Cette page vous proposera quelques conseils utiles quant au change d’argent pour obtenir des bahts. Quatre solutions s’offrent à vous : changer votre argent près de chez vous, changer votre argent sur place en Thailande, utiliser des Traveller Cheques, ou bien simplement utiliser votre carte bancaire.

Changer votre argent pres de chez vous

Vous pouvez changer vos euros ou vos dollars canadien en bahts (THB) auprès de votre banque ou d’un bureau de change. Les bureaux de change proposent généralement des taux bien plus intéressants que les banques, favorisez donc le change d’argent auprès d’un bureau de change. Avant de choisir de changer votre argent auprès d’un bureau de change, comparez les différents taux proposés par chaque bureau afin de bénéficier du meilleur taux possible.

Si vous comptez changer votre argent dans un bureau de change, éviter de changer dans les aéroports, les gares, ou les lieux très touristiques, où les taux proposés sont souvent plus élevés. Si vous n’avez pas de bureau de change près de chez vous, vous pouvez également faire une demande de change pour obtenir des bahts sur Internet, sur un site de change d’argent spécialisé.

Baht (THB) - Monnaie en ThailandeChanger votre argent en Thailande

Vous pourrez également changer votre argent en Thailande auprès de n’importe quel bureau de change. Vous en trouverez facilement dans tous les lieux touristiques. Les taux proposés par les bureaux de change thaïlandais sont plus intéressants qu’en France, même à l’aéroport de Bangkok où les taux sont très attractifs.

Utiliser des Traveller Cheques

Le traveller cheque est un moyen de transport d’argent sécurisé qui vous permettra d’emporter avec vous une somme d’argent importante sans crainte. En effet, en cas de vol ou de perte de vos traveller cheques, vous serez toujours rembourser. C’est donc une solution très intéressante si vous voyagez sur une longue durée.

Tout comme le change de devise, vous pouvez obtenir des traveller cheques auprès de votre banque ou d’un bureau de change. Celui-ci prend une commission légèrement supérieure au taux de change de votre monnaie en baht. Une fois en Thailande, vous pourrez alors changer autant de traveller cheques que vous souhaitez en bahts auprès d’un bureau de change. Celui-ci prendre également une légère commission. Veillez bien à comparer également les taux proposés par chaque bureau de change pour les traveller cheques, afin de bénéficier du taux le plus intéressant.

Retirer son argent avec sa carte bancaire en Thailande

Une dernière option s’offre à vous : retirer son argent avec sa carte bancaire une fois en Thailande. C’est une solution simple, facile et sécurisé. Cela vous évite de prendre avec vous beaucoup de liquidité, mais c’est aussi la solution la plus coûteuse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !