Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande

thailande

16La Thaïlande fait partie des destinations de rêve pour passer quelques semaines de vacances. Les personnes qui n’y ont jamais posé les pieds et qui ont décidé de sauter le pas cette année, doivent se plier à certaines règles pour mener à bien cette entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas obligé de passer par une agence de voyage. Il suffit juste de bien suivre trois les étapes suivantes.

festival_Loy_Krathong

Déterminer une date

Selon les festivités

Comme la Thaïlande possède une culture d’une ampleur considérable, durant toute l’année de très nombreuses activités y sont à découvrir. Pour les personnes qui désirent découvrir de nouveaux horizons et prendre un bain culturel, la Thaïlande leur réserve beaucoup de surprises. Il existe plusieurs types de festivals, et d’évènements qui sont organisés dans toutes les villes et par les habitants eux-mêmes. Par exemple, pendant le mois de novembre, il y a le festival de Loy Krathong qu’il ne faut surtout pas manquer.

Selon la météo

Il est toujours important de se renseigner sur le climat d’une destination avant d’y passer des vacances. Pour la Thaïlande, le temps varie beaucoup. Il est possible de vivre des saisons intenses de pluie pendant quelques mois de l’année, et le reste du temps, des averses peuvent aussi se produire sans prévenir. Puisque c’est un endroit tropical, il faut se préparer aux caprices météorologiques mais sans que cela représente un empêchement pour vivre de belles vacances exotiques.

Permis_conduire_international

Les préparatifs nécessaires

Les papiers importants

Avant de préparer les bagages, il faut en premier lieu s’assurer de bien être protégé dans un endroit aussi éloigné. La mise à jour des papiers d’assurance est la première chose à faire. C’est une façon de se sentir en sécurité en cas d’accidents ou de maladies inopinées. Pour ce  séjour, il est préférable de contracter une assurance dans ce sens pour éviter certains problèmes. Pour les enfants, il faut emmener avec soi leur acte de naissance, dans le cas où il y aurait un contrôle.

Faire un permis international

Pour profiter au maximum des vacances en famille, et surtout pour limiter les dépenses à faire, il faudra penser à louer une voiture ou des motos, selon le choix désiré. Pour ne pas risquer des amendes ou tout autre type de problèmes une fois arrivé à destination, il est plus sage d’avoir sur soi un permis de conduire international. De cette façon si un incident venait à arriver, l’assurance n’aura aucun problème à le couvrir.

Thai_Airways_Boeing

Trouver un billet d’avion

Au prix le plus bas

Trouver un billet d’avion au prix le plus bas peut représenter un défi de taille. Mais ce n’est pas le cas pour la Thaïlande, car les compagnies aériennes peuvent faire des promotions sur le prix des billets d’avions selon la saison. Le tout, c’est de rester attentif aux offres proposées. Un autre moyen pour y arriver est de faire des comparaisons sur les sites de vols sur internet.

Les périodes de vacances

Si le but est de trouver un billet d’avion assez rentable, il est plus malin de bien choisir la période pour aller en vacances. En haute saison, c’est-à-dire entre juillet-août et novembre-décembre, les offres sont les plus chères. Le reste de l’année, il est plus facile d’en trouver.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
Passer Noël en Thaïlande : 3 villes à ne pas rater
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
Les jeux d’argent et les paris sportifs en Thaïlande
3 spots de rêve à visiter dans le Sud de la Thaïlande
Faire son shopping mode en Thaïlande : les meilleures adresses
organiser un road-trip en Thaïlande
4 conseils pour organiser un road-trip en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
eget ut vulputate, efficitur. Aenean tempus