9 desserts Thaï à découvrir et à essayer

Comme les plats thaïs, les desserts thaïlandais sont aussi surprenants par leurs goûts insolites, leurs couleurs flamboyantes et leurs associations de saveurs souvent audacieuses. La majorité de ces douceurs sont souvent sucré-salés dont les deux ingrédients sont le riz et le coco. Si vous n’avez aucune idée à quoi pourraient ressembler ces gâteaux thaïs, suivez ce guide.

Le riz gluant à la mangue

riz gluant à la mangue

Ce dessert connu de tous renferme une saveur spéciale. Avec un léger goût de lait de coco, le moelleux de la mangue fond littéralement dans la bouche. Une seule bouchée suffit à combler les papilles des gourmets. Si vous voulez goûter, achetez-en dans les recoins des locaux.

Kranom Buan

Kranom Buan

C’est une friandise qui semble salée au premier abord, mais une fois dans la bouche, elle est indéniablement sucrée. Ce genre de dessert à base de noix de coco et de grains de maïs est facile à réaliser. De plus, la barquette ne coûte que 20 bahts. Vous en trouverez facilement dans les lieux non touristiques.

Khao niew moon

Khao niew moon

Si vous êtes amateur de riz au lait, vous adorerez sûrement ce dessert. Il s’agit de riz cuit et imbibé de lait de coco. Parfois, il y a des fruits exotiques comme la mangue ou du durian par-dessus. Cela apporte une touche d’originalité à la recette.

Khao Tom Mud

Khao Tom Mud

C’est l’association de lait de coco, de riz gluant, de sucre et de haricots noirs. Ces ingrédients sont ensuite confits dans un emballage de feuille de banane. Vous trouverez facilement ce dessert sur les marchés en Thaïlande. Il est surtout conseillé aux personnes qui ont le ventre fragile puisque le riz gluant est un pansement naturel pour l’estomac.

Kanom krok

Kanom krok

Connu sous le nom de pudding thaï, ce délicieux dessert est composé de deux couches. La première est un mélange judicieux de farine de riz qui sert de récipient au lait de coco. Il y a de l’oignon vert ou du maïs dans la seconde couche, le lait de coco. L’association de saveur est tout simplement exquise.

Pathongko

Pathongko

Ce sont des petits beignets frits inspirés de la cuisine chinoise. Ils accompagnent généralement une tasse de thé ou de café à l’heure du goûter. Ce dessert est très répandu dans tout le continent asiatique. Vous en trouverez facilement chez les street-food du coin.

Kanom bueang thai

Kanom bueang

Cette gourmandise ressemble vaguement aux crêpes fourrés avec du blanc d’œuf sucré et des copeaux de coco. Les touristes l’appellent aussi « les tacos thaïs ». Parfois, ce dessert renferme de l’émincé de viande ou de crevette. Il allie parfaitement les saveurs salé-sucré qui font la réputation de la cuisine thaïe.

Khanom shok dee

Khanom shok dee

Réalisé à base de soja, il se présente sous trois formes différentes : le bonbon rond de couleur doré, les petits filaments dorés et la forme ovale fourrée avec de la pâte de soja. Selon les croyances locales, ce dessert apporterait la chance et la richesse à celui qui le consomme.

Look Choop

Look Choop

Cette douceur ressemble à des bonbons. En effet, elle se présente en forme de fruit, de légume ou de fleur. Cette sucrerie a été réalisée pour la première fois au Palais Royal alors qu’il pourrait s’agir d’un dessert pour enfant. C’est pour cette raison que son esthétique est soigneusement travaillée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
efficitur. Lorem suscipit Nullam Donec dapibus et, nunc id ultricies diam