Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande

Comme dans tous les pays, la Thaïlande possède aussi son propre savoir-faire culturel et artistique. La majorité des chefs-d’œuvre du pays sont exposés dans les musées situés pour la plupart dans la capitale : c’est-à-dire à Bangkok. Découvrez ci-dessous les sites les plus célèbres qui symbolisent la culture thaïlandaise.

Les musées d’art en Bangkok

La première attraction à découvrir dans la métropole thaïlandaise est le Musée National de Bangkok. Construit par le roi Rama V, connu également sous le nom de Chulalongkorn, cet établissement renferme de nombreuses œuvres d’art exceptionnelles. Les collections relatent les différentes périodes de la préhistoire, de la fin du XVIIIe jusqu’au début XXe siècle.

L’intérieur du Musée National de Bangkok

C’est une introduction parfaite pour découvrir l’histoire du pays. A noter que le musée se divise en plusieurs zones comprenant les galeries annexes, l’aile sud, l’aile nord et l’ancien palais. Ouvert de 9h à 15h30, vous pouvez y faire un détour du mercredi au dimanche. La visite guidée est totalement gratuite.

Bangkok Art and Cultural Center

Le centre d’art et culture de Bangkok est aussi une destination incontournable. Il attire principalement les expatriés, les étudiants et les amoureux d’art. C’est un lieu d’exposition artistique situé sur l’avenue Rama 1, juste en face du centre commercial MBK.

Exposition d’art dans le Bangkok Art and Cultural Center

Les étages inférieurs de l’édifice exposent des boutiques d’associations, d’écoles de peinture et de dessins, de petites galeries d’art et de cafétérias. Les autres étages, par contre, sont des musées proprement dit. Les thématiques qui y sont proposées sont variées et favorisent l’introduction à l’art thaïlandais. Libres d’accès, des conférences ainsi que des festivals sont également organisés sur place.

Le musée national de Chiang Mai

Véritable département des beaux-arts, le musée national de Chiang Mai est maintenant un centre d’éducation et de préservation de l’art ainsi que de la culture de cette région. Situé tout au nord du pays, ce bâtiment de style thaïlandais présente une large collection d’objets et d’artisanats thaïlandais. Le toit de l’édifice est de style traditionnel Lanna.

Une collection d’objets et d’artisanats thaïlandais exposée au musée Chiang Mai

A l’occasion du 700ème anniversaire de Chiang Mai en 1996, le musée a été renouvelé et agrandi. Désormais, les amateurs d’art, de recherche et d’histoire pourront y trouver d’avantage d’objets et de reliques concernant l’histoire et la culture du pays.

Le musée d’Art Contemporain (MOCA)

Encore ignoré par les autochtones, le musée d’Art Contemporain de Thailande fera pourtant le bonheur absolu des amateurs d’art. Également établi au nord de la métropole, cet établissement ultramoderne est composé de cinq étages. Il se trouve juste en face de l’université Kasetsart. Les artistes y exposent souvent des œuvres aux thèmes dit « tabou » en Thaïlande. A savoir : la sexualité, la spiritualité, la corruption…

Des toiles de Maître Duchanee exposées au MOCA

Le propriétaire y présente aussi ses propres collections contemporaines. Pour effectuer une visite complète de l’établissement, comptez une demi-journée. En tête d’affiche, vous découvrirez les chefs-d’œuvre de Chalermchai Kositpipat et Maître Duchanee. Tous deux sont des artistes célèbres dans la réalisation de peintures monumentales.

World Insects and Natural Wonders

Refuge des insectes de la planète, le World Insects and Natural Wonders fascine non seulement les petits, mais aussi les grandes personnes. Vous y trouverez environ 436 espèces de moustiques, de papillons, de coquillages et de fossiles. Ces êtres vivants minuscules ont été rassemblés depuis une cinquantaine d’années. Alors, rendez-vous sur place pour découvrir les insectes sous un nouveau jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo