Depuis plus d’une semaine, plusieurs milliers de personnes sont touchées par les inondations dans le Nord de Bangkok, ou la situation n’a quasiment pas évolué. Cela a amené quelques centaines de personnes à se manifester auprès du gouvernement pour réclamer une évacuation plus rapide des eaux, en accusant les autorités de les sacrifier pour sauver le centre des affaires de la capitale. Le Froc (Centre de coordination des secours) a demandé une aide de l’armée pour apaiser les zones où il y a des conflits, et pour protéger les écluses contre une éventuelle intervention des personnes touchées par le sinistre.
Ma maison est inondée depuis deux mois et c’est pire depuis deux semaines. Ça m’arrive à la poitrine mais de l’autre côté, c’est sec. Je veux qu’ils ouvrent tout de suite l’écluse. Si ils n’ouvrent pas l’écluse, je dois le faire moi-même. Ils s’intéressent à ces gens riches. Je suis pauvre, mais je suis aussi important.
Les autorités de la capitale ont assurées faire de leur mieux pour rétablir une situation convenable au plus vite pour tous les habitants mais que pas grand chose pourrait être fait dans l’immédiat.