5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande

1Préparer sa valise avant de partir en voyage peut vite tourner au cauchemar si on amène trop d’accessoires ou si on réalise trop tard qu’on a oublié les plus importants ! Voici une liste non exhaustive des accessoires les plus astucieux pour vous rendre la vie plus facile.

1. Un pèse bagage

Dites au revoir à la mauvaise surprise d’avoir à payer extra pour le surplus de poids au guichet de l’aéroport. Aujourd’hui, il est facile de se procurer un pèse bagage chez des vendeurs comme RS Components par exemple, facile à glisser dans son sac pour toujours savoir le poids exact de votre valise. Pas besoin de ramener une balance, de payer une machine qui pèse les valises à l’aéroport ou de stresser pour que celle-ci passe le test du poids…

Promo : - 48% moins cher !Meilleure Vente n° 1 FREETOO Pese Bagage Electronique Balance Portable Pese Bagages Numérique Max 50Kg/110Lb (LB,g,Oz,kg) Balance...

2. Un coussin « portable »

coussin-de-voyage-memoire-de-forme

Le coussin à mémoire de forme ou gonflable deviendra vite votre meilleur ami lors des vols longs, trajet en bus, etc. Cet accessoire est facile à transporter car il prend très peu de place et vous évitera torticolis et vous fera gagner des heures de sommeil. Il existe plusieurs modèles, vous trouverez facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Promo : - 31% moins cher !Meilleure Vente n° 1 Aidodo Coussin de Voyage Mousse à Mémoire Oreiller Support du Cou Accessoire avec Bouchons d'oreilles et Masque pour les Yeux...

3. Un chargeur de batterie externe

Pour donner une seconde vie à votre portable, la batterie de secours externes est un accessoire indispensable pour les accros de technologie. Les prix diffèrent selon la puissance mais on conseille une capacité d’au moins 12000 mAh afin de pouvoir recharger votre batterie 2 ou même 3 fois, idéal si vous partez en trek.

Promo : - 59% moins cher !Meilleure Vente n° 1 EC TECHNOLOGY Batterie Externe 22400mAh Power Bank Ultra Haute Capacité 3 Ports USB Auto IC Sortie Portable Chargeur Compatible...

4. Un guide de voyage

Voyager en Thaïlande

Voyager en Thaïlande à l’improviste, c’est bien seulement si vous avez plusieurs mois pour découvrir le Royaume de Siam. Si vous avez un temps limité, il convient de bien tout planifier à l’avance. Et pour cela, rien de tel qu’un guide papier pour préparer son itinéraire de rêve et pouvoir apprendre plein de choses intéressantes sur ce pays, avant et pendant le voyage.

Préparer son voyage en se renseignant en ligne est une excellente chose, c’est d’ailleurs ce que je fais le plus souvent avant un voyage ; mais le guide de voyage en Thaïlande s’avérera très utile en de nombreux points, car il pourra te suivre partout : avant de partir et pendant toute la durée des vacances.

Nous vous recommandons particulièrement les guides de voyage Lonely Planet et Le Routard qui sont de très bonne facture et qui ont une très bonne réputation :

Meilleure Vente n° 1 Thaïlande - 13ed

Si vous ne disposez que de peu de temps pour votre voyage en Thailande et que vous souhaitez vous focaliser sur une ou deux destinations, alors je vous recommanderais d’opter pour un ou plusieurs guides destinés à une ville bien spécifique. Par exemple, Le Routeur propose un guide entièrement dédié à la capitale Bangkok et Lonely Planet va encore plus loin avec des guides destinés à Bangkok, Koh Samui ou encore Phuket.

5. Une mini trousse de soin

Kit voyage - Trousse de secours mini équipée

Une petite trousse de soin ne veut pas dire que vous allez forcément vous blesser mais il vaut mieux prévenir que guérir ! On conseille d’avoir du paracétamol, ibuprofène, boules quies, pansements, désinfectant, compresses, mais surtout des pansements à ampoules, vous en aurez besoin, surtout si vous voyagez dans une zone reculée de la Thaïlande.

Chaque voyageur est différent bien entendu mais nous espérons que cette petite liste vous donnera quelques idées afin de planifier votre prochain voyage en Thaïlande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calendrier thaïlandais, heure et jours fériés

Cuisine thaïe

Culture, peuple thaï, langue et religion

Présentation et histoire

Nord-Est

Khon Kaen Udon Thani Ubon Ratchathani

Sud

Khao Lak Koh Similan Koh Tachai Phang Nga Koh Lipe Hat Yai Surat Thani Koh Samui Koh Tao Koh Phangan Koh Lanta Koh Phi Phi Krabi Phuket

Centre

Nonthaburi Hua Hin Koh Larn Kanchanaburi Ayutthaya Amphawa Chonburi Koh Samet Samutprakarn Lopburi Koh Chang Pattaya Bangkok

Nord

Pai Sukhothaï Chiang Raï Chiang Maï

Cours de cuisine thaïe

Ecotourisme

Plages

Méditation

Hébergement

Une fois sur place

Hygiène et Santé Moyens de transport Arnaques

Foire à questions

Itinéraires conseillés

La correction imposée par les USA à la Thaïlande lors de la CDM de foot féminine
Les précautions de santé à respecter pour son voyage en Thaïlande
À la découverte de la région du nord de Thaïlande
5 festivités importantes à ne pas rater en 2019
thailande
Trois étapes pour préparer au mieux un voyage en Thaïlande
thailande voyage bebe
5 choses à savoir avant de partir en Thaïlande avec bébé
La Thaïlande, la destination idéale pour les vacances
CUISINE THAI
Apprendre la cuisine thaï en Thaïlande
7 lieux originaux à visiter à Bangkok
5 accessoires essentiels à se procurer avant de partir en Thaïlande
Où voir des matches de boxe thaïe à Bangkok ?
Voyager en Asie du Sud-Est : 9 destinations de rêve
Les Moken, les nomades de la mer
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
La Thaïlande : le pays des ladyboys
Katai Kamminga : le fameux jardin érotique en Thaïlande
La fête du Loy Krathong en Thaïlande
Célébration du Loy Krathong en Thaïlande
25 choses incroyables à faire à Bangkok
Bangkok en vidéo : du lever au coucher de soleil
Voyage au Royaume de Siam en vidéo
Sed diam pulvinar facilisis felis ultricies