Passer le prochain nouvel an chinois en Thaïlande, une idée pas si bête

Le Nouvel An chinois se fête partout dans le monde, c’est une célébration à laquelle on doit assister au moins une fois dans une vie. Et si vous désirez vivre une expérience unique en son genre, pourquoi ne pas vous rendre en Thaïlande pour le prochain Nouvel An chinois ?

La Thaïlande, un berceau du bouddhisme

ob_517928_nouvel-an-chinois-2009-376567

Oui, la Thaïlande est le berceau du bouddhisme. Si vous avez un faible pour cette culture, vous n’aurez aucun mal à vous adapter au scénario. N’oubliez pas de vous informer des prochaines dates du Nouvel An chinois, au risque de tout rater de l’événement.

L’idéal est de séjourner à Bangkok, car à seulement une heure la ville, vous avez le plus beau temple bouddhiste de la région. Ce paysage montagneux vous garantira une forte sensation de dépaysement. Vous aurez l’occasion de voir le Buddhapada sur le flanc de la montagne ou est érigé le temple. Selon la légende, le Buddhapada serait une empreinte des pieds de Bouddha. La tradition veut que les bouddhistes fassent un pèlerinage auprès de ce temple au moins une fois par an.

Un moment pour se retrouver en famille

thailande10141024x768

Cette année, le Nouvel An s’est tenu le 8 février dernier et il a marqué le début de la fête du printemps. Selon la coutume, les festivités doivent durer une quinzaine de jours et doivent finir avec la fête des lanternes. Le Nouvel An est avant tout une fête familiale, et bien que vous soyez un étranger, vous serez toujours chaleureusement accueillis dans les quartiers de Chinatown. Ce sera pour vous l’occasion de déguster à des plats « comestibles » typiquement chinois comme il est le cas du canard laqué, le poulet frit, les poissons grillés, les fruits asiatiques et sans oublier les légumes aux sauces piquantes et les gâteaux sucrés/salés. Pour information, ces douceurs ont d’abord été offertes aux dieux avant d’être consommées.

L’idée de partir en Thaïlande pour le Nouvel An chinois est en fait tout simple. En début d’année, la chaleur y est toujours au beau fixe, alors qu’en Chine, l’hiver est encore en train de battre son plein. De plus si vous arrivez quelques jours à l’avance, vous aurez également droit aux fêtes de la pleine lune (Mahka Bucha ou Full Moon Party) qui se tient la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. Mais il est à rappeler que le nouvel an chinois n’est pas  à confondre avec le nouvel an bouddhique appelé Songkran ou festival des eaux qui se tient en Avril.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo