Des vacances de luxe sur l’île de Phuket

La réputation de Phuket n’est plus à faire. Plus grande île de Thaïlande par la taille, la « Perle d’Andaman » est aussi l’une des principales destinations touristiques du royaume en raison notamment de kilomètres de plages de sable blanc sur sa côte Ouest. Du nord au sud, ce sont ainsi de nombreux petits villages qui accueillent chaque année des millions de visiteurs se pressant sur des plages baignées par une eau turquoise et cristalline.

Contrairement aux apparences, Phuket n’est pas seulement réputée pour sa vie nocturne chaude et débridée, à l’image de Patong. En effet, l’île compte de nombreuses infrastructures destinées à une clientèle soucieuse d’obtenir des prestations de luxe. Partons à la découverte des endroits les plus prisés de l’île.

L’arrivée à Phuket est très simple puisque la province comporte un aéroport international permettant la liaison directe entre la station balnéaire et les plus grandes villes du monde.

Des activités en plein air pour des vacances placées sous le signe de la nature

Nikki Beach Club

Au cours des dernières années, des établissements installés directement sur les plages ont le vent en poupe. Il s’agit des « beach clubs », permettant de siroter un cocktail les pieds dans le sable.

Le plus connu d’entre eux est le Nikki Beach Club, une enseigne internationale également connue pour ses établissements situés à Saint Tropez, Miami ou Ibiza. Le Nikki beach est particulièrement apprécié pour son brunch du dimanche midi où, entre deux baignades dans la mer ou dans la piscine, les clients peuvent apprécier la dégustation de plats internationaux.

Royal Phuket Marina

Cet établissement bénéficie en outre d’un emplacement exceptionnel puisque situé sur la plage de Layan, assurément une des plus belles de Phuket, et très appréciée pour son calme et son cadre naturel.

Une autre activité très appréciée par les visiteurs disposant de budgets confortable est la location de bateaux pour une journée ou plusieurs jours. En effet, avec la baie de Phang Nga à quelques minutes, Phuket bénéficie du théâtre rêvé pour faire une croisière, ce site étant classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour ce faire, Phuket dispose de plusieurs marinas, dont la plus célèbre est la Royal Phuket Marina, située sur la côte Est de l’île.

Restaurants gastronomiques et hébergements de prestige

hebergement luxe phuket

La cuisine thaïlandaise est parmi les plus acclamée dans le monde en raison de sa grande variété et de la finesse des mets qui la composent. Si l’on trouve de nombreux restaurants sur le bord des routes où l’on peut avoir d’excellentes quant à la qualité des plats proposés, le choix le plus sûr reste d’aller dans un restaurant, d’autant que Phuket en compte un grand nombre, dont certains sont très réputés, comme le Blue Elephant ou le Raya, où viennent manger les stars du show-business de Bangkok en vacances à Phuket.

Pour les personnes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir des cuisines internationales, Phuket comprend également une grande variété de restaurants gastronomiques servant des spécialités venues de tous les horizons : cuisine française, japonaise, italienne, coréenne, chinoise figurent parmi les plus représentées. C’est dans la région de Kalim, qui se trouve juste au Nord de Patong, que l’on peut trouver la plus grande concentration de restaurants renommés, parmi lesquels le Acqua, Le Versace, Joe Downstair’s, Home Kitchen ou encore le White Box.

Blue Elephant phuket

Évidemment, des vacances de luxe à Phuket ne seraient pas complètes sans l’hébergement qui va avec. L’île comprend certains des plus beaux hôtels de Thaïlande, voire d’Asie et même du monde. Parmi ceux là, les plus célèbres que l’on peut citer sont l’Amanpuri, le Trisara et le Sri Panwa. Mais ces dernières années s’est développé une activité en plein essor : la location de villas de luxe. La principale agence francophone de l’île, Phuket Best Rental, offre ainsi un large choix des plus belles propriétés de Phuket disponibles en locations saisonnières.

Louées avec les services du personnel de maison et de chefs-cuisiniers, ces villas de charme offrent des prestations comparables aux plus grands hôtels tout en bénéficiant de son chez-soi, et à des tarifs parfois bien plus avantageux, notamment lorsque l’on voyage en groupe.

Avec tous ces conseils et ces idées de sorties et de visite, Phuket n’aura bientôt plus aucun secret pour vous, et vous pourrez passer des vacances en version luxe, à l’image des nombreuses stars internationales qui ont fait de cette île bénie des dieux leur lieu de villégiature préféré.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les indications concernant le Palais Royal de Bangkok
Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
BAIE PHANG NGA
L’incroyable baie de Phang Nga, un site incontournable en Thaïlande
Les meilleurs endroits de la ville qui ne dorment jamais à Bangkok
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les monuments culturels et historiques célèbres en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo