La Thaïlande est une destination où il est très facile de trouver un hébergement, que ce soit une auberge de jeunesse, un hôtel, une chambre d’hôtes, un bungalow ou un hôtel de luxe, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les prix. Cela peut aller de quelques euros pour une nuit dans une auberge de jeunesse ou un hôtel premier prix, à quelques milliers d’euros pour une nuit dans une suite de luxe dans l’un des hôtels les plus prestigieux de la Thaïlande. Vous trouverez très certainement votre bonheur au pays du sourire en termes de logement.

Top 3 des sites de réservation en ligne les plus populaires :

Hôtels

Les hôtels sont une solution simple et adaptée si vous voyagez à travers le pays. Vous y trouverez le confort que vous recherchez, à un prix tout à fait raisonnable. Si vous voyagez en famille, avec votre conjoint(e), ou avec vos amis, l’hôtel peut être une solution pratique et économique pour se loger en Thaïlande.

Voyage de luxe en ThailandeOn peut trouver un large choix d’hôtel en Thaïlande, avec des chambres de différents standings, avec un ou plusieurs lits simples ou doubles. Vous aurez la possibilité de réserver l’hôtel à l’avance via internet ou en téléphonant l’hôtel directement, sinon vous pourrez réserver sur place. Les premiers prix pour les hôtels sont de 5 euros.

Hôtels de luxe

Si vous souhaitez plus de confort, vous pourrez loger dans un hôtel de luxe thaï, qui se trouvent principalement dans les lieux touristiques. Vous pourrez aisément en trouver à Bangkok, à Phuket, à Chiang Mai, à Koh Samui, mais aussi ailleurs. Les prix peuvent aller de 200 euros à 10 000 euros, en fonction du standing, des services, de la taille de votre chambre, de son emplacement, etc.


Auberges de jeunesse

Auberge de jeunesse Nappark à BangkokLes auberges de jeunesse (guesthouses) en Thaïlande sont un très bon moyen de loger dans un endroit convivial, bien placé et à petit prix. Généralement les auberges de jeunesse proposent des dortoirs de plusieurs lits, parfois superposés, ainsi que des chambres avec des lits double.

L’auberge de jeunesse, c’est aussi un lieu de rencontre avec d’autres voyageurs, cela permet d’échanger, de partager et de faire des connaissances. Souvent l’auberge met à disposition de ses hôtes un espace communautaire où l’on peut discuter, s’amuser, aller sur internet, lire des livres, etc. Chaque auberge est unique et propose des services différents à des tarifs différents.

Le choix d’une auberge de jeunesse se fait selon différents critères : le lieu, la sécurité, l’ambiance, le staff, la propreté et les équipements mis à disposition. Les tarifs peuvent aller de 80 Bahts (2 euros) à 1500 Bahts (35 euros), tout comme pour les hôtels, les auberges de jeunesse ont également des standings différents.

Chambres d’hôtes

Maison d'hôtes à Chiang MaiVous trouverez également des chambres d’hôtes en Thaïlande. Celles-ci vous permettront de faire du tourisme rural pour découvrir la vie chez l’habitant, que ce soit en ville ou sur une île thaïe. Vous aurez la possibilité de loger dans une grande diversité de chambres d’hôtes. C’est l’occasion de partager des moments conviviaux avec d’autres hôtes, qui sont souvent des touristes étrangers, mais aussi d’avoir une autre vision de la vie en Thaïlande.

Ainsi, vous bénéficiez d’une certaine liberté et vous disposez d’un certain confort que vous n’aurez pas forcément dans une auberge ou un hôtel standard. Les tarifs pour séjourner dans une chambre d’hôtes restent très convenables, les premiers prix s’élèvent à une vingtaine d’euros pour deux personnes.

Tentes et bungalows

Bungalow à Koh TaoDe nombreux parc nationaux thaïlandais offrent des possibilités d’hébergement. Actuellement la Thaïlande compte plus de 100 parcs nationaux, c’est donc une excellente opportunité de pouvoir vivre dans la nature et dans le calme. Pour une centaine de bahts, vous pourrez planter votre propre tente, ou en louer une à partir de 150 bahts.

Vous aurez également la possibilité de résider dans un bungalow, pour plus de confort, les prix sont assez variables en fonction de la taille et du prestige du bungalow. Les bungalows comptent généralement quatre lits ou plus, ce qui vous permettra de partager le prix avec les autres hôtes.

Mais il est également possible de trouver des bungalows pour deux personnes, les premiers prix commencent à 100 bahts et peuvent aller jusqu’à 2000 bahts, voire plus pour quelque chose de prestigieux.

A noter que certains parcs nationaux n’acceptent que des réservations à l’avance, veillez donc à avoir quelques adresses de côté avant de vous rendre dans un parc national si vous n’avez pas réserver à l’avance. Enfin, pensez à réserver à l’avance si vous comptez voyager pendant les congés scolaires ou bien si il y a un festival thaï, car les parcs nationaux sont souvent pleins durant ces périodes de l’année.

Appartements

Studio dans le quartier des affaires à BangkokPour vos vacances en Thaïlande, une autre possibilité de logement pourrait consister en la location d’un appartement pour allier indépendance, flexibilité et avoir l’assurance de maîtriser son budget de voyage. Ce type de location vous permet de rester tous ensemble, que vous soyez un groupe d’amis ou en famille.

En quelques clics, louez votre appartement en Thaïlande aussi facilement que dans n’importe quel autre pays du monde. Une grande variété de choix vous est proposée, couvrant une large gamme de prix, afin que quel que soit votre budget, vous y trouviez votre compte. Faites vos valises et à vous la Thaïlande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !