Il existe une multitude de moyens de réserver son billet d’avion pour la Thaïlande en ligne, vous pouvez passer directement par l’intermédiaire d’un site de compagnie aérienne, ou bien vous pouvez également passer par un comparateur de vols ou une agence de voyages, ce qui est généralement plus intéressant pour trois raisons.

Tout d’abord, vous avez un choix plus large de compagnie, de dates de départ et d’arrivée, cela vous permet de gagner beaucoup de temps, au lieu de passer par tous les sites des compagnies aériennes que vous connaissez, et cela vous permet enfin de réaliser des économies considérables.

Les comparateurs de vols

Les comparateurs de vols tels que Momondo permettent de trouver un vol pas cher et de gagner un temps considérable. En utilisant un comparateur de vols, cela vous permettra de suivre le cours des prix des billets auprès de plusieurs centaines de compagnies aériennes, en fonction de vos dates de voyage, du nombre de personnes, de la classe que vous souhaitez (économique, affaires, première), avec ou sans escale. Vous pouvez également trier les résultats en fonction de différents critères : tarifs, marchands, compagnies, nombre d’escales, etc.

Voici les principaux comparateurs de vols utilisés : Liligo.fr, Skyscanner.com, Easyvols.fr, Easyvoyage.com et Jetcost.com.

Les agences de voyages

Les agences de voyages négocient auprès de nombreuses compagnies aériennes des prix avantageux, afin de proposer des tarifs toujours plus compétitifs. L’agence de voyage joue un rôle d’intermédiaire entre la compagnie aérienne et le client, ainsi ce dernier peut bénéficier de prix plus intéressants que sur le site même de la compagnie aérienne.

Voici les principales agences de voyages : Opodo.fr, Govoyages.com, Promovacances.com, Lastminute.com, Expedia.fr, Ebookers.fr et Voyages-sncf.com.

Promo pour la Thailande avec Opodo

Astuce pour réserver moins cher

Certaines agences de voyage, telles que Govoyages ou Promovacances, proposent des frais de réservation différents en fonction de l’heure de réservation. Ainsi vous pourrez payer moins cher si vous réservez vos billets d’avion à une heure donnée.

Frais de réservation avec Govoyages

Frais de réservation avec Govoyages

Les compagnies aériennes

Un grand nombre de compagnies aériennes proposent des vols pour Bangkok, certaines compagnies proposent des vols direct, d’autres des vols avec transit.

Vol direct

Depuis Paris, seuls Air France (Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Koh Samui) et Thaï Airways (Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai, Koh Samui) proposent des vols direct. Air Asia (Bangkok, Phuket) a quant à lui arrêté ses vols avec la France pour se concentrer seulement sur quelques destinations long courrier.

Vol avec transit

25 compagnies aériennes proposent des vols en transit de Paris à Bangkok, dont notamment : Air Berlin, Air China, Air India, Emirates, Etihad Airways, Malaysia Airlines, Royal Jordanian, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !