Les plus belles plages de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est un archipel thaïlandais situé dans la mer d’Andaman. Son attrait vient de ses magnifiques paysages naturels, de ses plages paradisiaques ainsi que de ses falaises de calcaire qui promettent aux voyageurs de vivre une expérience résolument unique et pleine de surprises.

Koh Phi Phi : Une terre de dépaysement

Koh Phi Phi se pose comme la destination idéale pour les voyageurs souhaitant passer des moments de dépaysement total. C’est l’île la plus fréquentée et la plus touristique de la Thaïlande lors des belles saisons. Cet engouement de la part des touristes vient assurément du fait qu’elle se pose comme la plus grande station balnéaire des îles de l’archipel.

14393-1217778459

L’accès à l’île se fait par bateau et plusieurs infrastructures touristiques comme les boutiques, les hôtels, les cafés Internet et les restaurants servant des plats typiques s’y sont établies depuis peu. Si Koh Phi Phi demeure la plus connue des îles de l’archipel, il reste que ses alentours comptent également de petites merveilles qui n’attendent qu’à être découverts.

Maya Bay : la beauté naturelle

La plage de Maya Bay située sur l’île Phi Phi Lee est une merveille de nature. En effet, elle est d’une beauté rare et le fait qu’elle est entourée par la baie, formant une sorte de lagon fermé, la rend encore plus magnifique.

4646-1217909359

D’ailleurs, sa beauté n’a pas échappé aux producteurs du film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio qui a tourné la majorité des scènes du film sur les plages de sable blanc de Maya Bay. La meilleure manière de découvrir l’île dans toute sa splendeur est assurément une excursion à bateau.

Ton Sai Bay : un havre de paix

La baie de Ton Sai est située en face de Maya Bay et se pose comme la destination préférée des amateurs de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine.

ton sai

En effet, l’on peut se baigner, faire de la voile ou encore du snorkeling dans la mer d’Andaman pour partir à la découverte des fonds marins qui regorgent de poissons de toutes les couleurs, de crustacés et de forêt de coraux. Le soir venu, l’on peut se détendre sur la plage et apprécier la vue imprenable qu’offre le coucher du soleil.

Loh Dahlum Bay : le paradis pour les amateurs de sport nautique

Loh Dahlum Bay est situé à proximité de Ton Sai Bay. Si l’eau n’y est pas vraiment propice à la baignade, il reste qu’elle est parfaite pour la pratique de divers sports nautiques comme le jet-ski, le kayak ou encore le parachute ascensionnel.

4415936644_aa0aecb2d5

Toutefois, ses plages invitent au farniente et aux séances de bronzage, le tout dans un décor exceptionnel. Par ailleurs, pour gouter aux spécialités thaïes, il suffit de se diriger vers les petits restaurants de la plage.

Monkey Beach : la plage aux singes 

Située entre Krabi et Phuket, Monkey Beach se distingue par les rochers qui l’entourent. Le paysage est franchement magnifique et son eau cristalline est idéale pour une partie de baignade. Il est également possible de nourrir les singes, mais avec toute la précaution du monde.

124712-monkey-beach-phi-phi-thailand

Koh Phi Phi et ses superbes plages se posent comme une destination de rêve. Que l’on soit amateur de sports nautiques, fan de farniente ou amoureux de la nature, l’archipel propose de nombreuses activités pour se faire plaisir, le tout dans un décor paradisiaque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo