Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?

Phang Nga est l’un des plus beaux endroits de Thaïlande, avec des centaines d’îles déchiquetées, entourées d’une mer vert émeraude. C’est précisément pour cette raison qu’il fait partie des beautés naturelles de toute l’Asie du Sud-est les plus appréciées des touristes.

Le parc national d’Ao Phang Nga, créé en 1981, appartient à la province de Phang Nga, proche de celles de Phuket et Krabi. Il s’étend sur environ 400 km2 dans la mer d’Andaman et comprend 42 îles de différentes tailles.

Les beautés du parc national d’Ao Phang Nga

De belles constructions naturelles

De belles constructions naturelles

 

Parmi les caractéristiques les plus importantes de cette partie de la Thaïlande, il y a les falaises, magnifiques et imposantes. Ces dernières cachent encore plus de beaux joyaux : les grottes marines, appelées ici Hong. Ce mot, en langue thaï, signifie « chambres ». Ce sont, en fait, des cavités calcaires naturelles, formées sous l’eau il y a environ 130 millions d’années, puis, ramenées à la surface par les mouvements de la croûte terrestre.

L’érosion ultérieure par les agents atmosphériques a contribué à créer de véritables œuvres d’art naturelles. La baie est donc caractérisée par une myriade de petites îles, lagunes, plages, grottes et monuments rocheux qui créent des écosystèmes stables capables d’accueillir de nombreuses formes de vie végétale et animale.

Toutes ces beautés peuvent être visitées en toute sécurité avec des canoës. En fait, de nombreuses agences à Phuket organisent des voyages passionnants pour explorer le parc. Vous pouvez choisir entre des circuits de différents types qui durent un jour ou plus, jusqu’à une véritable mini-croisière de 6 à 7 jours.

Ils peuvent généralement être réservés directement dans la plupart des hôtels. Dans ce cas, les excursions comprennent également les transferts depuis et vers l’hôtel. De nombreux hongs ne peuvent être visités qu’à marée basse, car l’entrée est très petite et sous la surface de l’eau. Une fois à l’intérieur, vous êtes frappé par les rayons de lumière qui, pénétrant à travers les fissures, créent de véritables jeux sur les murs de calcaire.

Ko Khao Phing Kan

Ko Khao Phing Kan

Parmi les attractions du parc national d’Ao Phang Nga, il y a aussi la soi-disant île James Bond, Ko Khao Phing Kan, qui dans la langue locale signifie « île suspendue ». Ici a été tourné le film avec Roger Moore, « l’homme au pistolet d’or » et, plus tard en 1997, « Demain ne meurt jamais » avec Pierce Brosnan.

La baie est riche en flore et faune avec de nombreuses espèces de mangroves, d’oiseaux de mer, voire de poissons rares, de reptiles et de mammifères. Une autre attraction intéressante à voir dans le parc est Koh Panyi, un village musulman habité par des pêcheurs. Ils ont construit leurs maisons au-dessus des échasses de mangrove caractéristiques, reliées les unes aux autres par un labyrinthe de passerelles piétonnes. Il est fermé par un énorme rocher calcaire.

Ici, vous pouvez manger du poisson très frais et très bien cuit à tel point que pendant toute la journée, il est littéralement assiégé par les touristes. Au coucher du soleil, cependant, les gens partent et le village retrouve sa délicieuse atmosphère d’origine.

Que voir et que faire dans le parc national d’Ao Phang Nga ?

Khao Ping Gan

La plupart des circuits organisés mènent toujours aux mêmes endroits du parc. Ces derniers sont considérés comme les plus beaux et les plus représentatifs, surtout si le temps disponible est court et que vous choisissez une excursion d’une journée.

Des bateaux font le tour de la baie pour permettre aux touristes d’admirer les formations rocheuses spectaculaires, les lagons cachés, les plages et les grottes. Khao Ping Gan est bien sûr l’une des destinations incontournables, tout comme le grand rocher Ko Tapu. Juste en face de l’île James Bond, il est souvent considéré comme un symbole du parc national d’Ao Phang Nga. Ces lieux regorgent d’étals et de vendeurs ambulants avec tout type d’objets, de sorte que la beauté de la nature est souvent diminuée par la présence d’un tourisme de masse trop pressant et une atmosphère qui ne convient pas à ce paradis.

Si possible, il serait conseillé d’opter pour des circuits un peu plus longs, en essayant de dormir à Ko Panyi. Vous pouvez profiter pleinement des beautés de ce village, lorsque les foules partent, laissant place silence et à la tranquillité.

Ko Panyi

Ko Panyi

À l’intérieur du parc, l’activité principale est de voyager en canoë. C’est, en fait, un bateau absolument écologique qui ne met pas en danger l’écosystème de ces régions, mais permet d’admirer toutes les beautés. De cette façon, vous pouvez facilement atteindre même les lagons les plus cachés, les grottes accessibles uniquement de cette manière et les magnifiques marais de mangroves.

Le coucher de soleil, au retour des bateaux thaïlandais typiques, est le moment le plus évocateur pour prendre de magnifiques photographies. En effet, la lumière se reflétant sur les formations rocheuses offre des spectacles uniques au monde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
Curabitur pulvinar ipsum ante. elit. ultricies id, Donec