Les trésors cachés de Krabi

Koh Phi Phi

Situé sur la mer d’Andaman, Krabi est une province thaïlandaise, idéale pour passer des vacances au soleil. Cette ville se trouve à côté de quelques parcs nationaux, notamment celui de Hat Nopphaat Thara, d’Ao Nang et de Railay. Krabi attire toutes les catégories de touristes : aventuriers, plongeurs…

Il fait même partie des passages obligés lorsque vous passez en Thaïlande à cause de ses magnifiques îles et plages à perte de vue.

Le centre-ville

Wat Kaew Korawaram

Wat Kaew Korawaram, le temple

Krabi est surtout une ville de passage avant de se rendre à Ko Phi Phi, Ko Lanta ou sur la presqu’île de Railay. C’est une localité tranquille et calme, mais qui renferme tout de même plusieurs atouts touristiques. L’endroit mérite 1 à 2 jours de break.

Dirigez-vous au Wat Kaew Korawaram ou le temple blanc. Ce gigantesque complexe surplombe une petite colline. La construction du bâtiment blanc principal a débuté en 2011. Son design exceptionnel intrigue la majorité des visiteurs qui y font un détour.

Wat Tham Sua ou le temple du Tigre est aussi une attraction à ne pas louper ! C’est l’un des temples les plus célèbres dans le sud du pays. Ce palais est construit dans une grotte en calcaire entourée de forêts. Il se trouve à 3 km au nord-est du centre-ville. Pour arriver au sommet de la montagne, un escalier de 1237 marches vous attend. Une fois arrivée au sommet, vous profiterez d’un magnifique panorama de 360 ° sur toute la région et la mer de Krabi.

Le marché de Maharat vous attend pour faire un peu de shopping. Le marché de nuit est aussi une véritable découverte. Celui de Krabi se trouve près du quai de Chao Fah. Le week-end, vous pouvez vagabonder à la walking street dans la Soi Maharaj 8.

Le cimetière des coquillages fossiles

Fossil Shell Beach

Fossil Shell Beach est une plage exceptionnelle qui abrite une couche de coquillages fossilisés. Ces débris se sont assemblés pendant des millénaires. L’âge estimé de ces fossiles est entre 25 à 40 millions d’années selon les scientifiques. Autrefois, Susan Hoi renfermait un marécage d’eau douce. Et au fil du temps, plusieurs couches successives ont engendré les dalles de roche calcaire qui mesure plus de 40 cm.

Le cimetière s’étend sur une largeur de 200 m. C’est l’une des trois catacombes découvertes dans le monde jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, si vous passez à Krabi, n’oubliez pas d’y faire un détour. Le site se trouve à 7 km à l’ouest d’Ao Nang. Vous trouverez un petit musée et quelques boutiques sur place. Réservez 200 bahts pour le ticket d’accès. Cependant, il faut être expert en géologie pour déchiffrer la beauté ce site.

La plage d’Ao Nang

La plage d’Ao Nang

Si vous êtes à la recherche de belles plages où vous prélasser, cette localité en possède plusieurs. Vous aurez l’embarras du choix, et n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour en trouver une.

La plage d’Ao Nang est la plus célèbre du coin. Elle se trouve à environ une vingtaine de kilomètres de la ville de Krabi. Facile à atteindre, il suffit de prendre un « song taew » depuis la gare routière. Conservez 50 à 100 bahts pour la course.

Cet endroit est entouré de falaises karstiques très impressionnantes. C’est la destination préférée des touristes et des Thaïlandais. Ainsi, vous y trouverez pas mal de monde en week-end et en haute saison. À part la baignade, vous pouvez aussi louer un bateau à moteur ou longtail et explorer les autres plages qui se trouvent à proximité comme Phra Nang, Railay Beach ou encore Tonsai Beach. Cette excursion coûte 100 bahts en journée et 150 bahts à partir de 18 heures.

La merveilleuse péninsule de Railay

péninsule de Railay

Cette localité possède trois plages. La partie Ouest est décorée d’un imposant piton rocheux qui se trouve au bout de la côte. Depuis ce sommet, vous pouvez apercevoir Tonsai Beach ainsi que les autres falaises qui longent toute la péninsule. De l’autre côté, la partie Est, il y a une autre plage non baignable où des mangroves dominent.

Et pour terminer, sur la pointe Sud, vous verrez la plage de Phra Nang. Cet emplacement est connu pour sa grotte dénommée Princess Cave. Selon les propos des gens du coin, elle abrite une divinité de la mer. Cette déesse est particulièrement adorée par les femmes qui veulent avoir un enfant.

L’escalade de la falaise de Railay est une activité à ne pas rater sur place. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement. Il y a des hôtels conforts à prix abordable ainsi que des complexes de luxe dans la partie Ouest.

Le quai principal pour se rendre à la péninsule de Railat est celui d’Ao Nammao. Les départs sont prévus toutes les demi-heures et vous coûteront 80 bahts. Si vous voulez louer un bateau privé, comptez environ 1 500 bahts,

Les mangroves de la baie d’Ao Thalane

Mangrove d'Ao Thalane

Situé à 35 km par la route, mais à 5 km vol d’oiseau depuis la plage de Tabkaek, cette baie renferme des trésors naturels extraordinaires. L’endroit se trouve au beau milieu d’un réseau naturel de canaux dans la mangrove. Des falaises de roche karstique se trouvent de chaque côté de la rivière.

Cet écosystème sauvage abrite des oiseaux, des singes ainsi que des crustacés, notamment des craes qui marchent presque à la surface. L’eau de la baie est peu profonde. Si vous voulez découvrir un endroit isolé hors des sentiers battus, rendez-vous à la petite plage de Laem Jamu Khwai. Ce coin se situe au bout du pied de la « botte » c’est-à-dire au sud-ouest du village d’Ao Thalane. C’est l’endroit rêvé pour prendre de superbe cliché au coucher du soleil.

Pour parcourir la baie d’Ao Thalane, il faut louer un kayak au village. Réservez environ 500 bahts. C’est le meilleur moyen pour être plus proche de la nature et apprécier la splendeur du site. Les villageois proposent également des tours accompagnés.

Hot Stream Waterfall

Hot Stream Waterfall

C’est une cascade tout à fait exceptionnelle et unique. En effet, elle est naturellement chauffée par des chambres volcaniques souterraines. La température de l’eau peut atteindre jusqu’à 40° C. Ainsi, mieux vaut raccourcir votre baignade et ne pas dépasser 20 minutes au maximum.

Cette chute d’eau insolite se localise à environ 8 km de l’Emerald Pool. L’endroit est totalement sauvage, situé dans une jungle tranquille.

Emerald Pool

Khao Nor Chu Chi, l’Emerald Pool

Nichée dans la forêt du Khao Nor Chu Chi, l’Emerald Pool est une piscine naturelle remplie d’une eau de source de couleur émeraude. Ce lieu de baignade est conseillé pour les familles. Il est entouré d’arbres tropicaux où vous pourrez profiter de l’ombre en regardant vos enfants qui s’amusent dans l’eau. Le cadre est tout à fait agréable.

C’est l’une des localités préférées des touristes, mais aussi des Thaïlandais. Facile d’accès, il faut juste marcher à 800 m suivant le chemin aménage depuis le parking.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Koh Phi Phi
Les trésors cachés de Krabi
voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Top 9 des plus belles îles à visiter en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
ipsum Praesent adipiscing accumsan libero. nunc odio sit