Une fois arrivé en Thailande, il est important d’être bien préparer pour son voyage, d’avoir son itinéraire de près et de n’avoir rien oublié bien sur. Pour réussir son voyage et profiter un maximum du temps imparti, il est primordial d’être organisé quant aux transports, pour tout planifier et ne rien manquer durant votre séjour. Mais il est aussi important de connaître les différentes arnaques existantes en Thailande, afin d’éviter tout problème de temps et d’argent. Enfin, vous pourrez en savoir plus sur la santé et l’hygiène en Thailande en consultant cet article qui traite de l’hygiène alimentaire et l’hygiène de l’eau, les vaccinations, le paludisme, etc.

Moyens de transport

Skytrain (BTS) à BangkokLes moyens de transport en Thailande sont très variés, ils permettent de voyager à travers le pays et dans les villes, plus ou moins rapidement, à des tarifs plus ou moins importants. De manière générale, les transports au Royaume de Siam sont peu chers, ne vous privez donc pas de partir découvrir de nouveaux horizons, que ce soit dans le Sud ou dans le Nord, où il y a pleins de belles choses à découvrir.

Pour voyager à travers le pays, on distingue trois moyens de transport principaux : l’avion, le train et le car. Pour les transports en ville, on retrouve une multitude de moyens de se déplacer en fonction des villes : Tuk Tuk, taxi, moto-taxi, Skytrain BTS (métro aérien), MRT (métro), Samlo (vélo taxi), Songteo (camion taxi), la location… N’hésitez pas même à essayer ces différentes solutions, qui sont originales, sympathiques et souvent pas chères.

Pour en savoir plus sur les moyens de se déplacer : Moyens de transport en Thailande

Hygiene et sante

Une visite médicale est conseillée avant votre voyage en ThailandeAvant de prendre votre envol vers le Royaume de la Thailande, il vous sera recommander de consulter un médecin, qui vous conseillera et vous apportera des informations approfondies sur l’hygiène et la santé en Thailande, ce qu’il faut emporter avec soi… Mais la consultation n’est pas indispensable, consulter votre médecin si vous partez un mois ou plus.

Vous pourrez aussi souscrire à une assurance voyage si vous n’avez pas de mutuelle par exemple, celle-ci prendra alors en charge les frais médicaux ou les frais de rapatriement si besoin. Dans tous les cas, vous pourrez vous préparer une petite trousse de pharmacie, qui pourrait vous être bien utile, surtout si vous partez à l’aventure dans les montagnes du Nord.

Pour en savoir plus sur les conditions sanitaires et les précautions : Hygiène et santé en Thailande

Arnaques a eviter

Arnaque des faux bijoux en ThailandeComme dans tous les pays, les touristes en Thailande peuvent aussi être victimes d’arnaques en tout genre, il faut donc bien les connaître pour ne pas se faire avoir lors de son premier voyage.

Parmi les principales arnaques, on retrouve : les taxis (sans taxi-meter) et les tuk tuk qui proposent des prix largement supérieurs à la normale, la location de scooter ou de jet ski défectueux, les faux bijoux en or, la malade imaginaire, les vols dans les bus et les trains, les erreurs de change, les costumes sensés être sur mesure, les gogos bar et les Ping Pong Show.

Pour en savoir plus sur les arnaques les plus courantes : Arnaques en Thailande

Cet article vous a plu ? Partagez-le !