Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination de rêve un voyage en amoureux ou entre amis. Sous une température annuelle qui ne dépasse pas les 28°C, ce pays possède tous les atouts pour plaire : climat tropical, plages bordées de cocotiers, mer bleu turquoise et paysage verdoyant. Pour un séjour riche et plein de découvertes, il vous faut rester au pays trois semaines. Découvrons ensemble toutes les raisons qui attirent autant de touristes en Thaïlande.

Les plats sont délicieux

La cuisine thaïlandaise est mondialement réputée pour être vraiment délicieuse. Tous ceux qui y ont goûté s’accordent à dire que les plats thaïs ont une saveur exceptionnelle. La réputation gastronomique du pays est telle que certains touristes ne s’y rendent que pour une seule et unique raison : goûter et déguster aux innombrables mets proposés par le pays.

Le secret des Thaïlandais réside dans le fait que pour enrichir leurs plats, ils utilisent plusieurs épices tel que le piment, la citronnelle, le galanga ou encore le curry. Ils utilisent également certaines herbes notamment de la coriandre et du basilic. Sans oublier le sucre, la sauce de soja et la sauce d’huître qui permettent de rehausser la saveur des mets. Les touristes raffolent particulièrement du Khao Pad Kai, du Tom Kha Kai et du Fried rice.

Les gourmets seront d’autant plus comblés, les plats thaïs sont proposés à tous les coins de rue façon « street-food », mais aussi à toute heure du jour comme de la nuit ! Contrairement à la cuisine française, ils sont en effet très faciles et rapides à cuisiner.

Ses îles fantastiques et enchanteresses

La Thaïlande possède de nombreuses îles d’une beauté vraiment incroyable. Le golf du Siam, par exemple, est un endroit à ne pas rater. Trois îles voisines tout à fait différentes font la célébrité de cette localité. Koh Samui est un endroit magnifique et extraordinaire. Ne manquez pas de vous balader jusqu’au sommet de l’île si vous avez l’occasion d’y aller.

Koh Tao, l’île de la tortue

Koh Tao, par contre, est connue pour être un site de plongée. L’île renferme en effet une faune aquatique impressionnante, mais aussi des fonds coralliens multicolores. Et pour finir, Koh Pha Ngan est un archipel plutôt sauvage qui se situe plus au nord de Koh Samui. Il est recouvert d’une jungle et d’un littoral qui fait apparaître des calanques plus tourmentées.

Ses cultures fascinantes et célèbres

Très authentique, la culture thaïe est influencée par la religion bouddhiste et l’hindouisme. Sauf la partie sud qui possède une identité unique. La population de cette région combine en effet la culture traditionnelle avec celle de l’islam, sûrement dû à l’influence du pays voisin, la Malaisie.

Les visiteurs sont également captivés par l’importance de la famille dans la société thaïlandaise. Les patrimoines se transmettent de génération en génération afin de préserver une bonne affaire. Comme dans tous les pays, la Thaïlande possède des vestiges culturels captivant notamment la musique, la sculpture, le théâtre et la peinture. Le khǐm est un instrument qui sert de fond sonore dans la majorité des restaurants orientaux.

Le coût de la vie est minime

Contrairement aux autres pays orientaux, la Thaïlande est le seul pays où vous pouvez vivre avec seulement 15 euros en poche. Avec seulement 7 euros, vous pouvez loger dans un hôtel confortable à Koh Samui, par exemple. Les plats dans la rue s’achètent à 2 euros. Ce pays convient à tous les budgets, même les plus petits. Le choix dépend entièrement de vos besoins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les plages incontournables en Thaïlande
Koh Larn
Concours Photo : Soutenez Guide Thaïlande !
La fête de Makha Bucha célébrée en Thaïlande
Découverte des céramiques de Sukhothai
Partir en Thaïlande oui, mais où dormir?
L’univers du shopping en Thaïlande
Les informations utiles pour un voyage inoubliable en Thaïlande
Découvrir le mystère du massage Thaï lors de votre séjour en Thaïlande
Les temples bouddhistes en Thaïlande
Les courses de buffles, un incontournable en Thaïlande
Pourquoi les gens aiment voyager en Thaïlande ?
Les circuits pratiques pour une escapade inoubliable en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo