Voyagez autrement grâce à l’écotourisme en Thaïlande

La première préoccupation actuelle étant la protection de l’environnement, le tourisme vert connaît un véritable essor. La Thaïlande suit également le mouvement, avec l’émergence de nombreux eco-resorts et autres eco-tours.

Les vrais opérateurs de l’écotourisme

La demande en écotourisme ne cesse de croître et les opérateurs qui se proposent d’y répondre en Thaïlande fleurissent. Néanmoins, mieux vaut opter pour les opérateurs reconnus, notamment par la fondation Green Leaf, tels que l’organisation REST (Responsible Ecological and Social Tours Project), qui développe le tourisme communautaire ; ou encore l’association NATR favorisant la production d’artisanat, ou l’association TEATA (Thai Ecotourism and Adventure Travel Association) qui regroupe des opérateurs touristiques privés entre 30 et 70% verts.

Ecotourisme en Thaïlande

Thaïlande et sa biodiversité

Avec ses 102 parcs nationaux, Thaïlande est un pays à la biodiversité unique. S’initier à l’écotourisme, surtout en Thaïlande peut être une expérience incroyable. C’est une occasion de découvrir des éléphants qui jonglent avec un ballon, de séjourner dans des hôtels implantés au bon milieu de la jungle, de profiter d’un espace de verdure à l’état sauvage, de découvrir les nombreuses espèces animales comme les tortues, les ours, les oiseaux et bien d’autres encore. L’écotourisme en Thaïlande permet également de se lancer dans l’aventure de la plongée, du kayak et des activités de bien-être.

Il va sans dire que la faune et la flore en Thaïlande sont de plus en plus menacée. Toutefois, il est possible de contribuer à la protection de ces espèces menacées en intégrant les projets et associations sérieux dont certains offrent l’hébergement : Elephant Conservation Network, Gibbons Rehabilitation Project…

Le récap hebdo sur la Thaïlande

Chaque semaine, recevez du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire