5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé

thailande voyage bebe

Voyager n’importe où dans le monde avec bébé n’est pas très compliqué. Il suffit de bien s’organiser et d’avoir du bon sens. Si vous partez en Thaïlande, sachez que les Thaïlandais adorent les enfants. Ils les considèrent même comme des êtres sacrés et porteurs de chance. Mais pour éviter les mauvaises surprises, voici 5 recommandations à prendre en compte lorsqu’on emmène un enfant pour la première fois dans les contrées thaïlandaises.

Les moyens de déplacement

Si vous voulez profiter du paysage avec bébé et faire une petite balade à pied, vous aurez besoin d’une poussette bien confortable. C’est beaucoup plus pratique que de porter votre petit ange dans vos bras durant toute la promenade. La poussette propose deux positions : assis et couché. Ainsi, votre bout de chou restera toujours à l’aise durant tout le trajet. Par contre, si vous allez faire une excursion dans les îles environnantes, laissez la poussette à l’hôtel. Une écharpe ou un porte-bébé fera l’affaire.

thailande voyage bebe poussette

Dans chaque coin de rue, vous pourrez acheter des billets de bus ou de ferry. Vous pouvez tester les taxis et les Tuk-Tuk. Attention, prenez soin de bien tenir bébé pour qu’il ne tombe pas. L’idéal est de favoriser les déplacements en train, car il y a plus de place pour que les enfants de bas âge puissent jouer et gambader un peu partout.

La nourriture et les moyens de conservation

Plusieurs parents emportent avec eux un petit plat hermétique en plastique pour mettre les repas des enfants. Vous pourrez y conserver des céréales, les deux repas, des fruits et même les goûters. C’est très pratique et efficace si vous n’aimez pas les petits pots fabriqués localement. Souvent, les produits proposés sont de petite taille. De plus, le choix est généralement limité entre maïs, poulet et carotte. Pour les mets sucrés, il n’y a que les bananes et les pommes.

thailande voyage bebe plat plastique

Évitez à tout prix de boire de l’eau du robinet ou des boissons avec des glaçons dans les fast-foods. Vous risquez d’avoir des problèmes intestinaux et de digestion. Réservez à peu près 20 bahts pour acheter les bouteilles d’eau minérale.

Les restaurants thaïlandais

Pour faire plus d’économie, mieux vaut manger des plats thaïlandais. C’est l’occasion idéale de savourer la cuisine et apprendre en direct l’art culinaire de ce pays. Vous trouverez des vendeurs ambulants et des « foodsmarket » dans tous les coins de rue. Les plats sont largement bien meilleurs que la nourriture européenne ! N’hésitez pas à goûter au « friedrice » ou encore au « friednoodle ». Les gamins pourront goûter à divers plats bien équilibrés : pancake, nuggets de poulet, légumes sautés, riz blanc, poisson, viande et divers fruits de saison.

thailande voyage fried rice 1

Le Thai Fried Rice

Mais si vous voulez emmener bébé dans un cadre plus raffiné, vous pouvez toujours aller dans les restaurants qui fournissent des chaises hautes. Certains de ces établissements proposent même des jouets pour divertir les enfants (quad de plage, vélo…). C’est la solution idéale pour profiter d’un peu de tranquillité et profiter d’un tête-à-tête avec votre compagnon.

Les moyens d’hébergement

Contrairement à ce que vous pouvez croire, le prix des établissements hôteliers en Thaïlande est tout à fait abordable. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à trouver un hôtel pas trop cher, où vous pourrez loger confortablement avec votre enfant. Petite astuce, privilégiez une chambre climatisée avec une salle de bain privée. Préférez également un hôtel avec un restaurant au rez-de-chaussée. C’est plus pratique pour prendre le petit déjeuner en famille le matin.

thailande voyage hotel dejeuner

Hôtel ibis Bangkok

Avec un budget moyen, vous pouvez vous offrir un bungalow au bord de la plage ou à deux pas du rivage. Dans ce cas-là, n’oubliez pas d’emporter un Babylone. Cela peut être très utile lorsque les enfants dorment et que vous voulez faire une petite baignade ou prendre un cocktail au bord de la mer.

Les régions à privilégier

La première ville à visiter en Thaïlande est Bangkok, la capitale. Deux jours suffiront amplement pour explorer et découvrir les atouts touristiques de cette métropole avec bébé. Faites attention quand même à la pollution. Pour vous déplacer, prenez plutôt les taxis que les Tuk-Tuk.

Pour un séjour de détente et de repos, dirigez-vous au sud du pays. Vous pouvez louer un bungalow tout près de la mer, mais prenez garde au coup de soleil entre 11 h et 16 h. Vous pouvez vous lancer dans une demi-journée d’excursion en bateau, sans trop fatiguer bébé.

thailande voyage bangkok

Bangkok

Si vous recherchez des moments conviviaux, allez plutôt vers le nord ou restez au centre de la Thaïlande. Dans ces localités, les habitants sont vraiment sympathiques, souriants et très accueillants. Ils adorent être en compagnie des enfants. À défaut de plage, vous pouvez toujours habiter dans un hôtel avec une piscine. C’est une bonne idée pour occuper vos enfants si vous ne faites pas des balades en ville.

Ce qu’il faut savoir à propos de la Thaïlande

Il est strictement interdit de donner du poisson cru, fumé ou mariné ainsi que des fruits de mer aux tout-petits. Ce genre de nourriture est riche en bactéries, virus et parasites. Favorisez plutôt le thon à chair blanche, le germon, la morue et l’aiglefin.

Au cas où les céréales seraient terminées, achetez du riz brun, de l’avoine ou de l’orge. Faites bouillir le tout et broyez avec un moulin à café. Suivez le même processus pour faire de la purée. Utilisez de l’eau embouteillée pour mijoter vos plats et veillez à ce que les légumes soient bien cuits.

thailande voyage bebe

Emmenez un paréo et une crème solaire pour protéger bébé du soleil. Un chapeau qui couvre jusqu’aux oreilles, les vêtements de plage « wetsuit » sont aussi indispensables.

Sachez que les personnes qui jettent des déchets dans les rues doivent payer une amande de 200 bahts. Cette règle est appliquée à Bangkok. De ce fait, gardez dans vos sacs les mégots, les bouts de papier, les emballages de bonbon… Évitez même de cracher par terre !

Il est inutile d’apporter un adaptateur pour vos appareils électriques et chargeurs de téléphone. Enfin, si vous faites du shopping, la négociation est une pratique très courante en Thaïlande, notamment dans les boutiques, mais aussi auprès des chauffeurs de Tuk-Tuk et de taxis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

voyage thailande ete
Quelles affaires prévoir pour son séjour en Thaïlande ?
Ce qu’il faut savoir pour un premier voyage en Thaïlande
Découvrez Koh Tao : l’île paradisiaque de la Thaïlande
Les choses incontournables à faire dans la capitale de la Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
cambodge
Les plus beaux sites et attractions au Cambodge
Les 3 destinations incontournables en Thaïlande
Football en Thaïlande : un championnat de plus en plus prisé et pro
Faire du Kitesurf en Thaïlande : spots et infos pratiques
Guide pour des découvertes passionnantes à Phitsanulok
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo