Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots

La Thaïlande est un pays magnifique que vous pouvez visiter à vélo. Elle compte ainsi plusieurs sites incontournables avec des pistes cyclables que vous pourrez parcourir seul ou en groupe, à des fins sportives ou de distraction. Il est important de connaitre les meilleurs spots du pays afin d’explorer les plus belles contrées en vélo.

Les meilleurs spots pour des promenades tranquilles

Si vous voulez vous balader tranquillement seul ou en famille, les meilleurs endroits sont l’île de Koh Kret, le parc de Bang Kachao et le parc Wachira. Pour effectuer ces parcours dans les meilleures conditions, découvrez toute la gamme de vélos électriques.

Bang Kachao

C’est un véritable havre de paix qui est situé près de la campagne. Cette presqu’île est une zone hybride constituée d’une réserve naturelle et d’habitations. Ce sera l’occasion de voir son parc, son petit marché ainsi que ses temples. Vous pouvez aussi vous balader dans les chemins de Prapradaeng.

Koh Kret

Il s’agit d’une petite île située au cœur du pays, pas loin du centre-ville de Bangkok. Vous y trouverez la communauté qui y vit et qui travaille dans la poterie. C’est un environnement riche en verdure qui vous plaira sûrement si vous êtes un adepte de l’écotourisme. On y circule la plupart du temps à vélo et la pureté de l’air est incontestable.

Wachira

Ce parc est un lieu sécurisé pour les petits qui souhaitent faire du vélo. Les adultes sont aussi concernés. Auparavant, Wachira était un parc de golf destiné à certains employés du chemin de fer. D’ailleurs, on y trouve toujours les traces des anciennes pistes de golf. Le parc compte un espace aménagé pour les amateurs de vélo.

Les meilleurs spots pour plonger au cœur de la ville

Chiang Mai et Suphanburi sont les meilleurs spots qui vous permettent de partir à la découverte du cœur de la ville.

Suphanburi

Surnommée la route des 9 temples, Suphanburi attire les visiteurs de par son immense potentiel. La balade à vélo le long de la rivière est l’un des incontournables de ce spot. La distance à parcourir est de 7km et le départ se fait près du Dragon Descendants Museum. De même, une promenade à vélo sur la route des 9 temples vous permettra de voir des sites intéressants. Le départ se fait aussi près du Dragon Descendants Museum et la première étape de la route des 9 temps se trouve juste à quelques mètres.

Chiang Mai

La région de Chiang Mai est la capitale du Nord du pays. Elle est très convoitée pour les promenades découvertes. Ici, c’est dans le milieu urbain que se font les balades avec une atmosphère calme et tranquille. Vous pourrez faire la découverte de la ville dans toute sa splendeur. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour une randonnée urbaine à vélo.

Les meilleurs spots historiques

Les meilleurs sites historiques à découvrir en vélo sont l’Ayutthaya et le Sukhothai.

Ayutthaya

Cette ancienne capitale peut être facilement parcourue à vélo de jour comme de nuit. On y trouve des pistes spécialement aménagées ainsi que des espaces de location de vélos. Ayutthaya est ainsi l’une des meilleures destinations historiques pour faire du vélo. Ce sera l’occasion de découvrir les nombreux vestiges qui s’y cachent.

Sukhothai

Sukhothai est un parc historique offrant les meilleures conditions pour faire du vélo seul ou en famille. On y trouve les nombreux vestiges de l’ancienne cité qui sont absolument à découvrir. Le vélo constitue un moyen économique pour explorer ces curieux vestiges. Plusieurs pistes cyclables vous y attendent. Il est conseillé d’établir un itinéraire afin d’effectuer un parcours intéressant.

Conclusion

Si vous êtes un véritable sportif, alors vous pouvez vous rendre au Sky Lane Thailand. Ce dernier est un véritable parcours sportif comprenant de nombreuses pistes de vélos. Les cyclistes adorent s’y rendre et l’accès est entièrement gratuit. Le parc Benjakiti est aussi un endroit idéal pour faire du vélo avec une piste spécialement aménagée à cet effet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

Parc national d’Ao Phang Nga : que voir ?
Que voir à Phuket : la perle des Andamans
Vacances en Thaïlande : que visiter à Pattaya et ses environs ?
6 lieux incontournables lors d’un voyage en Thaïlande
Shangri-La Hotel Chiang Mai
Les hôtels les plus populaires du quartier Night Bazaar à Chiang Mai
Organiser une sortie à la plage
Une virée à la plage : quelques conseils pour bien s’organiser
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Parcourir la Thaïlande à vélo : les meilleurs spots
Top 5 des sports favoris en Thaïlande
Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok : nature sauvage et spectaculaire en Thaïlande
Bangkok
Coût de la vie et budget pour vivre en Thaïlande
Krabi : une destination paradisiaque en Thaïlande
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo