Le climat est un facteur très important à prendre en compte lorsque vous vous rendez en Thaïlande. Si vous êtes intéressé par les festivals et les fêtes traditionnelles thaï, mieux vaut prévoir de voyager au bon moment. Ainsi, il faut se trouver au bon endroit, au bon moment.

Il est donc primordial de s’y prendre à l’avance et de réserver son billet d’avion le plus tôt possible en fonction des fluctuations et des saisons. Sinon il n’y a pas vraiment de saison idéale pour se rendre en Thaïlande, tout dépend de votre type de voyage, de vos disponibilités et de votre budget.

Les différentes saisons

La saison fraiche

La saison fraîche est la saison qui attire le plus de touristes, elle se déroule du mois de novembre au mois de février. C’est durant cette période qu’il pleut le moins, la température est alors très agréable (autour de 25°C) et assez constante. Mais il faut également prendre en compte les prix des hôtels qui peuvent être bien plus importants en fonction des lieux où vous vous rendez. De même, les prix des billets d’avion sont plus élevés.

La saison chaude

La saison chaude est une période sèche où il peut faire très chaud. En réalité, il fait toujours chaud en Thaïlande, les écarts de température entre la saison chaude et les autres saisons ne sont que de quelques degrés. La seule différence avec les autres saisons est qu’il ne pleut quasiment jamais lors de la saison chaude. Alors que la chaleur est très importante dans les grandes agglomérations, ces températures sont plus appréciables sur les plages et sur les îles.

La saison des pluies

La saison des pluies a lieue du mois de juillet au mois d’octobre, les précipitations peuvent alors être très régulières de septembre à octobre. Les mois de juillet et août sont plus calmes et peuvent même voir plusieurs jours sans pluie. Si vous souhaitez profiter de la mer durant la saison des pluies, il vous sera alors conseiller de vous rendre vers le golfe de la Thaïlande, car la côte d’Andaman est plus touchée par les averses. De plus, les prix des hôtels sont plus intéressants à cette période de l’année.

Le prix des billets d’avion

Le prix des billets d’avion est un facteur déterminant pour le choix de ses dates de voyage, étant donné que les prix varient beaucoup en fonction de différents critères. De manière générale, la saison la plus chère pour se rendre en Thaïlande est la saison fraîche, qui se déroule du mois de novembre à février, alors que la saison la moins chère est la saison des pluies, de juillet à octobre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !