Garuda, le blason de la ThaïlandeLa Thaïlande (également appelée Muang Thaï, le pays des hommes libres) est un magnifique pays aux luxuriants paysages, agréable à visiter et pleins de bonnes de surprises.

Tout d’abord, la capitale Bangkok compte plus de 10 millions d’habitants, c’est une mégapole hyperactive qui marie à la fois modernisme et tradition. Puis le Nord, avec ses anciens royaumes, ses quelques milliers de temples bouddhistes, son rythme de vie plus sage et sa terre fertile. Enfin le Sud, et ses centaines d’îles paradisiaques, ses plages de sables fins, sa cuisine épicée et sa mentalité quelque peu différente.

Mais que ce soit dans le Nord ou dans le Sud de la Thaïlande, on retrouve toujours ses qualités nationales :   un alphabet, une langue et une culture qui lui est propre, et une forte identité nationale et religieuse. De plus, les thaïs ont un sens aigu quant à la politesse, aux conventions sociales, un grand respect pour la famille Royale, une forte religiosité, beaucoup d’humour, ainsi qu’un grand intérêt pour les fêtes et les festivals.

Drapeau de la ThaïlandeMalheureusement, le tourisme de masse en Thaïlande a peu à peu dénaturé certains endroits du pays, ainsi des bandes côtières ont été saccagées et des sites privilégiés sont devenus des planques à touristes, où la rentabilité est une priorité.

Cependant, la Thaïlande reste encore l’un des quelques pays dans le Monde qui réunit de nombreux ingrédients de qualité pour réussir son voyage : des paysages de rêve, des vastes collines et rizières couvertes de jungle, une cuisine variée et raffinée à petit prix, des traditions vivaces, une population accueillante et chaleureuse, des monuments et des temples incontournables, etc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !