La Thaïlande, un Eldorado pour les joueurs de poker en ligne

Ces dernières années, avec le boom du poker en ligne, des joueurs de poker talentueux ont commencé à quitter leurs pays occidentaux pour vivre une vie de meilleure qualité au soleil. Il se trouve que la Thaïlande est une de leur destination fétiche, pour quelques mois et parfois même quelques années. Les forums sur le poker voient se créer de plus en plus de sections demandant des conseils pour partir y vivre.

Ce relais d’information a permis le développement d’une communauté du poker sur place. Pourtant, les jeux d’argent sont interdits en Thaïlande. Mais la loi reste vague sur la pratique des jeux en ligne, et aucun joueur de poker n’a à ce jour été inquiété par la justice, preuve de la tolérance opérée au sein du pays.

Bangkok ville animée

Crédit photo : wallup.net

Une des raisons principales est bien entendu le prix très bas de la vie, que ce soit au niveau du logement ou encore de l’alimentaire. Pour le prix d’un petit studio Londonien, il est possible de louer un 60m2 avec une piscine, une salle de sport, et une terrasse.

Même en étant un peu dépensier, il est difficile d’imaginer utiliser plus de 1000 Euros (~ 50.000 Baht thaïlandais) par mois. Si vous êtes un bon joueur de poker, vous pouvez vivre la grande vie avec des appartements de grand standing, des restaurants gastronomiques et des spas/massage thaï, pour 4000 Euros maximum par mois.

Wat Arun

Wat Arun – Source : YouTube

Certains voient la Thaïlande comme un pays du tiers monde. Pourtant, le pays est bien avancé en termes d’équipements et d’infrastructures. Il existe de nombreux centres commerciaux, des gratte-ciels, un train et un métro aérien avec un système bien plus propre que ceux que nous possédons en Europe.

Une des choses essentielles est aussi la qualité du débit Internet, que ce soit à la maison, en wifi, ou sur la 4G. Dans l’ ensemble, la Thaïlande est beaucoup plus développée que ses pays voisins tels que le Cambodge et les Philippines, dont la pauvreté est un réel problème. C’est plutôt la vie politique qui peut questionner un occidental venant s’installer dans un pays avec un héritage culturel si différent.

Massage thai à Bangkok

Massage thaï à Bangkok – Source : Locanto

En effet, la question de la sécurité se pose souvent. Pourtant, le pays possède une culture bouddhiste pacifique, et la plupart des expatriés clament se sentir plus en sécurité à Bangkok que dans leur ville d’origine. Il faut dire que le niveau de vie bas leur permet de vivre dans des zones plus bourgeoises et donc plus sécurisées. La sécurité routière est cependant un vrai problème, les motos sont le plus grand risque de décès pour des personnes qui ne sont pas habituées.

Un jeune joueur de poker, Jack Wilcox, est d’ailleurs décédé dans un accident de moto 3 semaines après son arrivée. Passé ces questions de confort de vie, il faut réfléchir à l’aspect légal de cette activité. Certains vous diront que le jeu est illégal et qu’il n’existe pas de casinos en direct ou de tournois de poker en Thaïlande. D’autres se demandent si le pays ne pratique pas une politique de prévention pour les Thaïlandais, afin qu’ils ne dilapident pas leurs économies, et que les touristes et expatriés en sont préservés.

Taxi Moto à Siam

Taxi Moto à Siam – Crédit : 2040 Motos

Ces joueurs parient en devises étrangères et contribuent ainsi à l’économie sans lui nuire. La Thaïlande rend donc indirectement disponible toutes les grandes salles de poker en ligne. Certains opérateurs, comme le leader en ligne PokerStars, ont dû fermer des salles dans des pays voisins comme la Malaisie et la Birmanie, mais les inscriptions en provenance de Thaïlande sont toujours acceptées. Il y a parfois des problèmes de sites bloqués mais l’utilisation de VPN permet de les contourner, et ce sont seulement les pages d’accueil qui peuvent subir ce blocage.

Pour que les joueurs puissent jouir pleinement du poker en ligne dans un pays qui interdit les jeux d’argent, il faut justifier de certains documents auprès des sites, tels qu’un justificatif de domicile ou de RIB Thaïlandais, mais ils doivent être traduits en anglais. L’inscription sur les sites de poker en provenance de Thaïlande est donc un peu fastidieuse mais faisable. C’est donc une idée intéressante pour financer un tour de la Thaïlande et avoir la possibilité de rester un peu vivre dans ce merveilleux pays.

Lac Bangkok

Source : Petsprin

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo