À la découverte de la région du nord de Thaïlande

Si vous envisagez de partir en voyage à Thaïlande, alors, laissez-vous guider par la culture et la beauté de la région de Nord. C’est vrai que le Nord n’est pas une destination habituelle pour ceux et celles qui décident de partir dans ce pays.

Mais, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas du tout intéressant. Au contraire, nous pouvons y découvrir un paysage inégalable, des montagnes somptueuses, une nature parfaite, une ville rustique, et une cuisine traditionnelle.

Un voyage en pleine nature

voyage en pleine nature

Lorsque l’on parle de la Thaïlande, on pense souvent à son capital lumineux, orné de gratte-ciel et animé par un peuple chaleureux. Notre vision du pays peut très vite changer en voyant la beauté que nous offre le Nord.

Dans cette région, l’ambiance est toute autre, la nature y trouve encore sa place. On y retrouve des montagnes et des rizières, des cascades et des plantes exceptionnelles.

Mais, le plus impressionnant est certainement la présence des arbres imposants qui peuplent la forêt. Ils occupent d’ailleurs 64 % de la région. Cela pour dire que c’est un endroit fabuleux et unique qui nous permet de nous ressourcer et de nous débarrasser des ondes négatives.

Chiang Mai, une ville au cœur de la montagne

Chiang Mai

Chiang Mai est la capitale de la ville du Nord. Certainement, lorsque l’on entend le mot « ville », on pense tout de suite à la routine, à la circulation et à l’animation qui y règne.

Ici, dans le nord de la Thaïlande, l’ambiance est un peu différente. Lorsque l’on décide de se déplacer, nous sommes surpris de savoir qu’il n’existe pas de bus.

Le seul moyen de transport est le fameux « songthaew », que l’on peut traduire littéralement « deux rangées » ! C’est comme une sorte de pick-up de couleur rouge qui permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes.

Dans la ville, on y découvre des temples anciens, qui symbolisent la culture du pays. D’après les chiffres, elle abrite 300 temples sur les 33 000 existant dans le pays. Ces sites historiques rappellent l’histoire royale et les vestiges du passé.

La visite des parcs naturels impressionnants

Doi Inthanon 

En visitant la région du Nord, on ne risque pas de s’ennuyer. Après une escapade dans la forêt et un détour en ville, nous pouvons continuer la découverte dans un parc naturel, appelé « Doi Inthanon ». Pour s’y rendre, il suffit de parcourir 100 km à l’ouest de la ville. Généralement, un guide nous aidera à le trouver.

Comme son nom l’indique, le parc naturel abrite une nature exceptionnelle. On y retrouve par exemple des cascades impressionnantes au milieu des rizières, la montagne la plus haute du pays avec 2 565 m d’altitude, sans parler des plantations et des végétations qui inondent l’endroit.

Un voyage culinaire hors du commun

voyage culinaire

Lorsque l’on visite un pays, on n’oublie pas la gastronomie. En effet, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout si nous sommes en visite qu’une fois. Manger dans la région nord de la Thaïlande est une occasion de découvrir des plats qui caractérisent la ville.

Le porc au curry se trouver être l’une des spécificités locales. On peut le déguster dans les petits restaurants, ou auprès des habitants eux-mêmes. En effet, certains d’entre eux ouvrent bien leur porte pour les touristes et les étrangers.

Dans tous les cas, visiter la région nord du pays est une aventure. C’est l’occasion de se nouer de nouveau avec la nature, de découvrir une culture impressionnante, et de déguster des plats succulents. Alors, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
Passer Noël en Thaïlande : 3 villes à ne pas rater
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Les jeux d’argent et les paris sportifs en Thaïlande
3 spots de rêve à visiter dans le Sud de la Thaïlande
Faire son shopping mode en Thaïlande : les meilleures adresses
organiser un road-trip en Thaïlande
4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
Phasellus diam Nullam in libero velit, ut felis sit et, dapibus