Découvrez toute la Thaïlande au travers d’un séjour de 14 jours

buddha doi suthep

Le pays du sourire est un mélange entre tradition et modernisme, entre spiritualité et paysages de toute beauté. Il faut bien un circuit de 14 jours pour comprendre toute sa splendeur et connaître ses secrets. Les circuits proposés permettent une véritable progression dans les grandes régions de ce pays magnifique.

Le royaume de Siam

Ayutthaya

Siam est la ville qui a vu le développement du royaume de Thaïlande. Sa capitale Ayutthaya classée au patrimoine mondial de l’Unesco est un véritable joyau et va éblouir toutes les personnes qui vont embarquer pour ce circuit touristique au travers de la Thaïlande. Les représentations de Bouddha dans les différents temples sont incroyables.

Les différents temples (Wat) sont d’ailleurs connus pour cette caractéristique, comme le Wat Prabouddahchinnaraj et son bouddha datant du 13e siècle. Sukhothai a été classée au patrimoine de l’Unesco pour le nombre de représentations de Bouddha qui s’y trouvent. Le visiteur pourra comprendre l’importance de la spiritualité en Thaïlande.

Le triangle d’or

triangle d'or

A quelques pas de la Birmanie et du Laos, cette région de Thaïlande, ce triangle d’or est l’occasion de faire des randonnées et du trekking dans des paysages incroyables. Les vacanciers auront l’occasion d’avoir une vue imprenable sur les trois pays en même temps. Les guides qui prendront en charge ce circuit touristique permettront d’aller à la rencontre de tribus qui vivent dans ces montagnes afin de vivre un moyen fort.

Chiang Mai, la rose du Nord

Doi Suthep

Cette ville est connue pour l’artisanat et le commerce de la soie mais aussi pour ses 300 temples. Cette étape sera donc particulièrement importante pour les personnes qui auront choisi un circuit touristique au cœur de la Thaïlande. Le Wat Phra That Doi Suthep fait des temples les plus visités dans cette ville car il a su être conservé depuis le 14e siècle.

Le contact avec la nature et les tribus locales fait oublier la frénésie des grandes villes de Thaïlande. De cette ville, il sera possible de rejoindre la capitale de Bangkok en passant voir les éléphants de Mae Ta Man et avoir la chance de les admirer en toute liberté.

La capitale de Bangkok

Wat Arun - Bangkok

Cette ville animée se caractérise par ses temples mais aussi par ses marchés typiques et ses vendeurs de plats locaux dans les rues. Découvrir les plus grands monuments et se mêler à la population accueillante sera un vrai plaisir. Le Bouddha d’or fait partie des incontournables de cette ville car il représente un véritable symbole.

Koh Samui, la perle du golfe

Koh Samui

Ce circuit touristique va se terminer dans cette ville splendide. Possédant un grand nombre de plages splendides qui font partie des plus belles au monde, cet archipel est à voir absolument. Les plages de sable fin qui font rêver seront au programme pour tous les visiteurs qui ont fait ce choix de séjour. Les soirées comme la full moon party sont des moments forts qui pourront être partagés pendant ce séjour unique dans toute la Thaïlande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo