Les marchés flottant de Bangkok

Bangkok fut autrefois appelé la Petite Venise à cause des petits canaux qui traversait la ville un peu partout. Locaement connus sous l’appélation de Khlong, ils servaient entre autres à transporter la nourriture dans tous les recoins de la ville.

Les marchés flottants de Bangkok sont l’une des destinations incontournables du pays. Bon nombre de ces cours d’eau ont été remplacés par des voies routières, mais leur charme authentique en fait des attractions à visiter. Il y en a beaucoup et vous pouvez passer vos vacances à découvrir ces marchés flottants dans et autour de Bangkok en semaine et le week-end.

Que vous soyez intéressé par les collections exclusives ou que vous voulez simplement ressentir l’ambiance de ces marchés atypiques, une visite de l’un de ces marchés flottants à Bangkok vous captivera sûrement.

1- Marché flottant de Damnoen Saduak : un endroit animé pour faire du shopping

damoen saduak

Le marché flottant de Damnoen Saduak est l’un des marchés flottants les plus fameux de la ville de Bangkok. Grand et plein de vie, il est situé à environ 80 kilomètres de la capitale dans la province de Ratchaburi. En raison de sa grande popularité, le marché flottant de Damnoen Saduak près de Bangkok peut être très fréquenté et touristique. Troquez pour la location de bateaux et pagayez à travers les khlongs animés ou attendez simplement le long des rives que les vendeurs viennent à vous à Damnoen Saduak. Parmi les souvenirs, les produits proposés ici comprennent l’art et l’artisanat local, des ornements, des vêtements, des tissus et des épices.

  • Célèbre pour: orchidées, mini crêpes à la noix de coco, nouilles de bateau, etc.
  • Comment s’y rendre: situé à 100 km de Bangkok, le meilleur moyen d’y arriver est de participer à une visite locale.
  • Adresse : 9 Tambon Damnoen Saduak, Amphoe Damnoen Saduak, Chang Wat Ratchaburi 70130, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture: ouvert tous les jours de la semaine de 7 h 00 à 16 h 00.

2- Marché flottant d’Amphawa à Bangkok : meilleurs fruits de mer locaux

amphawa marché flottant

Après Damnoen Saduak, c’est le marché flottant le plus célèbre de Bangkok. Situé à environ 50 kilomètres de la ville, Amphawa est moins fréquenté par les touristes. Il attire surtout un grand nombre de visiteurs locaux qui viennent ici pour déguster de somptueux plats de fruits de mer et faire du shopping. Lorsque vous avez fini de découvrir les plats fameux de la région, montez à bord d’un bateau à longue queue et partez à l’exploration de la rivièreet de ses villages.

Promenez-vous le long de la berge et suivez les arômes enfumés de crevettes grillées, de crustacés et de calmars pour vous retrouver au paradis des gourmands. Choisissez simplement un endroit près du célèbre pont central et regardez votre nourriture se préparer pour vous. Si vous cherchez un lieu de restauration au bord de l’eau, vous avez également le choix entre une poignée de restaurants locaux !

Le prix de la visite de ce marché flottant près de Bangkok est d’environ 50 THB pour une visite en groupe et de 500 THB pour une visite privée.

  • Célèbre pour: les fruits de mer locaux.
  • Comment s’y rendre: Amphawa se trouve à 10 minutes en voiture de Maeklong, qui dispose d’une connexion en bus et en train depuis Bangkok.
  • Adresse: le marché flottant se situe dans la province de Samut Songkhram, dans le district d’Amphawa.
  • Horaires d’ouverture: le commerce flottant d’Amphawa est disponible le samedi et le dimanche de 14 h à 20 h.

3- Marché flottant de Khlong Lat Mayom : une variété de plats thaïlandais

marché flottant

À seulement 20 kilomètres de Bangkok, se trouve Khlong Lat Mayom. Ce n’est pas aussi grand que certains des autres endroits plus connus comme Damnoen Saduak, mais c’est ce qui le rend si attrayant. C’est authentique et son charme vous donne un aperçu de la façon dont les habitants font leur achat au quotidien. Vous trouverez également de la nourriture délicieuse à savourer sur le marché flottant.

Khlong Lat Mayom fait partie des meilleurs marchés flottants de Bangkok. Ce qui distingue le marché, c’est une variété de plats fidèles à la renommée mondiale de la gastronomie thaïlandaise tels que des fruits de mer grillés, du som tam, du satay de porc, des côtes de porc. Le marché est ouvert au public uniquement les samedis et dimanches

  • Célèbre pour: il est surtout connu pour sa nourriture. Dégustez les crevettes et les fameux poissons tête-de-serpents, les nouilles et le pad thaï.
  • Comment s’y rendre: prenez un BTS Skytrain jusqu’à Bang Wa, puis finir le trajet en taxi jusqu’au marché flottant depuis Bang Wa. Si vous prenez un taxi direct, le trajet vous coûte aux environs de 200 Baht, soit 400 Baht pour l’aller-retour.
  • Adresse : 15 30/1 Bang Ramat Rd, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture: samedi et dimanche de 7 h 00 à 17 h 00.

4- Marché flottant de Taling Chan : le meilleur endroit pour les massages

bangkok

Le marché de Taling Chan se trouve à quelques kilomètres de Bangkok. Même s’il est certes très célèbre, ce marché flottant n’a pas encore atteint les pourcentages de visiteurs des autres marchés flottants. C’est donc un super endroit pour faire du shopping, vous pouvez apprécier les plats traditionaux, profiter d’un massage thaïlandais et avoir une idée sur leur mode de vie. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour mémoriser les moments inoubliables passés sur le marché coloré de Taling Chan.

  • Célèbre pour: les plantes de pépinière, la cuisine thaïlandaise et les massages.
  • Comment s’y rendre: les transports publics sont une option pratique. Descendez à la gare S6, prenez un bateau Chao Phraya Express jusqu’à la jetée du pont Phra Pinklao, puis le bus n° 79 à partir de là pour rejoindre le marché flottant.
  • Adresse : 300 Soi Chak Phra 17, Khwaeng Khlong Chak Phra, Khet Taling Chan, Krung Thep Maha Nakhon 10170, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture: le marché est ouvert le samedi et dimanche de 8 h 00 à 18 h 00.

5- Bang Nam Pheung : pour une authentique cuisine thaïlandaise

marché flottant

Bang Nam Pheung est également l’un des meilleurs marchés flottants de Bangkok. Conservant son authenticité loin des afflus touristiques, il est situé à la périphérie de Bangkok. L’une des meilleures façons de passer votre temps ici est de vous delester de quelques uns des meilleurs plats de Thaïlande. Et sur ce marché flottant, il y en a plein ! Laissez-vous emporter par vos sens et vos papilles. Commandez un bol de tout ce qui vous plaît auprès des nombreux vendeurs de nourritures flottants sur les bateaux et passez un moment passionnant !

  • Célèbre pour: gac (un des fruits à absolument essayer lors de votre voyage au pays du sourire), khao mahk.
  • Comment s’y rendre: prendre un taxi vous coûtera environ 150 à 200 bahts. Si vous venez de Sukhumvit, prenez un ferry, le transport vers le marché flottant est beaucoup plus abordable.
  • Adresse : il se situe dans le district de Phra Pradaeng, Bua Bueng Phatthana, Bang Kobua, Samut Prakan 10130, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture: le marché flottant est ouvert les samedis et les dimanches de 8 h30 à 17 h.

6- Bang Nok Kwaek : ancien marché connu pour la cuisine thaïlandaise

marché flottant

Si vous cherchez un marché flottant à Bangkok où vous pouvez trouver la meilleure cuisine thaïlandaise, c’est ici qu’il faut venir. Bang Nok Kwaek est un autre ancien marché flottant près de Bangkok. Il a une élégance qui évoque le charme des vieux jours de la ville tentacullaire et c’est un lieu que vous souhaitez certainement planifier dans votre itinéraire. Créé il a environ un siècle, Bang Nok Kwaek a une authentique saveur thaïlandaise. Vous pouvez vous delester des meilleurs plats, vous promener et regarder comment les gens vivent en harmonie.

  • Célèbre pour: la cuisine thaïlandaise locale.
  • Comment s’y rendre: vous pouvez rejoindre Bang Nok Kwaek depuis Amphawa en voyageant sur l’autoroute 6006 vers le nord ou en prenant les moyens de transports locaux au départ d’Amphawa et Samut Songkhram.
  • Adresse: district de Bang Khonthi, Samut Songkhram, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture: le commerce flottant est ouvert les samedis de 7 h 00 à 14 h 00.

7- Marché flottant de Bang Khu Wiang : un marché pour les lêve-tôts

marché flottant

C’est le marché flottant le plus proche de Bangkok. Pour jouir des merveilles du marché flottant de Bag Khu Wiang, il faut se lever tôt le matin, voire très tôt. En effet, ce marché à ciel ouvert ne s’anime que de 4 à 7 h du matin. De quoi dissuader les moins matinaux. Pourtant, c’est l’une des meilleures destinations en Thaïlande. Typique, pittoresque, il a su garder son authenticité. D’ailleurs avec les vendeurs qui viennent d’un peu partout du pays, vous aurez l’embarras du choix quant aux spécialités culinaires ou autres.

  • Célèbre pour: ses fruits et produits naturels, son authenticité
  • Comment s’y rendre: Soit par bateau, de Chang Pier à Bangkok ou de Wat Chalo Pier. Soit par taxi ou tuk tuk jusqu’à Bang Kruai. Les chauffeurs connaissent très bien l’endroit car le marché est de plus en plus populaire auprès des touristes.
  • Adresse : Khwaeng Si Phraya, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500, Thailand
  • Horaires d’ouverture: Le marché ouvre de 4 à 7 h tous les matins.

8- Marché flottant de Muang Boran : un musée à ciel ouvert

Muang Boran

Muang Boran fait partie de l’attraction qu’est la ville antique, un musée en plein air conçu pour reproduire les cinq régions de la Thaïlande. Chaque région présente des répliques impressionnantes de bâtiments célèbres. A Muang Boran, vous pouvez visiter également la vieille ville, ainsi que le fameux village et le marché flottant de Muang Boran. C’est l’un des marchés flottants les plus visités de Bangkok. Le musée est un lieu pour connaître les histoires et les traditions de la Thaïlande. Ce marché flottant de Bangkok ouvre à 9 heures et ferme le soir.

  • Célèbre pour : ses répliques de l’Ancien Siam.
  • Comment s’y rendre : pour atteindre ce marché flottant, vous pouvez soit prendre les vélos gratuits ou un chariot guidé pour un trajet sans tracas.
  • Adresse : Sukhumvit Road, dans le sous-district de Bangpoo à Samut Prakan 10280, Thaïlande.
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 9 h 00 du matin au soir.

Quelques autres belles photos des marchés flottants de Bangkok

Les commerces flottants de Bangkok sont vraiment des créations splendides et uniques en leur genre. Ils offrent non seulement un aperçu de la rare tradition qui se pratique sur place depuis des années, mais constituent également une attraction incontestable. Veuillez noter que tous ces marchés flottants ne sont pas situés au centre et que vous pouvez rejoindre la plupart d’entre eux depuis Bangkok via une excursion en bateau.

Laisser un commentaire