La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Ces dernières années, avec le boom du poker en ligne, des joueurs de poker talentueux ont commencé à quitter leurs pays occidentaux pour vivre une vie de meilleure qualité au soleil. Il se trouve que la Thaïlande est une de leur destination fétiche, pour quelques mois et parfois même quelques années. Les forums sur le poker voient se créer de plus en plus de sections demandant des conseils pour partir y vivre.

Ce relais d’information a permis le développement d’une communauté du poker sur place. Pourtant, les jeux d’argent sont interdits en Thaïlande. Mais la loi reste vague sur la pratique des jeux en ligne, et aucun joueur de poker n’a à ce jour été inquiété par la justice, preuve de la tolérance opérée au sein du pays.

La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Une des raisons principales est bien entendu le prix très bas de la vie, que ce soit au niveau du logement ou encore de l’alimentaire. Pour le prix d’un petit studio Londonien, il est possible de louer un 60m2 avec une piscine, une salle de sport, et une terrasse.

Même en étant un peu dépensier, il est difficile d’imaginer utiliser plus de 1000 Euros (~ 50.000 Baht thaïlandais) par mois. Si vous êtes un bon joueur de poker, vous pouvez vivre la grande vie avec des appartements de grand standing, des restaurants gastronomiques et des spas/massage thaï, pour 4000 Euros maximum par mois.

Certains voient la Thaïlande comme un pays du tiers monde. Pourtant, le pays est bien avancé en termes d’équipements et d’infrastructures. Il existe de nombreux centres commerciaux, des gratte-ciels, un train et un métro aérien avec un système bien plus propre que ceux que nous possédons en Europe.

La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Une des choses essentielles est aussi la qualité du débit Internet, que ce soit à la maison, en wifi, ou sur la 4G. Dans l’ensemble, la Thaïlande est beaucoup plus développée que ses pays voisins tels que le Cambodge et les Philippines, dont la pauvreté est un réel problème. C’est plutôt la vie politique qui peut questionner un occidental venant s’installer dans un pays avec un héritage culturel si différent.

En effet, la question de la sécurité se pose souvent. Pourtant, le pays possède une culture bouddhiste pacifique, et la plupart des expatriés clament se sentir plus en sécurité à Bangkok que dans leur ville d’origine. Il faut dire que le niveau de vie bas leur permet de vivre dans des zones plus bourgeoises et donc plus sécurisées. La sécurité routière est cependant un vrai problème, les motos sont le plus grand risque de décès pour des personnes qui ne sont pas habituées.

La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Un jeune joueur de poker, Jack Wilcox, est d’ailleurs décédé dans un accident de moto 3 semaines après son arrivée. Passé ces questions de confort de vie, il faut réfléchir à l’aspect légal de cette activité. Certains vous diront que le jeu est illégal et qu’il n’existe pas de casinos en direct ou de tournois de poker en Thaïlande. D’autres se demandent si le pays ne pratique pas une politique de prévention pour les Thaïlandais, afin qu’ils ne dilapident pas leurs économies, et que les touristes et expatriés en sont préservés.

Ces joueurs parient en devises étrangères et contribuent ainsi à l’économie sans lui nuire. La Thaïlande rend donc indirectement disponible toutes les grandes salles de poker en ligne. Certains opérateurs, comme le leader en ligne PokerStars, ont dû fermer des salles dans des pays voisins comme la Malaisie et la Birmanie, mais les inscriptions en provenance de Thaïlande sont toujours acceptées. Il y a parfois des problèmes de sites bloqués mais l’utilisation de VPN permet de les contourner, et ce sont seulement les pages d’accueil qui peuvent subir ce blocage.

La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Pour que les joueurs puissent jouir pleinement du poker en ligne dans un pays qui interdit les jeux d’argent, il faut justifier de certains documents auprès des sites, tels qu’un justificatif de domicile ou de RIB Thaïlandais, mais ils doivent être traduits en anglais. L’inscription sur les sites de poker en provenance de Thaïlande est donc un peu fastidieuse mais faisable. C’est donc une idée intéressante pour financer un tour de la Thaïlande et avoir la possibilité de rester un peu vivre dans ce merveilleux pays.

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire