La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine

Avec pas moins de 13 buts pour l’équipe américaine face à zéro pour la Thaïlande, les Etats-Unis ont montré pourquoi elles ont remporté la coupe du monde à trois reprises. Championnes olympiques, leur niveau est nettement plus élevé que celui des thaïlandaises qui ont souffert lors de cette rencontre. Leur manque d’expérience leur a coûté une cuisante défaite lors de leur entrée dans ce mondial en France.

Une démonstration de foot féminin

Les tenantes du titre avaient la ferme intention de démontrer que leur niveau est encore le meilleur au monde. Leur entrée dans la compétition pour gagner la coupe du monde de football n’a pu passer inaperçue avec pas moins de 13 buts marqués. Autant dire que ce record a marqué les deux équipes mais à des niveaux différents.

Les américaines se sont fait plaisir en maquant des buts plus incroyables les uns que les autres pendant que les thaïlandaises ont vécu un moment très difficile. Alex Morgan est à elle seule à l’origine de 5 buts pendant cette rencontre, confirmant son statut de star du foot américain. Alors que le record était jusqu’alors détenu par l’Allemagne pour 11 buts à zéro contre la Côte d’Ivoire, cette nouvelle prouesse a impressionné toute la sphère du football international.

Un florilège de stars du football américain

Le défi de la Thaïlande était en effet énorme puisque la composition de l’équipe de football féminine américaine regroupe des talents exceptionnels. Alex Morgan devient désormais la deuxième joueuse à avoir marqué 5 buts dans un match de coupe de monde et inspire le respect.

Samantha Mexis, Rose Lavelle et Carli Lloyd marquent également un doublé lors de cette rencontre. Elles démontrent également que leur place dans cette sélection n’est pas le fruit du hasard. Cette équipe se compose de stars qui marquent l’histoire du football féminin. La capitaine Megan Rapinoe et Lindsay Horan se sont distinguées dans leur carrière.

Le sport féminin le plus populaire aux Etats-Unis

Le sport féminin le plus populaire aux Etats-Unis

Le niveau de ces joueuses s’explique par l’exigence du sélectionneur américain. Alors que le football féminin représente le sport par excellence aux Etats-Unis, rien ne doit être laissé au hasard pour créer la meilleure équipe du moment.

Pour assister à un entraînement de cette équipe et suivre leurs prouesses sportives, le fan de foot pourra réserver son billet d’avion pour les Etats-Unis. Le championnat permet d’apprécier le jeu d’équipes possédant un niveau élevé. Bien loin de la prestation des thaïlandaises qui disputaient leur deuxième mondial, les équipes américaines créent le spectacle à chaque nouveau match.

Pour avoir la chance d’assister à un grand moment de football, les formalités avant de voyager aux Etats-Unis doivent être suivies à la lettre. Les ressortissants français doivent au préalable faire leur demande d’autorisation ESTA. Une fois le document obtenu pour leur séjour, les places pour assister aux plus grands matches pourront être achetées. Les capacités de ces joueuses enchanteront à coup sûr les voyageurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?
Voyager en Asie du Sud-Est : 9 destinations de rêve
Koh Mak, le petit paradis tranquille de la Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
ut elementum Sed ante. leo. vulputate, lectus velit,