Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?

Pattaya compte parmi les villes les plus touristiques et les plus dévouées à la vie sociale et au divertissement de Thaïlande. Contrairement à ce qu’on entend souvent, elle n’est pas seulement composée de vie nocturne, de fêtes, de belles filles et de boissons alcoolisés.

Effectivement, Pattaya est fascinante et inspirante à tout point de vue. C’est une destination touristique très populaire, même parmi les amateurs de nature, de beaux paysages, des plages de sable blanc et une mer cristalline. Et comment ne pas mentionner la culture et les monuments de Pattaya, tous à admirer et à photographier pendant vos vacances de rêve en Thaïlande.

Si vous souhaitez l’inclure dans votre itinéraire de voyage, voici un petit guide de ce qu’il faut voir dans cette ville.

Les attractions touristiques incontournables de Pattaya

Wat Phra Yai

Tout d’abord, Pattaya est une ville de Thaïlande qui est située au nord de la côte est et à 130 km de Bangkok. Elle surplombe le golfe de Thaïlande. A partir de Bangkok, il vous faudra un trajet en bus d’une heure et demi pour arriver dans la ville.

Une visite à Pattaya ne peut manquer de ses merveilleux temples, puisque nous parlons d’une belle ville qui possède des temples bouddhistes très élégants. On peut citer en particulier Wat Phra Yai, un véritable symbole de la culture de la ville. Il est situé au sommet d’une colline entourée d’un parc luxuriant, à mi-chemin entre la plage de Pattaya et celle de Jomten.

Entre autres choses à voir, il y a les Jardins Nong Nooch, adaptés à ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Pour ceux qui sont passionnés de botanique, le zoo ouvert de Khao Kheow, est accessible le long de Sukhumvit Road. Il y a aussi le musée Ripley, qui se trouve au troisième étage de la Royal Garden Plaza.

Un joyau à voir absolument est la reconstruction miniature de l’Europe et de l’ancien Siam, située près de Pattaya et de Klang.

Les plus belles plages de Pattaya

Les plus belles plages de Pattaya

La plage principale et la plus célèbre de la ville est celle qui porte le même nom, la plage de Pattaya. Mais, n’oubliez pas qu’il y a tant de choix dans la ville, du fait qu’elle occupe une grande partie de la côte Banglamung.

Parmi les plages du nord, on peut citer la belle plage de Naklua. Le bec de Buddha Hill, sur la plage de Jomtien, vaut également le détour.

Excursions, plongées et voyage

Excursions, plongées et voyage

Parmi les excursions les plus intéressantes à Pattaya, surtout si vous êtes intéressé par l’histoire et l’archéologie, est celle du Million Years Stone Park & Crocodile Farm. Elle est située à environ 9 km de la ville. Si vous aimez la nature intacte, ne manquez pas un voyage à Koh Larn, une île paradisiaque déserte à seulement 40 minutes en bateau de Pattaya.

Toujours sur le thème des îles édéniques, à 30 minutes de Pattaya se trouve Koh Pai. Cette île est facilement accessible par bateaux touristiques. Elle permet aux visiteurs de faire un beau voyage en plein air et de profiter des merveilleuses plages de l’atoll. Les visiteurs peuvent donc pratiquer divers sports nautiques, comme la plongée, le parapente, la planche à voile et le ski nautique.

Vie nocturne à Pattaya

Vie nocturne à Pattaya

Comme nous l’avons déjà mentionné, Pattaya est très réputée pour sa vie nocturne et pour les fêtes sauvages qui ont lieu dans la ville, en particulier le soir. En général, toute la région du sud est animée et stimulant côté vie nocturne.

Le cœur de la vie nocturne de la ville est sans aucun doute le Walking Street. Il s’agit d’une rue piétonne qui brille le soir et s’illumine de toutes les lumières des enseignes des discothèques, des pubs et des « Go-go bars ». Les meilleurs clubs de la ville sont le Blu Factory, le Lucifer et le Differ.

Dans la soirée, les hommes qui veulent assister aux représentations des célèbres bars Go-go remplissent Pattaya. Ces bars inclut dans le prix des boissons ou de l’entrée, des spectacles avec des filles, nues ou presque, et des scènes sexy. Bref, un strip-tease chaud. On trouve les Go-go bars les plus s sur Walking Street, Soy Diamond et tout le long de la plage de Pattaya.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Songkran : la fête de l’eau et le nouvel an des bouddhistes
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Avion de la compagnie Thaï Airways
Voyage en avion : quelle disposition prendre pour son enfant ?
Bangkok
Les erreurs à ne pas commettre pendant votre voyage en Thaïlande
muay thai boxing
Rawai Muay Thaï, le camp de boxe idéal
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
dapibus efficitur. ultricies justo dolor lectus sem, eleifend et, ut felis