Les meilleures destinations en Thaïlande en 2023

La Thaïlande figure parmi les pays les plus touristiques au monde, avec plus de 35 millions de visiteurs chaque année. Cette nation paisible et diversifiée offre une multitude de possibilités. Des plages de sable blanc et des hôtels fantastiques aux temples historiques, des traditions incomparables aux paysages aussi différents qu’époustouflants, sans oublier les spécialités culinaires délicieuses, ce paradis tropical a tout simplement trop à offrir aux voyageurs. Si la Thaïlande ne vous convainc toujours pas, voici un petit aperçu de ce que peut vous offrir le royaume.

Que ce soit au Nord du Pays, au Centre ou au Sud, vous découvrirez une multitude de choses passionnantes et vous serez ébloui par la beauté des paysages, des parcs naturels et des vestiges historiques connus mondialement.

Destinations Thaïlande

Les meilleures plages et îles du sud de la Thaïlande

La Thaïlande tient sa popularité de ses magnifiques plages, voici une sélection des meilleures plages du pays :

Koh Lanta

Les plages de Koh Lanta se distinguent par leur caractère absolument unique, ce qui fait de cette magnifique île thaïlandaise la meilleure destination de vacances pour les amateurs de plage et ceux qui recherchent la tranquillité. Cette île paisible compte de nombreuses baies magnifiques et des plages à couper le souffle, idéales pour la baignade, la plongée en apnée ou simplement le repos. De longues plages de sable blanc avec de longues promenades peuvent être trouvées dans le Nord de l’île.

Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan, en Thaïlande, constitue sans aucun doute l’une des plus belles îles du pays. Bien qu’elle ne soit plus un secret d’initiés, elle représente aujourd’hui une destination populaire pour les routards, les décrocheurs et les yogis, mais aussi pour les touristes solitaires et les vacanciers de luxe. Par-dessus tout, l’offre de plages paradisiaques de cette île est inégalée en Thaïlande, faisant battre le cœur des vacanciers en quête de soleil.

Koh Tao

Koh Tao se trouve dans le Golfe de Thaïlande et elle est la plus petite des trois grandes îles. En raison de son magnifique habitat sous-marin, Koh Tao est une destination populaire pour la plongée et le snorkeling. Il y a d’innombrables plages partout où il y a de l’eau.
Les plages de Koh Tao présentent pour la plupart une grande beauté, et il y a plusieurs baies tranquilles. On peut toutefois trouver des bars de plage sur la petite île, comme sur Sairee Beach, la plage la plus réputée de Koh Tao.

Koh Phi Phi

Les îles Phi Phi regroupent six îles, dont les deux plus grandes sont Phi Phi Don et Phi Phi Leh. Ces îles pittoresques sont situées à 45 minutes en bateau rapide ou à 90 minutes en ferry de Phuket ou de Krabi, et constituent de merveilleuses escapades tropicales en Asie du Sud-Est. Phi Phi possède de belles plages, des formations rocheuses à couper le souffle et des eaux bleues regorgeant de vie marine colorée.

Koh Similan

Les îles Similan constituent une excellente destination de vacances pour les plongeurs qui souhaitent visiter des zones plus désolées et riches en faune sous-marine. Toutes les îles sont entourées d’eaux cristallines et peu profondes, remplies de formations rocheuses et de récifs coralliens étonnants. La vie marine à proximité des îles Similan est sans équivalent en Thaïlande et dans la région environnante. Il n’est guère surprenant que National Geographic les ait classées parmi les dix meilleurs sites de plongée du monde.

Koh Samui

Les plages de Koh Samui comptent parmi les meilleurs sables blancs de Thaïlande. Ajoutez à cela les eaux bleues du golfe de Thaïlande et les innombrables cocotiers qui bordent la côte, et vous obtenez la formule du nirvana tropical.

Koh Samui est l’une de ces îles qu’il faut voir pour y croire. Elle possède l’une des plus fortes concentrations d’hôtels de luxe du pays, et bien qu’elle soit très fréquentée par les touristes, il existe de nombreux endroits où se cacher et rester caché.

Krabi

La Thaïlande regorge de plages magnifiques, dont certaines des plus belles sont situées le long de la côte sud de la province de Krabi. Les plages de Krabi sortent tout simplement de l’ordinaire, avec des littoraux de carte postale entourés de palmiers qui se balancent, de karsts calcaires et des eaux les plus claires, et des îles périphériques abritant des côtes de sable immaculé.

Phuket

Au Sud se trouvent une multitude d’îles paradisiaques où il fait bon de passer ses vacances pour se reposer, apprécier la beauté des paysages et profiter d’une eau bleue turquoise pour se baigner.

C’est le cas de Phuket, une île de 543 km² naturellement dotée de splendides baies et criques, de magnifiques paysages tropicaux et de plages de sable fin bordées de palmiers.

Phuket tient sans doute sa réputation de ses plages spectaculaires. Il y en a une trentaine sur l’île, offrant une gamme variée d’atmosphères, de paysages, de services et même de textures de sable. Mais, avec autant d’options, la question de savoir quelle est la meilleure plage de Phuket est inévitable.

Les plus belles destinations du centre de la Thaïlande

La Thaïlande regorge de joyau à découvrir, notamment dans le centre du pays. Ci-après les meilleures destinations à privilégier :

Ayutthaya

Ayutthaya, capitale historique de la Thaïlande et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, compte parmi les plus belles cités antiques d’Asie et constitue une étape incontournable pour les amateurs d’histoire en Thaïlande. Alors qu’une ville contemporaine s’est construite autour des ruines, le parc historique d’Ayutthaya préserve le centre ancien de la ville.

Bangkok

Localisée au Centre, Bangkok est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande.

Bangkok a tant à offrir en termes d’histoire, de culture, de coutumes et de splendeur architecturale. Le temps que vous passerez dans la ville sera passionnant et empreint d’aventure à mesure que vous explorerez les temples, les vendeurs de nourriture et les marchés. De nombreuses personnes apprécient de visiter Bangkok, car la ville peut être paisible, même si vous êtes constamment en train de voir la ville et ses curiosités. Bien sûr, les enfants adorent Bangkok !

Avec Bangkok, ville contrastée entre les petites maisons traditionnelles en bois, ses temples anciens, ses marchés flottants et ses buildings modernes, voire futuristes, la capitale de la Thaïlande inspire toujours la fascination avec son ambiance si particulière de tradition et de progrès.

Pattaya

Pattaya, rien que le nom de cet endroit fait sourire. Et pourquoi pas ? C’est un endroit agréable où vous pouvez faire ce que vous voulez. Cette ville a sa propre personnalité, avec des sentiments optimistes et une ambiance décontractée. Il n’est pas étonnant qu’elle soit considérée comme l’un des principaux sites touristiques du monde !

Koh Chang

Koh Chang île des éléphants
Vu sur l’île de Koh Chang
Crédits : suphaporn – stock.adobe.com

La deuxième plus grande île de Thaïlande, Koh Chang (île des éléphants), attirent principalement les visiteurs du parc national marin de Koh Chang, qui abrite des centaines d’îlots magnifiques. Koh Chang est située dans la province de Trat, près de la frontière cambodgienne et à environ 300 kilomètres à l’est de Bangkok. La population permanente de l’île s’intéresse progressivement au tourisme au fur et à mesure que le développement progresse au cours des dix dernières années.

Koh Samet

Koh Samet, également connue sous le nom de Ko Samed, est une petite île située au large de la côte orientale du Golfe de Thaïlande. Elle ne mesure qu’environ 6,5 kilomètres de long. Ce merveilleux joyau insulaire est l’une des îles les plus attrayantes autour de Pattaya, et les voyageurs du monde entier apprécient ses nombreuses plages de rêve d’un blanc immaculé.

Chonburi

Seulement 80 kilomètres séparent Bangkok de la ville balnéaire la plus proche, Chonburi, qui est située sur le côté est du golfe de Thaïlande. La région est riche en ressources naturelles, notamment en plages magnifiques, en spécialités régionales, en coutumes locales et en fruits de mer frais. Cette province côtière, notamment la station balnéaire de Pattaya, est la préférée des habitants de Bangkok qui cherchent à s’échapper de leur emploi du temps hebdomadaire chargé.

Les lieux à visiter absolument au Nord de la Thaïlande

Le Nord de la Thaïlande offre de multiples possibilités pour les touristes en quête d’aventures.

Chiang Mai

A 800 kilomètres au Nord, on retrouve Chiang Mai, très célèbre pour ses innombrables temples anciens. Depuis plusieurs siècles, Chiang Mai est un pôle économique majeur en Thailande, on dit d’ailleurs que c’est la ville la plus importante du Nord.

Chiang Mai compte parmi les destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande, juste derrière Bangkok. C’est une ville de montagne froide connue pour ses tribus des collines, ses jungles luxuriantes, ses sanctuaires d’éléphants et sa cuisine inhabituelle. Il y a environ 300 temples bouddhistes à Chiang Mai que vous pouvez visiter si vous le souhaitez. Il y a plusieurs marchés de nuit et des nomades numériques qui vivent dans cette ville du Nord de la Thaïlande.

Encadrée de vallées fertiles, de montagnes et de rizières, Chiang Mai jouit d’une forte attractivité due à son dynamisme culturel et historique.

Chiang Raï

Wat Rong Khun

Le temple blanc, ou Wat Rong Khun, est sans aucun doute le plus beau des temples éblouissants de Chiang Rai. Avec son architecture étonnante et ses absides filigranées, il ressemble à une scène tirée d’un conte de fées. Le pont du « cycle de la renaissance » est une caractéristique de l’entrée du temple blanc. Il s’agit d’un pont aux centaines de bras qui symbolise le désir effréné mais dont on dit aussi qu’il procure le bonheur à ceux qui le traversent en échappant à la tentation.

Pai

Grâce à son emplacement montagneux, Pai offre plusieurs points de vue à couper le souffle. Il s’agit notamment de Phra That Mae Yen, du canyon de Pai et du point de vue de Yun Lai. Ces endroits offrent certains des levers et couchers de soleil les plus époustouflants, ce qui les rend idéaux pour les photographes. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous pourrez voir la vallée de Pai qui s’étend au-dessus de vous et la magnifique chaîne de montagnes au-delà.

Sukhothaï

Il existe plusieurs sites historiques à Sukhothai qui témoignent de la magnifique civilisation de l’ancienne capitale et qui sont encore debout aujourd’hui pour que les générations futures puissent les préserver. Dans les sites archéologiques classés au patrimoine mondial, comme le parc historique de Sukhothai, qui abrite des palais et des structures religieuses historiques entourés de douves et de murs médiévaux, les visiteurs peuvent découvrir la splendeur du royaume de Sukhothai.

Les plus beaux spots du Nord-est de la Thaïlande

Au Nord est de la Thailande se cache des villages magnifiques qui n’attendent qu’à être visité :

Buriram

Buriram

Buri Ram, qui se traduit par « Ville du bonheur » ou « Ville pacifique » en thaïlandais, est une ville de la région inférieure du Nord-est de la Thaïlande, à environ 410 kilomètres de Bangkok. Dans la province de Buri Ram, plusieurs sites d’habitation humaine préhistorique et des ruines anciennes de la période Dvaravati (6e -11e siècles de l’ère chrétienne) ont été découverts. Les preuves historiques les plus significatives, cependant, sont fournies par plus de 60 temples de grès dispersés dans la région.

Khon Kaen

Le centre commercial et politique du Nord-est de la Thaïlande est Khon Kaen, qui est également connu pour sa production de soie fine. Khon Kaen, située au centre de la province d’Isan, au Nord-est du pays, est l’une des régions de Thaïlande dont la croissance est la plus rapide. Le gouvernement thaïlandais a fait de Khon Kaen la plaque tournante des exportations de la région indochinoise. Les consulats du Laos et du Vietnam y sont toujours actifs pour traiter les demandes de visa.

Ubon Ratchathani

Peu visitée, Ubon Ratchathani figure parmi les provinces les plus intéressantes de Thaïlande. Le village décontracté de Khong Jiam, situé au bord du fleuve, ainsi que les parcs nationaux spectaculaires qui l’entourent, de même que la capitale, sont tous deux riches en histoire et en charme. Le terrain qui longe le Mékong est souvent aussi étrange que magnifique au parc national de Pha Taem, qui vaut la peine d’être visité pendant au moins deux jours.

Ubon Thani

La province d’Udon Thani est peut-être mieux connue pour ses trésors archéologiques, dont le plus remarquable est le hameau de Ban Chiang, où la plus ancienne civilisation de l’âge du bronze aurait prospéré il y a plus de 5 000 ans. La province est géographiquement située sur un plateau à environ 187 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les principales caractéristiques naturelles de la province sont la chaîne de montagnes Phu Pan et la rivière Songkhram, qui couvrent la majorité du territoire.

Chiang Mai Chiang Rai Sukhothai Udon Thani Bangkok Amphawa Lopburi Ayutthaya Pattaya Koh Samet Koh Chang Chonburi Ubon Ratchathani Surat Thani Phuket Koh Lanta Koh Phangan Koh Phi Phi Koh Tao Koh Samui Krabi Carte de la Thailande

1 réflexion au sujet de « Les meilleures destinations en Thaïlande en 2023 »

  1. Bonjour

    Nous avons prévu de séjourner environ 10 JOURS entre Phuket et Krabi et Ko lanta
    Nous aimerions connaître les possibilités au départ de Bangkok les moyens de transports pour atteindre ces lieux.
    Par ailleurs pourriez vous , s’il vous plait, nous indiquer les solutions d’hébergements et activités.
    Avec mes remerciements
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire