Les plus grands festivals Thaï à ne pas rater

La Thaïlande renferme des traditions et des coutumes inattendues. Ce sont des manifestations culturels authentiques au pays et qui ravies toujours les touristes, qui passent du temps dans ce pays. A partir du mois de janvier jusqu’en mois de décembre, vous serez amplement satisfait et étonné des fêtes, des événements incontournables que les autochtones ont l’habitude de démontrer. Pour découvrir ses festivals insolites, réservez dès maintenant vos billets d’avion pour la saison prochaine et veuillez à ne pas manquer les événements ci-dessous. Donc, à vos agendas !

Le nouvel An ou le festival des eaux en Thaïlande

Tous les ans, plus exactement au mois d’avril, les habitants du pays sont complètement inondés d’eau. Ne vous étonnez pas, c’est le festival Songkran qui commence. En effet, pour les Thaïs, le mois d’avril marque la fin de la saison sèche et de là débute enfin la saison des pluies. La tradition consiste à asperger d’eau tous les célébrants. Ce serait un symbole qui se traduit comme enlever tous les malheurs du passé afin d’accueillir la nouvelle année dans la joie et le bonheur ainsi que dans la pureté pour un nouveau départ.

X8OYjNnHz0

Toutes les familles, amis, voisins sont donc armées de fusil à eau, de bassines, de tuyaux d’arrosage, de ballons plein d’eau. Tout le monde, jeunes comme vieux, participent sans exception à cette bataille d’eau sans pitié. Par ailleurs, certaines populations rendent hommage à Buddha et décident de visiter les temples ou des monastères en amenant des offrandes aux moines. Le prochain rendez-vous sera du 13 au 15 Avril 2017 à  Chiang Mai, à Phra Praokong ainsi que dans les banlieues de la ville de Bangkok.

La course de bateau à rames et le festival végétarien

Au 11èmemois lunaire Thaï, c’est-à-dire au mois de Septembre, une grande compétition de bateaux traditionnels s’organise sur la rivière Chao Phraya et à Phra Nakhon Si. Selon les croyances, cette manifestation marque le retour de Bouddha sur la terre ferme lorsqu’il a été une saison entière au paradis. Vous verrez les fabuleuses et multitudes de bateaux à rames de couleurs différents.

Thailand-International-Swan-Boat-Race-01

Le mois d’Octobre, à la fin de la mousson, marque le commencement du carême bouddhique. Pendant 9 jours, les sino-thailandais ne devront pas consommer de la viande. Cette interdiction marque la purification du corps et de l’esprit.Pour apercevoir un extrait de ce festival végétarien et y participer, passez dans les villes de : Bangkok, Pattaya, Krabi et Trang.

Un festival romantique : Loi Krathong

Le festival de Loi Krathong se déroule au mois de Novembre (1er pleine lune du 12ème mois lunaire). A la tombée de la nuit, les Thaïs remercient leur divinité des rivières d’avoir donné les forêts et les champs et ils leur demandent pardon pour la pollution générée par l’homme actuellement.

media_gallery-2016-02-22-11-Loi_Krathong_8116019469df6174c0a3accf2c1c2e49

L’atmosphère est très romantique particulièrement lorsque les feuilles de bananier fabriquées par toutes la famille, en forme de petites embarcations décorées de fleurs flottent par-dessus la rivière. Les pièces de monnaies et l’encens bien placés à l’intérieur de ces « Kratongs » sont des offrandes au dieu de l’eau. Il serait très intéressant de participer à la confection de ses petits accessoires et d’assister par vous-même à l’ambiance apaisante à Sukhothai ou à Chiang Mai.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
koh tao
Les îles thaïlandaises à l’honneur dans le classement 2015
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Une multitude d’activités touristiques en Thaïlande
Comment faire de sa retraite en Thaïlande un rêve
Un séjour bien-être en Thaïlande
buddha doi suthep
Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours
La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne
Top 10 des choses à voir et à faire à Bangkok
Les plus grands festivals Thaï à ne pas rater
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo