Le géant Nissan vient d’inaugurer un tout nouvel espace dans la capitale thaïlandaise. Ce centre de production aura la tâche d’élaborer le nouveau pick-up de la marque, le NP 300 Navara pour le commercialiser dans 45 pays cibles qui apprécient particulièrement ce type de véhicules.
Une implantation réfléchie
Nissan estime que la Thaïlande bénéficie d’un fort potentiel en matière de connaissances automobiles mais également que la popularité du pays pourrait lui permettre de mieux se faire connaître dans certains pays asiatiques ou du Moyen-Orient. Il s’agit donc de la deuxième implantation de la marque japonaise dans ce pays d’Asie du Sud.
Ce nouveau centre devrait être capable de réaliser 150 000 modèles de ce nouveau véhicule par an. La Thaïlande à elle seule pourra délivrer près de 400 000 véhicules à destination du marché international, ce qui place ce pays comme un des grands acteurs dans le domaine automobile.
La sortie récente du premier exemplaire
Ouvert depuis peu de temps, le nouveau centre de production de Bangkok a réalisé son premier pick-up NP 300 Navara avec une réussite exceptionnelle. La collaboration entre le Japon et la Thaïlande dans le domaine automobile a toujours porté ses fruits au cours des nombreux partenariats qui ont eu lieu pendant plus d’un siècle. Ce nouveau projet devrait donc également connaître un franc succès.
La situation politique actuelle avait généré des doutes quant à un partenariat sur long terme avec Nissan. L’entreprise japonaise s’est empressée de déclarer publiquement qu’elle continuait de faire entièrement confiance à la Thaïlande pour l’élaboration de ce modèle de véhicule. Bangkok peut donc se féliciter d’une telle marque de confiance car elle va également profiter du rayonnement de la marque dans le monde et participer activement à la satisfaction de la clientèle de Nissan.