses endroits exotiques et captivants et des nombreuses ressources touristiques, il y règne une ambiance originale et sympa accentuée par les foires.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo