Que visiter dans la ville de Chiang Rai ?

Chiang Rai mérite une petite escale si vous passez des vacances en Thaïlande. Le Temple Blanc est l’une des premières attractions de cette localité. Cette ville est aussi le point de départ des trekkings ainsi que des excursions à travers les montagnes et la jungle. Vous y rencontrerez les tribus montagnardes sans oublier la légendaire Triangle d’Or. Découvrez les principales activités et attractions à découvrir à Chiang Rai !

Le temple blanc Wat Rong Khun

Le temple blanc Wat Rong Khun

Situé à 13 km au sud de la ville, le temple blanc Wat Rong Khun est une œuvre de Chalermchai Kositpipat. Sa construction a débuté en 1997 et n’a cessé de s’étendre. Ce monument récent est une représentation typique de l’art thaï sous le règne de Rama IX. En effet, l’architecte a mis les codes traditionnels et a rajouté quelques éléments contemporains. Mais sa principale particularité est sa blancheur immaculée.

Pour commencer la visite de ce fabuleux temple, vous passerez par une allée de forêts de mains tendues vers le ciel, ceci symbolise le désir. Dans le wihaan, vous verrez une statue de Bouddha assez traditionnelle. Il y a aussi une fresque qui mélange les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l’attentat des Twin Towers à New York. Même le célèbre dessin animé King Fu Panda est y représenté.

Contrairement aux autres temples, le temple blanc est uniquement une œuvre d’art destiné au public. Rien n’est prévu pour prier, ni encens. Vous ne trouverez aucun support pour les bougies ou de tronc pour les donations. Par ailleurs, vous apercevrez des têtes suspendues de super héros dans des arbres ainsi que des échoppes de souvenirs. Il y a également des galeries pour se nourrir et des articles de souvenirs que vous pouvez acheter sur place.

Le temple Wat Phra Kaew

Le temple Wat Phra Kaew

Le temple Wat Phra Kaew est l’un des plus importants dans le pays, tant pour son histoire que pour son architecture en elle-même.  Il y en a plusieurs en Thaïlande et chacun d’entre eux abrite un Bouddha en Émeraude. C’est l’une des statues la plus vénérée du pays.

Selon l’histoire, la première statuette en émeraude a été découverte en 1434 suite à une foudre qui aurait frappé le chedi du temple. Cette pagode se serait effondrée pour laisser apparaître le fameux bouddha Phra Kaew Mokarot. Autrefois, cette statue a séjourné à Lampang au Wat Phra Kaew Don Ta, ensuite à Vientiane au Laos avant de se retrouver à Bangkok.

En visitant le bâtiment principal, vous apercevrez le Phra Chao Lan Thong, un bouddha de bronze de style Palawa, âgé de 700 ans. Un peu plus à gauche, il y a un petit musée sur deux étages nommé Hong Luang Sang Kaew Museum. Il regroupe de nombreuses statues et objets.  À l’arrière du Wat Phra Kaew se trouve un bâtiment en bois abritant le PhraYok  Chiang Rai. C’est une copie du Bouddha d’Emeraude original.

The Mae Fah Luang Garden

The Mae Fah Luang Garden

Situé au nord de Chiang Rai, Mae Fah Luang Garden se trouve au sommet de la montagne DoïTung à environ 950 m d’altitude. Ne vous en faites pas, vous serez récompensé par un magnifique parc floral qui abrite la villa royale de Phra Tamnak Doi Tung.

Fleuri tout au long de l’année, le meilleur moment pour jeter un coup d’œil sur ce site s’étale entre les mois de décembre à janvier. Une fois sur place, vous pouvez tester le Tree Top Walk, un long chemin suspendu dans les arbres.

Cet endroit a été conçu par la Princesse Mère : la défunte mère du roi Rama 9. Elle a voulu créer un jardin fleuri tempéré, destiné aux Thaïlandais qui n’avaient pas la possibilité de voyager à l’étranger. Les plantes et fleurs sont étalées sur plus de 4 hectares de terre et elles sont entretenues par les villageois qui habitent dans la région.

La villa royale, par contre, a été construite par la princesse Srinagarindra avec ses propres fonds. L’architecture est un mélange subtil de chalets en bois suisse avec un style Lanna typique de cette région de la Thaïlande. Ouverte au public, la visite est très intéressante, car elle permet de connaitre davantage sur l’histoire du pays et de la Royauté.

Le marché de nuit ou night bazar

Le marché de nuit ou night bazar

Le Night Bazar est un marché qui a lieu tous les soirs.  Il se localise à côté du Terminal des bus numéro 1 de Chiang Rai. Arrivée sur place, vous apercevrez plusieurs étales de « Food Court » qui proposent des plats savoureux très variés. Vous y trouverez également des stands qui vendent des vêtements.

Côté nourriture, vous aurez l’embarras du choix pour composer un dîner authentique et tout à fait différent de ce que vous consommez d’habitude. Une fois votre assiette composée, installez-vous à une des tables en fer sur place. Et pour donner de l’ambiance à votre soirée, des animations avec des danseuses traditionnelles ne manqueront pas de vous ravir. À part le shopping très captivant, vous y mangerez à moindre prix.

L’Elephant Valley

L’Elephant Valley

La Thaïlande est l’un des endroits au monde où vous pouvez approcher les éléphants de très près. Au parc Elephant Valley, les animaux sont en captivité. Mais contrairement aux autres endroits, vous ne pourrez pas les toucher, les monter par-dessus ou autres du genre. Vous serez seulement un simple spectateur. Vous suivrez les éléphants à distance, minimum 10 mètres. Cette règle a été établie pour ne pas les perturber et pour qu’ils reprennent leurs habitudes sauvages et vivent leur propre vie sans entrer en contact  avec l’homme. Cependant, vous aurez la possibilité de les nourrir au moment du déjeuner. C’est un moment à ne pas rater.

Ouvert en 2016, l’Elephant Valley est une déclinaison d’un parc qui se trouve au Cambodge. Ce site essaie de s’agrandir petit à petit afin de créer une partie sans aucun visiteur. L’objectif du directeur est de refaire de leurs pensionnaires d’ici 10 ans, des éléphants sauvages, c’est-à-dire capables de vivre seuls à nouveau dans la nature.

Les visites sont généralement organisées en demi-journée à 1 400 THB par personne. La journée complète s’élève à 1 800 THB par personne, avec un pickup et un repas inclus. Le parc limite le nombre de visiteurs par jour, un groupe de 8 à 10 personnes au maximum par demi-journée. Ainsi, réservez votre ticket à l’avance via le site web du parc ou dans la boutique Elephant Valley proche du Terminal des bus 1, à Chiang Rai

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

A la découverte du parc national de Khao Sok
A la découverte des plus belles haltes de Thaïlande
Koh Phi Phi
Les trésors cachés de Krabi
voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Top 9 des plus belles îles à visiter en Thaïlande
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
ipsum id diam in Donec justo nec Praesent